info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Championnat canadien senior messieurs et championnat national pee-wee : en route pour les médailles!

Ottawa, Ontario – Les classements tant pour le championnat canadien senior messieurs que pour le championnat national pee-wee de l’Ouest se précisent pour la ronde des médailles! Au tournoi pee-wee, déjà les opposants des matchs de demi-finales, qui sont au programme de la journée de samedi, sont connus. Chez les seniors, quelques matchs doivent encore être joués avant que l’identité des belligérants ne soit connue. 

Voici les autres brefs comptes-rendus qui complètent ceux déjà publiés de la deuxième journée des compétitions :

Championnat canadien senior messieurs

Manitoba 7 - Colombie-Britannique 2
Les troupiers du Manitoba ont brisé une égalité de 0-0 en troisième manche, comptant cinq fois en route pour un gain de 7-2 aux dépens de la formation de la Colombie-Britannique.

Rory Tycoles (Reston, MB) et Drew Haight (Cartwright, MB) ont produit deux points chacun, tandis que Greg Hockin (Neepawa, MB) lançait un match complet pour inscrire la victoire.

Alberta 3 - Équipe hôte de Prince George 2
Les représentants de l’Alberta ont compté le point qui allait devenir le point gagnant en sixième manche. Par la suite, leur lanceur partant, Jory Alexander (Calgary, AB), a fermé la porte, menant les siens à un gain de 3-2 devant les porte-couleurs de l’équipe hôtesse de la compétition, la troupe de Prince George.

Le lanceur partant de la formation de Prince George, Mitch Hodge, a fort bien lancé également, passant entre autres dix frappeurs albertains dans la mitaine, et ce, en six manches de travail.

N.-B. : Nous profitons de l’occasion pour vous rappeler que les amateurs de baseball de tout le Canada peuvent suivre l’action en direct sur le site Internet de Baseball Canada, (baseball.ca) une courtoisie de Poinstreak

Pour prendre connaissance des classements et du calendrier des matchs restants, rendez-vous sur la page du championnat senior messieurs du site Internet de Baseball Canada à baseball.ca.

Championnat national pee-wee de l’Ouest

Saskatoon 7 - Manitoba (1) 3
Menant au pointage durant tout le match, l’équipe de Saskatoon s’est donné trois points d’assurance en début de sixième manche. Au final, Saskatoon l’a emporté au compte de 7-3 aux dépens de la troupe du Manitoba 1.

Roman Timmerman (Saskatoon, SK) a produit deux points pour mener l’attaque des Manitobains, tandis que Trey Fortin (Winnipeg, MB) ramenait un dossier de 3-en-4 dans la défaite.

Saskatchewan (2) 8 - Alberta (1) 7
Les porte-étendards de la Saskatchewan 2, tiraient de l’arrière 3-0 après une manche de jeu. Ils ont réussi une belle remontée pour finalement l’emporter au compte de 8-7 aux dépens de la formation de l’Alberta 1.

Kobe Mohr (Lloydminster, SK) a affiché sa puissance…, y allant de trois coups de circuit. Chez les Albertains, Nathan Selinger (Sherwood Park, AB) a lui aussi expédié une balle de l’autre côté de la clôture.

Colombie-Britannique 13 - Saskatchewan (1) 2
Les frappeurs de l’équipe de la Colombie-Britannique ont augmenté leur avance dans le match à toutes les manches de la rencontre qu’ils disputaient à la formation de la Saskatchewan 1. Évidemment, avec un pointage de 13-2 en leur faveur, le match a été arrêté suite à l’application de la règle du « Mercy rule ».

Les Britanno-Colombiens ont profité des lacunes en défensive de leurs rivaux en plus de frapper solidement. Wesley Moore (Surrey, C-B) a mené les siens offensivement avec trois points produits, tandis que Rhys Cratty (Surrey, C-B) a claqué la longue balle durant la rencontre produisant deux points.

Alberta (2) 11 - Manitoba (2) 1
Après seulement deux manches de jeu, déjà les Albertains menaient 6-0. Ils ont continué à malmener les lanceurs de l’équipe du Manitoba 2 pour finalement l’emporter au compte de 11-1 suite à l’application de la règle du « Mercy rule ».

Matt Senkoe-Gough (Spruce Grove, AB) a croisé le marbre trois fois dans le match, lui qui a également produit deux points.

Alberta (1) 9 - Saskatoon 7
La troupe de l’Alberta a brisé une égalité de 7-7, y allant de deux points en fin de sixième manche. Par la suite, Clayton Keyes (Calgary, AB) n’a cédé aucun point en septième manche pour confirmer la victoire des siens 9-7 aux dépens de la formation de Saskatoon.

Keyes a également connu un fort match à la frappe, se rendant sur les buts trois fois en quatre tentatives.

Dans la défaite, Brody Vogel (Saskatoon, SK) a réussi deux coups sûrs, ont un coup de circuit.

Saskatchewan (2) 13 - Manitoba (1) 3
Les frappeurs de l’équipe numéro 2 de la Saskatchewan ont propulsé leur équipe à la victoire au compte de 13-3 aux dépens de la troupe du Manitoba 1, dans un autre match arrêté en raison de l’application de la règle du « Mercy rule »

Garrett Krawchuk (Saskatoon, SK) a claqué la longue balle pour les siens en plus de produire cinq points dans le match!

Carter Kuchinka (Estevan, SK) a mérité la victoire au monticule, lui qui a passé dix frappeurs adverses dans la mitaine, et ce, en quatre manches et un tiers sur la butte.

N.-B. : Nous profitons de l’occasion pour vous rappeler que les amateurs de baseball de tout le Canada peuvent suivre l’action en direct sur le site Internet de Baseball Canada, (baseball.ca) une courtoisie de Poinstreak

Pour prendre connaissance des classements et du calendrier des matchs restants, rendez-vous sur la page du championnat national pee-wee de l’Ouest du site Internet de Baseball Canada à baseball.ca.
 


Partenaires