info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Waltenbury est toujours superbe, Willson frappe un circuit pour les espoirs de l’équipe nationale junior

Jonathan Waltenbury (Bowmanville, Ont.) a continué de bien frapper les lanceurs professionnels au camp d’entraînement de printemps des espoirs de l’équipe nationale junior, mardi, étant 2-en-3 au marbre lors d’une défaite de 11-1 contre les Indians de Cleveland au complexe sportif Wide World of Sports de Disney à Orlando, Floride.

Waltenbury est maintenant 6-en-11 avec un point compté et deux points produits à ses trois derniers matchs du camp d’entraînement contre les Indians et les Astros de Houston.

“Il est un bon frappeur et s’annonce comme un bon frappeur de puissance dans l’avenir,” dit l’entraîneur chef de l’équipe nationale junior de Baseball Canada, Greg Hamilton. “Il a beaucoup de vitesse et une belle extension sur son élan en plus d’avoir beaucoup de discipline au marbre.”

Le seul point du Canada fut marqué en neuvième manche lorsque Shayne Willson (Surrey, C.B.) a frappé un coup de circuit solo au champ gauche dans une joute où les coups sûrs furent rares pour les Canadiens. Leslie Williams (Scarborough, Ont.) et Tyson Gillies (Langley, C.B.) furent les seuls deux autres Canadiens à frapper un coup sûr.

Après avoir commis neuf erreurs dans leurs deux premiers matchs du camp d’entraînement, les espoirs de l’équipe canadienne semblent maintenant plus confortables défensivement, jouant deux matchs consécutifs sans erreur.

“C’est un des avantages d’être ici où nous avons accès aux terrains de pratiques et où nous pouvons travailler sur nos faiblesses,” dit Hamilton. “Quand vous avez des athlètes aussi jeunes que ceux -ci, il faut vraiment leur faire comprendre que nous devons ralentir au lieu d’accélérer lorsque le jeu se joue plus rapidement que d’habitude. Nous comprenions le concept un petit peu mieux lors des deux derniers matchs et nous n’avons rien forcé. Comme résultat, nous nous améliorons, et c’est ça que nous aimons voir.

Le lanceur partant du Canada, Sheldon McDonald (Spruce Grove, Alta.) a lancé trois bonnes manches pour le Canada, affichant deux retraits sur des prises et en allouant trois points mérités derrière cinq coups sûrs. Après que David Francis (Mississauga, Ont.) eut alloué huit points mérités derrière cinq buts sur balles et six coups sûrs lors des 2.1 manches suivantes, Cory Hall a blanchi les Indians pour le reste du match. Hall, le seul joueur originaire de la Saskatchewan au camp d’entraînement fut spectaculaire, retirant trois frappeurs sur des prises et n’allouant qu’un seul coup sûr en 3.2 manches d’action.

“Il en est un qui lance des prises et qui lance des balles rapides très lourdes,” dit Hamilton du droitier de 6’2”. “Il est un  jeune très compétitif, qui n’a pas peur d’affronter et d’attaquer les frappeurs. Il simplifie vraiment le processus.”

Le Canada affronte prochainement l’Université Stetson, mercredi à 19h00 HNE.

 


Partenaires