info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Camp de sélection de l'équipe nationale féminine : une défaite, puis une victoire

GRANDES LIGNES DU PREMIER MATCH

Pointage final : Bantam AAA de North York 6 – Canada Rouge 2
Endroit de la rencontre : centre Rogers, Toronto, Ontario

ALIGNEMENT PARTANT DE L’ÉQUIPE CANADA ROUGE :

1. Nikki Boyd – voltigeur de gauche

2. Nicole Luchanksi – 2B

3. Kelsey Lalor – voltigeur de droite

4. Bradi Wall – arrêt-court

5. Amanda Asay - receveur

6. Becky Hartley – voltigeur de centre

7. Jenn Gilroy – 1B

8. Meagan Baird – 3B

9. Heather Healey – frappeur désigné

Lanceur partant : Kate Psota, droitière

DÉROULEMENT DU MATCH

La troupe de North York a ouvert le pointage en troisième manche quand le premier frappeur à se présenter au bâton a croisé le marbre sur un simple, après qu’il eut soutiré un but sur balles et volé les deuxième et troisième buts. Puis, après une balle passée et un autre but volé, l’auteur du simple est venu marquer à son tour sur un autre simple.

La troupe du Canada Rouge a répliqué avec deux points dans la fin de la même manche, quand Niki Boyd (Surrey, C.-B) a croisé le marbre sur une balle passée, avant que Bradi Wall (Swift Current, SK) ne pousse Nicole Luchanski (Edmonton, ON) à la plaque payante, en provenance du deuxième sac, y allant d’un simple au champ centre.

À leur quatrième tour au bâton, les représentants de North York ont pris l’avance pour de bon dans le match, comptant sur un triple…avant d’ajouter trois autres points en début de septième manche sur quatre coups sûrs, dont deux doubles.

FAITS SAILLANTS POUR L’ÉQUIPE CANADA ROUGE

Bradi Wall a produit le seul point de la formation du Canada Rouge, en plus de réussir un des quatre coups sûrs de l’équipe.

Au monticule, Kate Psota (Burlington, ON) a lancé deux manches sans céder de points, inscrivant trois de ses retraits sur des prises.

Claire Eccles (Surrey, C.-B) a elle aussi inscrit trois retraits au bâton en deux manches de travail, tandis que Autumn Mills (London, ON) passait quatre frappeurs adverses dans la mitaine en trois manches sur la butte.

MENEUSES DE L’ÉQUIPE

Coups sûrs : 1, Wall (1/3), Luchanksi (1/3), Healey (1/3), Gilroy (1/2)

Point compté : 1, Boyd, Luchanksi

Point produit : 1, Wall

Retraits au bâton : 4, Mills; 3, Eccles; 2, Psota

GRANDES LIGNES DU DEUXIÈME MATCH

Pointage final : Canada Noir 7– Mets de Toronto 16 ans et moins 6

Endroit de la rencontre : centre Rogers, Toronto, Ontario

ALIGNEMENT PARTANT DE L’ÉQUIPE CANADA NOIR :

1. Jenna Flannigan – voltigeur de centre

2. Daphnée Gélinas – 2B

3. Stéphanie Savoie - receveur

4. Kate Psota – 1B

5. Meagan Cornelssen – voltigeur de gauche

6. Ashley Stephenson – 3B

7. Brittany Hicks – arrêt-court

8. Marie-France Castillo – frappeur désigné

9. Emma Carr – voltigeur de droite

Lanceur partant : Shayla Shahsavar, droitière

DÉROULEMENT DU MATCH

Les Mets de Toronto ont pris l’avance 2-0 dès leur premier tour au bâton, et ce, suite à trois simples et un ballon-sacrifice.

La troupe du Canada Noir a répliqué dès leur premier tour à la frappe quand Daphnée Gélinas (Repentigny, QC) s’est amené au marbre sur un simple de Meagan Cornelssen (Grande-Prairie, AB)… avant que Stéphanie Savoie (La Pocatière, QC) et  Kate Psota croisent également la plaque payante sur des optionnels.

Les Mets ont nivelé la marque avec un point en deuxième manche et ont pris les devants en troisième après que le premier frappeur de la manche eut compté sur un optionnel après avoir frappé un double.

Les joueuses au dossard unifolié noir ont explosé pour trois points en troisième manche quand Stéphanie Savoie a compté, après avoir claqué un double, pousser au marbre par Ashley Stephenson. Brittany Hicks (Dundas, ON) et Marie-France Castillo (Montréal, QC) ont produit un point chacune en soutirant des buts sur balles alors que les buts étaient remplis.

Finalement, les Mets ont compté deux points en cinquième rendant le match fort intéressant… avant que Brinley McLaren (Brantford, ON) ne vienne fermer la porte en lançant deux manches en relève dans céder de point.

FAITS SAILLANTS POUR L’ÉQUIPE CANADA ROUGE

En attaque, l’équipe du Canada Noir a réussi six coups sûrs, alors qu’Ashley Stephenson a ramené un dossier de 2-en-4, produisant deux points.

Brinley McLaren a lancé parfaitement la sixième manche, avant de fermer la porte en septième manche, y allant entre autres d’un retrait sur des prises.

MENEUSES DE L’ÉQUIPE

Coups sûrs : 2, Stephenson (2/4); Flannigan (1/3), Savoie (1/3), Cornelssen (1/1), Matteucci (1/1),

Points comptés : 2, Savoie, Psota; 1, Gélinas, Cornelssen, Carr

Points produits : 2, Stephenson; 1, Gélinas, Cornelssen, Hicks, Castillo

Retraits au bâton: 3, Shasavar; 1, McLaren

À VENIR

Le camp de sélection de l’équipe nationale féminine quitte le Centre Rogers demain, alors que les troupes Canada Rouget et Canada Noir affronteront, tour à tour, la formation bantam AAA de Vaughan au « Vaughan Grove Sports Park ». Le programme double prendra son envol à compter de 18 heures (heure de l’Est)

L’identité des 18 joueuses qui composeront l’équipe nationale féminine qui représentera le Canada lors des Jeux panaméricains en juillet prochain à Toronto sera dévoilée le dimanche 17 mai.


Partenaires