info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Camp de sélection, Coupe du monde 18 ans et moins : deuxième victoire du Canada contre l'Australie

Ottawa – Wesley Moore (Surrey, C.-B.) et William Sierra (Montréal, QC) ont retiré un total de 14 frappeurs sur des prises, Michael Stovman (Maple Ridge, C.-B.) a cogné un circuit solo, Rhys Cratty (Langley, C.-B.) a produit quatre points et le Canada a gagné 8-2 contre l’Australie.

Le Canada mène donc cette série de matchs hors-concours contre l’Australie 2-0. Les deux formations nationales s’affrontent en vue de la Coupe du monde des 18 ans et moins qui débutera le 1er septembre à Thunder Bay.

Sommaire : Canada 8, Australie 2

En début de deuxième manche, les trois premiers frappeurs canadiens ont reçu des buts sur balles et Archer Brookman (Pointe-Claire, QC) a fait compter deux de ses coéquipiers avec un simple au champ centre. Rhys Cratty a suivi avec un roulant bon pour le troisième point des siens.

L’offensive canadienne a frappé de nouveau en quatrième, marquant deux fois après deux retraits. Clayton Keyes (Calgary, AB) était posté au deuxième coussin lorsque le simple de Dondrae Bremmer (Toronto, ON) dans la droite l’a poussé au marbre. Cratty a suivi avec un double et un deuxième point produit lorsque Bremmer est venu marquer du premier but.

Moore a très bien fait au cours des trois premières manches avant de se mettre dans l’eau chaude en fin de quatrième manche. Il a donné un but sur balles au premier frappeur à lui faire face en plus d’un double au second. Avec deux coureurs en position de marquer, un roulant à l’avant-champ a donné le premier point des Australiens. Un mauvais lancer de Moore a fait compter un autre joueur avant que la manche prenne fin. En quatre manches de travail, Moore a retiré six frappeurs sur des prises.

Comme premier frappeur de la sixième manche, Stovman a claqué un circuit et ses coéquipiers ont poursuivi la fête. Un simple de Cratty a poussé Keyes et Brookman à la plaque pour les deuxième et troisième points de la manche.

Sierra a pris la relève de Moore en cinquième manche et a été dominant pendant quatre manches. Il n’a permis qu’un coup sûr et un but sur balles et a retiré huit frappeurs au bâton. Il a retiré tout le monde sur des prises en septième et huitième manche.

La série se poursuit mercredi au parc Audley d’Ajax. Tous les matchs en semaine débuteront à 19 h alors que pour les parties de samedi et dimanche prochain, ce sera à 13 h. Le Canada et l’Australie s’alterneront l’avantage du terrain.

 

Liens utiles :

Alignement du camp de sélection

Alignement de l’Australie

Horaire du camp de sélection

Horaire officiel de la Coupe du monde des moins de 18 ans

 

Réseaux sociaux :

Twitter

Facebook

Instagram


Partenaires