info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Seulement deux Canadiens dans les séries d'après saison!

Ottawa, Ontario – Les deux seuls Canadiens qui sont de l’alignement des équipes prenant part aux séries d’après saison 2014 dans les Ligues majeures, le receveur Russell Martin (Montréal, QC) et le releveur John Axford (Port Dover, ON), sont tous deux de l’alignement des Pirates de Pittsburgh.

 

En 2013, ce sont cinq Canadiens qui ont évolué lors des séries des « Grandes Ligues ». Toutefois, c’est en 2004 que le record de tous les temps a été établi, alors que sept des nôtres y étaient!

 

Les Pirates affrontent les Giants de San Francisco demain soir (mercredi) dans un match suicide visant à déterminer l’équipe qui sera considérée comme « la meilleure deuxième » de la Ligue nationale de baseball. La troupe gagnante affrontera par la suite les Nationals de Washington dans une des séries du championnat de division de la Ligue nationale.

 

Russell Martin, qui est considéré par plusieurs comme le cœur et l’âme des Pirates de Pittsburgh, a connu une de ses meilleures saisons en carrière, terminant la campagne avec une moyenne de 0,290 avec 11 coups de circuit et 67 points produits, et ce, en seulement 111 matchs, ayant été absent du jeu durant près d’un mois en raison d’une blessure à la cuisse. Qui plus est, Martin s’est encore une fois affirmé comme un des meilleurs receveurs du baseball majeur, retirant, entre autres, 39 % (37-en-96) des coureurs qui ont tenté de voler alors qu’il était accroupi derrière le marbre.

 

Toutefois, la saison de Russell Martin a pris fin sur un couac, alors qu’il a raté les deux derniers matchs en raison d’un claquage à la cuisse, une blessure identique à celle qui l’a tenu hors de l’alignement durant presque tout le mois de mai.

 

L’autre Canadien des Pirates, John Axford, a été réclamé au ballotage par les Pirates à la mi-août. Axford jouait alors avec les Indiens de Cleveland, avec qui il avait signé un pacte d’une saison.

 

Axford n’en est pas à sa première présence dans le baseball d’octobre, lui qui a lancé pour les Brewers de Milwaukee lors des séries de fin de saison 2011… en plus d’avoir participé à la série mondiale la saison dernière sous les couleurs des champions, les Cardinals de St Louis.

 

L’athlète de 31 ans a lancé dans 62 matchs cette saison, maintenant une moyenne de points mérités de 3,95 en 54,2 manches de travail, passant 63 frappeurs dans la mitaine et sauvegardant 10 victoires pour ses équipes.

 

Un autre athlète pourrait également avoir la chance de prendre part aux séries, il s’agit d’Oscar Taveras, un Dominicain qui possède également la citoyenneté canadienne et qui porte les couleurs des Cards de St Louis. 


Partenaires