info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Tournée des juniors en République dominicaine : défaite aux mains des Twins

Boca Chica, République dominicaine – Les jeunes espoirs des Twins du Minnesota qui évoluent au sein de la Ligue d’été de République dominicaine ont explosé pour quatre points en fin de septième manche, brisant du coup une égalité de 4 à 4, pour ainsi filer vers un gain de 10-5 aux dépens de l’équipe nationale junior canadienne, elle qui disputait le premier match de sa tournée estivale dans les Antilles.

Dans cette manche fatidique pour les nôtres, le releveur Daniel Marquez (Cambridge, ON) a alloué un but sur balles au premier frappeur et celui-ci s’est amené à la plaque payante suite à une balle passée. Puis, un autre point a compté suite à un simple et encore un autre sur une deuxième balle passée dans la même manche! Finalement, en tentant de prendre un coureur à contrepied au premier but, Maquez a gaffé et les jeunes Twins ont inscrit leur quatrième point.

L’équipe nationale junior avait ouvert le pointage en début de première manche, alors qu’après avoir frappé un simple, Jake Lumley (Windsor, ON) a volé le deuxième sac et s’est amené à la plaque sur un simple au champ centre de Josh Naylor (Mississauga, ON).

Mais, les Twins ont répliqué dès leur premier tour au bâton, comptant une fois sur un coup de deux buts réussi aux dépens du lanceur partant Dylan Brooks (Dorchester, ON).

Avec des coureurs aux premier et deuxième buts et aucun retrait au tableau, Brooks a inscrit un premier retrait sur un ballon au champ intérieur avant de voir son coéquipier au deuxième sac, Chris Thibedeau (Dartmouth, N.-É.) y aller d’un superbe attrapé en plongeant. Thibedeau s’est relevé à la vitesse de l’éclair et il y est allé d’un boulet de canon au premier but pour réaliser le double jeu!

Après que les Twins eurent réussi deux retraits rapides en début de deuxième manche, Owen Spiwak (Mississauga, ON) a frappé un simple et Chris Thibedeau a soutiré un but sur balles, mettant la table pour Demi Orimoloye (Orleans, ON), lui qui a suivi avec un double dans le champ gauche pour produire deux points pour les siens.

Brooks a cédé un point en fin de deuxième manche, avant de retirer cinq frappeurs adverses de suite sur deux petits ballons, deux roulants et un retrait sur des prises.

Tout allait bien pour Brooks, mais après deux retraits en quatrième manche, il a cédé un double qui a amené deux coureurs des Twins au marbre, donnant ainsi une avance de 4-3 aux adversaires de la troupe dirigée par Greg Hamilton.

Nathan Borges (Brooklin, ON) s’est amené au monticule en cinquième manche et a inscrit les trois retraits dans l’ordre, ce qui a permis aux juniors canadiens de niveler la marque en fin de sixième manche alors que Gareth Morgan (Toronto, ON) a produit un point sur un retrait à l’avant-champ.

La frappe de Morgan a poussé Jake Lumley à la plaque, lui qui après avoir été sauf sur une erreur avait avancé au troisième but sur un coup de deux buts dans la gauche de Tyler O’Neill (Maple Ridge, C.-B.).

Borges a encore bien travaillé en sixième manche, recevant l’aide de Jake Lumley qui a retiré un coureur au marbre sur un relais suivant un roulant au troisième but.

L’artilleur ontarien a cédé un seul coup sûr durant son quart de travail de deux manches, passant deux frappeurs adverses dans la mitaine.

Après que les Twins eurent pris les devants en septième manche, Josh Naylor a frappé son troisième coup sûr du match et a produit son deuxième point de la rencontre, portant le score à 8-5! Mais les Twins ont compté deux autres fois par la suite pour finalement l’emporter au compte de 10-5.

Méli-mélo
La formation junior canadienne se rendra à San Pedro de Macoris demain pour y affronter à compter de 10 h 30 une équipe de jeunes recrues de l’organisation des Blue Jays de Toronto. Puis, les nôtres affronteront une équipe des Brewers de Milwaukee en après-midi.

Travis Seabrooke (Peterborough, ON) devrait être le lanceur partant des Canadiens dans le premier match, tandis que Cal Quantrill (Port Hope, ON) sera au monticule pour la deuxième rencontre du jour.

La seule façon de suivre les péripéties des juniors canadiens durant leur tournée en République dominicaine est de suivre Baseball Canada sur Twitter à l’adresse suivante : www.twitter.com/Team_C_Updates.
 


Partenaires