info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Le Canada étroitement battu par les Américains

KISSIMMEE, Fl - L'équipe nationale senior de baseball Canada fut étroitement battu dans un match d'exhibition par un compte de 4-2 par l'équipe nationale des États-Unis alors qu'elles se préparent pour le tournoi des Amériques de qualification pour les olympiques la semaine prochaine.

Le Canada a frappé huit coups sûrs contre les six des américains mais les américains ont utilisé des puisant coups pour produire trois de leurs quatre points derrière deux coups de circuit et un triple.

Après que Sébastien Boucher (Ottawa, Ont.) a fait compté Pierre-Luc Laforest avec un simple au champ droit en début de deuxième manche, le voltigeur Américain, Bryan LaHair a frappé un circuit de 420 pieds aux mains du lanceur partant du Canada, Mike Meyers (London, Ont.) pour égaliser le match 1-1en rentrant dans la troisième manche.

Les États-Unis ont compté deux autres fois en troisième grâce à un coup de circuit solo au champ gauche venant du bâton de l'arrêt court Brandon Wood et un retrait au champ intérieur qui a fait compté le voltigeur Skip Schumaker du troisième but.

Le frappeur de choix Américain, Jarred Saltalamacchia a cogné un long triple contre la clôture au champ centre avec deux retraits en sixième manche pour faire compter Allen du premier but pour le quatrième point des États-Unis. Le frappeur de choix et voltigeur Canadien, Jeremy Ware (Guelph, Ont.) a ensuite frappé un circuit qui a franchi le mur au champ gauche pour trancher l'avantage Américaine à 4-2, mais le Canada n'a pu se rapprocher plus que cela.

Le joueur du deuxième but, Matt Rogelstad (New Westminster, C.B.) a frappe un simple et le joueur du troisième but Emerson Frostad (Vancouver, C.B.) a double pour débuter la neuvième manche mais le releveur Américain, Henry Owens, a retiré les deux prochains frappeurs sur des prises et a accordé un ballon au champ gauche pour terminer le match

Le Canada a vu une belle représentation de son enclose alors que Cory Stuart (Surrey, C.B), Michel Simard (Charlesbourg, Qué.), Jonathan Lockwood (Toronto, Ont.) et Brett Gray (Petrolia, Ont.) ont combiné pour allouer seulement un point mérité derrière trois coups sûrs et aucun but sur balles lors des dernières cinq manches du match.

L'équipe Canadienne jouera son dernier match d'exhibition en préparation pour le tournoi de qualification pour les olympiques demain contre les États-Unis à 12h00 HNE.

Sommaire

 


Partenaires