info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

L’équipe nationale féminine tiendra un camp d’essais à Winnipeg

Ottawa, Ontario – L’équipe nationale féminine de Baseball Canada tiendra un camp d’essais, mercredi le 15 mai prochain, au Shaw Park de Winnipeg au Manitoba. Le camp d’essais est ouvert à toutes les filles de 15 ans et plus intéressées, peu importe leur âge, et peu importe qu’elles évoluent actuellement au baseball où à la balle-molle.

La formation canadienne de baseball senior féminine n’existe que depuis 2004, mais déjà elle a remporté quatre médailles en cinq participations aux tournois de la Coupe du monde de baseball féminin, dont une médaille de bronze lors de la Coupe du monde de 2012, une compétition disputée à Edmonton en Alberta.

Le but du camp d’essais est d’évaluer les candidates qui pourraient éventuellement joindre les rangs de l’équipe nationale féminine pour représenter le Canada, entre autres, lors de la Coupe du Monde de baseball féminin de 2014 et lors des Jeux panaméricains de 2015, une compétition où le baseball féminin sera présenté pour la première fois. Les Jeux auront lieu à Toronto en 2015.

L’entraîneur-chef de l’équipe nationale féminine du Canada, André Lachance, sera présent à Winnipeg pour diriger le camp d’essais.

Lachance et son équipe ont déjà amorcé leur travail de préparation en vue de la Coupe du Monde de baseball féminin de 2014, tout comme pour les Jeux panaméricains de 2015, deux compétitions majeures qui seront disputées au cours des deux prochaines années.

Le camp d’essais prendra son envol à 18 h 30 et prendra fin vers 21 heures, selon le nombre de participantes.

Les joueuses désirant y participer doivent s’inscrire au préalable en transmettant un courriel à l’attention du directeur du programme, Jason Miller, à l’adresse courriel suivante : baseball.jason@sportmanitoba.ca. Il faut bien prendre soin de préciser son nom au complet, son numéro de téléphone, son âge actuel et la position normalement occupée sur le losange.

Il n’y a aucun coût pour participer à ce camp.

N.B. — Les participantes sont responsables d’apporter leur propre équipement.
 


Partenaires