info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Camp automnal : Victoire des juniors contre les Braves

Lake Buena Vista, Floride – Du travail efficace au monticule et des coups sûrs opportuns ont mené l’équipe nationale junior du Canada à une victoire de 2-1 contre les recrues de l’organisation des Braves d’Atlanta. Il s’agit du premier gain de la formation canadienne depuis le début de leur camp préparatoire automnal.

SOMMAIRE

Le lanceur partant Ben Abram (Georgetown, ON) a été dominant dès son premier lancer et jusqu’à son dernier, quatre manches plus tard. Il a fait quatre victimes au bâton.

Les Canadiens ont ouvert la marque en début de deuxième manche alors que Cesar Valero (Calgary, AB) a croisé le marbre sur un mauvais lancer. Il a débuté la manche avec un simple à l’avant-champ, s’est rendu au deuxième sur une erreur de la défensive et finalement au troisième coussin lorsque Nicolas Tremblay (Mont St-Hilaire, QC) a été atteint d’un tir.

Les juniors ont doublé leur avance grâce à deux doubles. Damiano Palmegiani (Surrey, C.-B.) a réussi le premier et il est venu marquer sur celui de Tremblay quelques instants plus tard.

Tate Dearing (White Rock, C.-B.) a pris la relève d’Abram en cinquième. Il a permis un but sur balles après un retrait mais a retiré les deux frappeurs suivants pour empêcher les Braves de s’inscrire au pointage. À la manche suivante, avec deux retraits et deux coureurs sur les sentiers, il a mis fin à la menace avec un retrait sur des prises.

En septième, les Braves ont cette fois profité d’un but sur balles de Dearing pour marquer leur premier point de la partie. C’est un simple dans la gauche qui a permis au coureur de filer du premier au marbre. Le receveur Martin Vincelli-Simard (Boisbriand, QC) a ensuite retiré un coureur qui tentait de voler le troisième but et Dearing a obtenu le dernier retrait sur des prises.

Viktor Bergeron (Terrebonne, QC) a lancé les deux manches suivantes, plaçant deux coureurs sur les sentiers en huitième, heureusement sans donner de point, et a retiré les trois frappeurs à lui faire face en neuvième pour sauvegarder la partie.

Offensivement, les Canadiens ont frappé cinq coups sûrs, contre deux pour les Braves. Les cinq coups sûrs du Canada ont été réussi par cinq frappeurs différents.

À VENIR : Les deux prochains matchs de la formation junior nationale seront intra-équipe, soit les 8 et 9 octobre. Les Blue Jays accueilleront ensuite les juniors à Dunedin le 10 octobre.


Partenaires