info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Les 12 plus beaux moments de 2012 : n° 10 - Huit officiels canadiens à l’oeuvre au niveau international!

Ottawa, Ontario - La saison de baseball 2012 appartenant maintenant à l’Histoire, Baseball Canada souhaite effectuer un tout petit retour en arrière en publiant d’ici à la fin de l’année le palmarès de ses douze meilleurs moments de baseball de 2012…

En effet, 2012 a été fertile en grands moments de baseball, et ce, des tout-petits jusqu’aux équipes nationales. Voici le 10e plus beau moment de notre liste :

« Huit officiels canadiens à l’oeuvre au niveau international »

Il y a un groupe d’hommes de baseball qui ne reçoit pratiquement jamais autant de crédit qu'il le mérite, il s’agit bien évidemment des arbitres! Baseball Canada est extrêmement chanceux de pouvoir compter sur tant « d’hommes en bleu » d’aussi fort calibre partout au Canada. En 2012, huit de ceux-ci ont travaillé lors de diverses compétitions internationales.

« Nous sommes très fiers de nos arbitres qui ont représenté le Canada sur la scène internationale en 2012 et nous sommes impatients d’en voir encore plus qui puissant vivre cette expérience fantastique », a déclaré le superviseur national des arbitres au sein de Baseball Canada, Corrie Davis. « Les différentes compétitions internationales qui ont eu lieu en 2012, ont offert à plusieurs de nos arbitres de calibre supérieur d’afficher leurs compétences au plus haut niveau. »

Lors de la cinquième édition de la « Coupe du monde de baseball féminin » tenue à Edmonton en Alberta, six arbitres de Baseball Canada ont œuvré au cours des rencontres qui mettaient aux prises les huit meilleures équipes de baseball féminin au monde, une compétition des plus relevée.

Todd Dorothy, Kimberly Bueckert, Elise Lallement, Kelly Hunter, Lisa Turbitt et Steve Boutang sont ces officiels qui ont travaillé lors de ce tournoi où l’équipe nationale féminine du Canada a décroché la médaille de bronze.

Qui plus est, Lisa Turbitt (premier but) et Todd Dorothy (troisième but) ont eu la chance de participer au match de la médaille d’or où s’affrontaient les équipes du Japon et des États-Unis.

Lors du « Championnat mondial de baseball junior », un tournoi qui s’est déroulé à Séoul en Corée du Sud, l’Albertain Jon Oko était du voyage sur le continent asiatique pour œuvrer au niveau international pour la première fois de sa carrière.

Oko a été affecté comme officiel du premier but lors du match de la demi-finale, une rencontre où la troupe des États-Unis a défait le Japon obtenant ainsi son laissez-passer pour l’ultime confrontation de la compétition. La formation américaine a par la suite remporté la médaille d’or du tournoi, défaisant pour l’occasion l’équipe nationale du Canada.

En novembre, Oko s’est vu honorer par Baseball Canada qui lui a décerné le « Prix Dick Willis » d’arbitre de l’année, et ce, en reconnaissance de plusieurs années consacrées à la cause de l’arbitrage.

En septembre, à Jupiter en Floride, le Torontois Trevor Grieve était de service lors d’un des tournois de qualification en vue de la « Classique mondiale de baseball 2013 » qui aura lieu en mars prochain!

Sur les six matchs du tournoi, Grieve travaillé dans quatre de ceux-ci, incluant une affectation au marbre lors de la rencontre opposant l'Afrique du Sud et la France. Il était également au premier but pour l’ultime rencontre de la compétition, un match où l’Espagne a vaincu Israël en prolongation.

« Le baseball international offre de formidables défis aux arbitres canadiens », a souligné Corrie Davis. « Les performances de nos officiels lors de ces événements confirment que le programme canadien de développement des arbitres positionne les nôtres parmi les meilleurs au monde ».

Les 12 plus beaux moments de 2012 :

N° 12. Les Smeyers devient le 20,000e entraîneur!
N° 11. Baseball Canada adopte le Challenger Baseball
N° 10. Huit officiels canadiens à l’œuvre au niveau international!
N° 9. À venir le 3 décembre 2012
 


Partenaires