info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Baseball Canada annoncera son alignement pour la World Baseball Classic le 14 janvier

OTTAWA – Depuis la création de la World Baseball Classic, les fans de baseball canadiens ont hâte de découvrir quels joueurs représenteront le Canada au plus grand des tournois internationaux de baseball.

Ce moment très anticipé se déroulera le 14 janvier à Toronto lors du gala méritas et de levée de fonds pour les équipes nationales de Baseball Canada. L’organisme annoncera de 22 à 24 noms de joueurs qui feront compétition pour le Canada à la World Baseball Classic.

L’alignement sera rendu public à 15h30 lors d’une conférence de presse à l’hôtel Renaissance Toronto. Plus tard dans la soirée, les joueurs présents au banquet seront présentés cérémonieusement.

“Nous sommes heureux du potentiel de notre alignement jusqu’à maintenant et, plus important, de leur désir et de leur vif intérêt à représenter le Canada à la World Baseball Classic,” dit Greg Hamilton, entraîneur et directeur des équipes nationales de Baseball Canada.

Baseball Canada est présentement dans le processus d’obtenir les accords des joueurs et des organismes afin de confirmer le restant des places disponibles sur son alignement de 30 personnes, qui doit être établi avant le début du tournoi.

Le Canada débutera la World Baseball Classic contre l’Afrique du Sud le 7 mars à Scottsdale, Arizona. Il affrontera prochainement les États-Unis le 8 mars à Chase Field à Phoenix, Arizona et jouera son match final de la première ronde contre le Mexique le 9 mars, aussi à Chase Field.

Le World Baseball Classic

Le World Baseball Classic, un tournoi de 16 équipes sanctionné par la Fédération Internationale de Baseball, placera en vedette plusieurs des meilleurs joueurs au monde alors qu’ils représenteront leur pays et territoires en mars 2006.

Les 16 équipes invitées au tournoi seront divisées en quatre groupes de quatre pour la ronde préliminaire du World Baseball Classic. Cette première ronde se déroulera à quatre régions y compris le Japon (Stade Tokyo – Tokyo), Puerto Rico (Stade Hiram Bithorn – San Juan) et les États-Unis (Chase Field – Phoenix, Arizona; Stade Scottsdale – Scottsdale, Arizona; Complexe Wide World of Sports de Disney – Orlando, Floride).

La deuxième ronde, qui aura deux groupes de quatre équipes, se déroulera à Puerto Rico (Stade Hiram Bithorn) et aux États-Unis (Stade Angel – Anaheim, Californie). Les demi-finales et le championnat auront lieu au parc PETCO à San Diego, Californie.

Les groupements du World Baseball Classic sont :  Groupe A – Taiwan, Chine, Japon, Corée; Groupe B – Canada, Mexique, Afrique du Sud, États-Unis; Groupe C – Cuba*, Hollande, Panama, Puerto Rico; Groupe D – Australie, République Dominicain, Italie, Venezuela. Les gagnants des groupes A et B affronteront les gagnants des groupes C et D dans le match final au parc PETCO.

*participation en cours de négotiation.

Partenaires