info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Le Canada défait Panama grâce à un grand chelem en fin de neuvième

La Havane, Cuba – Le grand chelem du frappeur suppléant Jeremy Ware (Guelph, Ont.) en fin de neuvième manche hier complétant ainsi la troisième victoire du Canada en revenant de l’arrière lors de tournoi de qualification olympique des Amériques alors que l’équipe canadienne a compté 11 fois dans les deux dernière manches pour battre le Panama 15-12 au stade Santiago Mederos.

L’exploit de Ware est le résultat du dernier changement à l’alignement fait par le gérant canadien Terry Puhl durant une rencontre où celui-ci a fait des changements audacieux.

Après des déficits de 6-0 et de 9-4, Kevin Nicholson (Vancouver, B.C.) a frappé la balle au dessus de la clôture au champ droit pour réduire l’avance du Panama à 9-6. Avec deux retraits dans la manche, Pierre-Luc Laforest (Hull, Qué.) a été atteint par un lancer et Emerson Frostad a frappé un simple dans la gauche. Le receveur partant David Corrente, qui frappait au sixième rang et qui frappait 4 en 4 dans la partie, était le prochain frappeur.

Cependant, Puhl a décidé d’envoyer le frappeur gaucher Reed Eastley (Brandon, Manitoba) pour affronter le releveur droitier panaméen Jorge Cortes. Eastley a frappe la première offrande de Cortes profondément au champ centre-droit pour un circuit de trois points, égalisant la rencontre à 9-9 pour la manche finale.

Le releveur canadien T.J. Burton (Ottawa, Ont.) a été chancelant en neuvième, accordant un double au premier frappeur Sherman Obando, donnant tune passé gratuite à trois des quatre frappeurs suivants et un simple au centre à Adolfo Rivera permettant au Panama de reprendre un avance confortable de 12-9 allant en fin de neuvième.

Mais, comme les équipes adverses l’ont découvert rapidement, aucune avance n’est garanti contre les canadiens, qui ont maintenant remporté deux parties en fin de partie et une en dixième manche.

En fin de neuvième, le Canada a rempli les buts avec un retrait, amenant les spectateurs cubains à chanter "Ca-na-da, Ca-na-da, Ca-na-da." Stubby Clapp (Windsor, Ont.) a compté sur un mauvais lancer pour 12-10 et Emerson "The Ice man" Frostad a à nouveau performé sous pression, faisant compter Nicholson grâce à un simple dans la droite. Le pointage est maintenant de 12-11.

Les buts sont remplis pour Eastley, le héros de la rencontre jusqu’à ce moment. Mais, malgré son circuit de trois points dans la manche précédente, Puhl décide d’envoyer Ware comme frappeur suppléant pour Eastley et le Canada remporte la partie de façon dramatique

Conséquemment, le sixième rang de l’ordre des frappeurs du Canada a frappe 6 en 6, avec 7 PP, 3 points comptés, deux circuits et un double.

Cette victoire du Canada permet à celui-ci d’espérer se qualifier pour les Jeux Olympiques de 2008 à Beijing, Chine.

La prochaine partie du Canada sera une équipe de Cuba invaincue, samedi à 20h00 HAE.

Sommaire


Partenaires