info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Camp de sélection de l'équipe nationale féminine : victoire par jeu blanc et match nul!

GRANDES LIGNES DU PREMIER MATCH

Pointage final : Canada Noir 6  -  Midget de Royal York 0

Endroit de la rencontre : parc Connorvale, Etobicoke, Ontario

 

ALIGNEMENT PARTANT DE L’ÉQUIPE CANADA NOIR :

1. Emma Carr – voltigeur de centre

2. Meagan Cornelssen – voltigeur de gauche

3. Stéphanie Savoie - receveur

4. Jenna Flannigan – voltigeur de droite

5. Kate Psota - 1B

6. Ashley Stephenson - 3B

7. Brittany Hicks - 2B

8. Jenna Hillman – arrêt-court

9. Marie-France Castillo – frappeur désigné

 

Lanceur partant: Cindy Saavedra, droitière

 

DÉROULEMENT DU MATCH

Les filles de l’équipe Canada Noir ont brisé une égalité de 0-0 en quatrième manche, y allant de quatre points. Après une erreur défensive et un but sur balles, Brittany Hicks (Dundas, ON) s’est amené dans le rectangle du frappeur et a claqué un simple bon pour un point. Puis, Jenna Hillman (Tecumseh, ON) a, elle aussi, produit un point sur un simple. Les deux coéquipières se sont par la suite amenées à la plaque payante, l’une suite à une erreur, l’autre sur une balle passée.

 

Finalement, en cinquième manche Kate Psota (Burlington, ON) a produit un point, tandis que Jenna Hillman, après avoir soutiré un but sur balles, est venu compter le sixième point des Canadiennes sur un mauvais lancer.

 

FAITS SAILLANTS POUR L’ÉQUIPE CANADA NOIR

Les trois lanceuses de l’équipe Canada Noir ont été brillantes. Cindy Saavedra (Toronto, ON), Melissa Armstrong (Saskatoon, SK) et Daphnée Gélinas (Repentigny, QC)  ont conjugué leurs efforts pour blanchir leurs adversaires.

 

Saavedra a lancé trois manches éparpillant bien trois coups sûrs et un but sur balles, inscrivant deux retraits sur des prises au passage, tandis qu’Armstrong et Gélinas ont ramené des fiches identiques de deux manches de travail, ne cédant que deux coups sûrs et inscrivant un retrait au bâton chacune.

 

En attaque, sept jeunes filles différentes aux dossards noirs ont réussi les sept coups sûrs de l’équipe.

 

MENEUSES DE L’ÉQUIPE

 

Coups sûrs : 1, Cornelssen (1/4), Flannigan (1/3), Psota (1/3), Stephenson (1/3), Castillo (1/3), Hicks (1/2), Hillman (1/2)

Points comptés : 2, Savoie, Hillman; 1, Flannigan, Hicks

Points produits : 1, Psota, Hicks, Hillman, Castillo

Retraits sur des prises : 2, Saavedra; 1, Armstrong, Gélinas

 

 

GRANDES LIGNES DU DEUXIÈME MATCH

Pointage final : Canada Rouge 5 - Midget de Royal York 5

Endroit de la rencontre : parc Connorvale, Etobicoke, Ontario

 

ALIGNEMENT PARTANT DE L’ÉQUIPE CANADA ROUGE :

1. Niki Boyd – voltigeur de gauche

2. Autumn Mills - 2B

3. Bradi Wall – arrêt-court

4. Amanda Asay - receveur

5. Jessica Bérubé – frappeur désigné

6. Becky Hartley – voltigeur de droite

7. Jenn Gilroy - 1B

8. Meagan Baird - 3B

9. Nicole Luchanski – voltigeur de centre

 

Lanceur partant : Sabrina Périard, droitière

 

DÉROULEMENT DU MATCH

La formation midget de Royal York a ouvert le pointage dès son premier tour au bâton, alors que le premier frappeur du match a claqué un double et est venu croiser le marbre sur un optionnel. Puis après un retrait, suite à un simple et deux balles frappées à l’avant-champ, un autre point a compté.

 

Un but sur balles et deux erreurs de la troupe féminine canadienne ont conduit les garçons de Royal York à un autre point en troisième manche… avant que l’équipe Canada Rouge n’égale la marque y allant de trois points à leur troisième tour au bâton. Avec un ballon-sacrifice, Jessica Bérubé a poussé Niki Boyd (Surrey, C.-B.) au marbre, avant que Becky Hartley (White Rock, C.-B.) produise deux points avec un double.

 

Mais, la troupe de Royal York a répliqué avec deux points en quatrième manche, résultat de deux buts sur balles et d’un simple, pour reprendre l’avance.

 

Les filles de la formation Canada Rouge ont réduit l’avance des garçons à un seul point en cinquième, puis en sixième Nicole Luchanski (Edmonton, AB) a croisé le marbre après avoir frappé un simple pour niveler la marque à 5-5.

 

FAITS SAILLANTS POUR L’ÉQUIPE CANADA ROUGE

Claire Eccles (Surrey, C.-B.) a bien fait au monticule, lançant deux manches sans céder de point, ne permettant que deux coups sûrs et un but sur balles, faisant fendre l’air à trois adversaires.

 

Becky Hartley a claqué un solide coup de deux buts bons pour deux points en troisième manche, tandis que Bradi Wall (Swift Current, SK) et Amanda Asay (Prince George, C.-B.) comptaient pour niveler la marque.

 

MENEUSES DE L’ÉQUIPE

Coups sûrs : 1, Boyd (1/3), Hartley (1/4), Gilroy (1/4), Baird (1/3), Luchanski (1/3)

Double: 1, Hartley

Points comptés : 2, Asay; 1, Boyd, Wall, Luchanski

Points produits : 2, Hartley; 1, Wall, Gilroy

Retraits au bâton : 3, Healey, Eccles; 2, Périard

 

À VENIR

Les participantes au camp de sélection de l’équipe nationale féminine se rendront au parc Wishing Well de Scarborough aujourd’hui pour disputer deux autres matchs, cette fois-ci face à la troupe midget des Stingers de Scarborough. Le premier match prendra son envol à 18 heures (Heure de l’Est).

 

L’identité des 18 joueuses qui composeront l’équipe nationale féminine qui représentera le Canada lors des Jeux panaméricains en juillet prochain à Toronto sera dévoilée le dimanche 17 mai.


Partenaires