info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Andrew Yerzy au derby de coups de circuit des Ligues majeures pour les joueurs juniors? et au match « Under Armour All-America »

Ottawa, Toronto - Andrew Yerzy aura une saison estivale encore plus occupée que prévu!

Le receveur torontois de l’équipe nationale junior représentera le Canada lors de la troisième édition du «Derby de coups de circuit du baseball majeur» dans la catégorie «junior», une compétition tenue dans le cadre des festivités du match des Étoiles du baseball majeur qui se tiendra au «Great American Ball Park» de Cincinnati le 12 juillet. Qui plus est, l’athlète ontarien participera le 15 août au prestigieux match «Under Armour All-America», un événement présenté par «Baseball Factory» au mythique «Wrigley Field» de Chicago.

« Je suis très honoré de représenter le Canada à ces deux événements », a souligné Yerzy, lui qui a joint les rangs du programme de l’équipe nationale junior à l’automne 2013, alors qu’il n’était âgé que de 15 ans. « Ça sera excitant de jouer avec quelques-uns des meilleurs joueurs d’écoles secondaires d’Amérique du Nord… et ce, dans deux stades des Ligues majeures. C’est presque incroyable. »

Rappelons-nous que lors de la ronde préliminaire du «derby» de coups de circuit de 2014, le joueur de premier but de l’équipe nationale junior, Josh Naylor (Mississauga, ON) avait claqué six longues balles au stade «Target Field» à Minneapolis, une prestation qui lui a permis de participer à la grande finale où il a terminé deuxième derrière le Texan, Luken Baker… et ce, devant une foule de plus de 40,000 spectateurs. Plus tôt en juin, Naylor est devenu le joueur de position Canadien repêché le plus tôt lors d’une séance de repêchage annuel du baseball majeur. Il a été sélectionné par les Marlins de Miami en première ronde, le 12e joueur au total !

« Pour avoir vu ce que Josh a fait l'année dernière à Minneapolis, c’était plutôt chouette », a ajouté Yerzy. « Mon but est tout simplement de profiter de l'expérience autant que possible et de voir comment je peux performer. »

Le match du «Under Armour All-America» est le point d’orgue d’un événement d’une durée de quatre jours qui inclut, outre un concours de coups de circuit, plusieurs séances d’essais tenus devant les recruteurs du baseball majeur. Généralement, les entraîneurs et les instructeurs invités pour l'événement sont d'anciens joueurs de grand-ligue!

Yerzy sera le huitième Canadien à participer à ce match qui a vu le jour en 2008. Les autres sont Jake Eliopoulos (2008), Kellin Deglan (2009), Skylar Janisse (2010), Gareth Morgan et Ryan Kellogg (2011) et Josh Naylor et Demi Orimoloye (2014).

Depuis 2008, 255 joueurs ont pris part à ces rencontres. De ceux-ci, 217 ont été repêchés par des équipes du baseball majeur, dont 60 en première ronde!

« Quand je regarde la liste des joueurs qui ont pris part à cet événement, c’est comme irréaliste que j’y sois », a avoué Yerzy. «  Pour le concours de coup de circuit, je vais tenter de profiter au maximum de l’expérience et de faire de mon mieux. »

Yerzy sera admissible au repêchage du baseball majeur pour la première fois en 2016, lui qui a déjà une entente en main avec l’Université Notre-Dame pour la saison 2017.


Partenaires