info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Trois circuits dans un même match pour Joey Votto des Reds de Cincinnati

CINCINNATI, OH – Le Canadien Joey Votto qui évolue pour les Reds de Cincinnati de la Ligue Nationale de Baseball a connu un match extraordinaire hier (7 mai 2008) alors qu’il a claqué trois coups de circuit dans le match opposant les siens aux Cubs de Chicago. Il égalait ainsi un record canadien menant son équipe à une victoire facile de 9-0.

Votto, qui est originaire de Toronto, Ontario, voit son nom s’ajouter à ceux de Justin Morneau et de Larry Walker comme les seuls Canadiens à avoir frappé trois coups de quatre buts dans un match des ligues majeures. Morneau a réussi sa prouesse le 6 juillet 2007 contre les White Sox de Chicago alors que Walker a réussi l’exploit en trois occasions. La première fois à Montréal le 5 avril 1997, puis à St-Louis le 28 avril 1999 et finalement à Cleveland le 25 juin 2004.

« Je me sens comme un enfant », a déclaré Votto dans une entrevue avec la presse canadienne. « C’est vraiment plaisant. »

Puis, il a ajouté : « Tout à coup, tu connais un match comme celui-là et tu ne sais pas pourquoi. Tu suis le courant. »

Au total dans cette rencontre, les Reds ont réussi sept circuits, dont quatre dans la seule deuxième manche, les quatre aux dépens de l’artilleur Jon Lieber. C’était la deuxième fois de leur histoire que les Cubs cédaient quatre longues balles dans une manche.

L’ancien de l’équipe nationale senior, qui évolue au premier but pour les Reds, n’avait jamais frappé plus d’un circuit dans un match. C’est lui qui a parti le bal à la deuxième manche contre Lieber. Son deuxième coup est venu à la cinquième manche, cette fois-ci aux dépens de Sean Marshall. Puis, Votto a complété son exploit à la sixième en produisant deux points, ce coup-ci face à Sean Gallagher.


Partenaires