info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Coupe du monde junior : Une première victoire qui donne espoir au Canada

Thunder Bay, ON – Le Canada (1-2) garde espoir de participer à la Super ronde de la Coupe du monde de baseball junior.

Un ballon sacrifice de Marc-Antoine Lebreux (Sainte-Anne-des-Plaines, QC) a permis à Clayton Keyes (Calgary, AB) de marquer le point qui donnait les devants au Canada, leur permettant de compléter un retour dramatique et de signer une victoire de 6-5 contre l’Italie.

Sommaire : Canada 6, Italie 5

Wesley Moore (Surrey, C.-B.) est le lanceur gagnant, lui qui a pris la relève avec deux retraits en fin de sixième manche. Il a retiré son premier adversaire sur trois lancers, trois prises, laissant du coup deux coureurs en position de marqueur. Finalement, en trois manches et un tiers, il n’a permis que trois coups sûrs et a retiré cinq frappeurs sur des prises.

« J’étais vraiment concentré et j’ai fait mon possible pour penser au moment présent, a dit Moore sur le fait de lancer dans un moment intense. Je n’entendais même pas la foule ni rien de ce qui se passait autour de moi et ma concentration était sur chacun de mes lancers. »

Cette victoire, la première du Canada dans ce tournoi, redonne espoir à la formation juste à temps pour une autre partie cruciale prévue mardi soir contre l’Australie (3-1) dès 18 h 30.

« C’est le baseball international à son meilleur, a pour sa part indiqué le gérant Greg Hamilton. J’ai dit aux gars après la partie que c’est ce genre de parties qui rend le baseball international si spécial. »

« Nous avons trouvé une façon de gagner et nous espérons garder un peu de cette magie pour la suite. »

Les juniors tiraient de l’arrière par deux points en huitième, avec deux retraits et des coureurs au premier et au deuxième but. Jason Willow (Victoria, C.-B.) a été opportuniste, cognant un triple au champ centre-gauche tout juste hors de portée du voltigeur et poussant les deux coureurs au marbre pour créer l’égalité.

Willow a réussi son triple contre le releveur Italien Oscar Tucci, qui a très bien lancé en relève pendant cinq manches et deux tiers.

« Je leur lève mon chapeau, a continué Hamilton. Ils se sont battus et nous ont mis ça difficile tout le long du match. »

L’Italie a pris les devants sur un circuit solo contre le lanceur partant Ben Abram (Georgetown, ON) en deuxième mais Denzel Clarke (Pickering, ON) a ramené les deux équipes à la case départ dès la manche suivante.

Un simple de deux points en quatrième a redonné l’avance aux Italiens et ils ont même pris une avance de trois points en cinquième.

Willow a cogné un double en sixième, réduisant l’écart à deux points, et il a plus tard réussi son triple de deux points.

Après avoir affronté l’Australie huit fois et gagnant quatre de ces duels tout en faisant match nul une fois en matchs préparatoires, le Canada devra leur faire face de nouveau. Cette fois, l’enjeu est beaucoup plus important.

« Encore une fois nous devons rapidement oublier le dernier match et être prêt pour demain. »

Le déroulement de la partie pourra être suivi sur le site de la WBSC.

Horaire officiel de la Coupe du monde junior

Baseball Canada sur les réseaux sociaux :

Twitter
Facebook
Instagram

Crédit photos : Amanda Fewer


Partenaires