info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Alou, Delgado, Elliott, Koskie et Stairs font leur entrée au Temple de la Renommée du baseball canadien!

Source : Temple de la Renommée du baseball canadien

 

Ottawa, Ontario – Deux anciens joueurs de l’équipe nationale du Canada, un entraîneur-chef légendaire, un des plus grands porte-couleurs des Blue Jays de Toronto et certes le plus influent journaliste sportif canadien seront intronisés au Temple de la Renommée du baseball canadien, à St Mary en Ontario, en juin prochain lors de la traditionnelle cérémonie d’intronisation 2015!

 

L’ex-joueur des Blue Jays de Toronto, Carlos Delgado, Corey Koskie d’Anola au Manitoba et Matt Stairs de Saint John au Nouveau-Brunswick seront intronisés en même temps que Felipe Alou, l’ancien gérant des Expos de Montréal, et le légendaire journaliste sportif torontois Bob Elliott (Kingston, ON), et ce, lors d’une cérémonie qui aura lieu à St Marys le 13 juin 2015.

 

« Chacun des intronisés de 2015 y est allé de contributions importantes dans l’histoire du baseball au pays et ils continuent, encore aujourd’hui, d’être des ambassadeurs pour notre sport », a souligné Scott Crawford, le directeur général du Temple de la Renommée du baseball canadien. « Nous sommes très fiers et très excités de célébrer avec eux, en juin prochain, les hauts faits de leur carrière réciproque. »

 

Matt Stairs et Corey Koskie ont tous les deux revêtu le dossard unifolié de l’équipe nationale canadienne à divers moment de leur carrière. Stairs a porté les couleurs de l’équipe nationale junior en 1986 et a représenté son pays lors des Jeux olympiques de 1988 à Séoul en Corée du Sud ainsi qu’au tournoi de la Coupe du monde de baseball cette même année 1988. Les deux joueurs ont pris part aux « Classiques mondiales de baseball » de 2006 et 2009 sous les couleurs canadiennes.

 

Stairs a évolué durant 19 saisons dans les ligues majeures, et ce, avec 13 différentes équipes et il porte fièrement la bague des champions de la Série mondiale de 2008, lui qui a joué un rôle important dans la victoire des Phillies de Philadelphie cette année-là.

 

Koskie a connu une carrière de neuf ans où il a principalement joué au sein de l’organisation des Twins du Minnesota. Il a connu sa meilleure saison en carrière en 2001, alors qu’il a réussi 26 coups de circuit et produit 103 points!

 

Il a passé la campagne 2005 avec les Blue Jays de Toronto, avant de subir une commotion cérébrale en 2006, alors qu’il était membre des Brewers de Milwaukee, une blessure qui a finalement écourté sa carrière.

 

Un des grands admirateurs de Baseball Canada, le journaliste Bob Elliott, a offert, au fil des ans, une couverture médiatique inégalée pour les équipes nationales par l'intermédiaire de nombreux textes tant dans le quotidien Toronto Sun que sur le site Internet qu’il a lui-même lancé, « Canadian Baseball Network », qui informe sur le baseball canadien d’un océan à l’autre. Comme on peut le lire sur cette page web : « Si vous voulez savoir quelque chose ou plutôt tout savoir sur les Canadiens dans les ligues majeures, dans les mineures ou encore dans les circuits de baseball amateur au pays, Bob est l'homme à qui il faut parler. »

 

Rappelons qu’en 2012, Bob Elliot a reçu le prix « J.G. Taylor Spink », une récompense remise par le Temple de la Renommée du baseball majeur!

 

Bien que Felipe Alou et Carlos Delgado ne soient pas nés au Canada, leur influence sur le baseball au nord du 49e parallèle a été des plus significatives.

 

Alou a dirigé les Expos de Montréal de 1992 à 2001, devenant au cours de cette période le pilote de l’équipe ayant remporté le plus de victoire en carrière soit 691. Delgado s’est imposé, quant à lui,  comme l'un des meilleurs frappeurs de longues balles de la fin des années 1990, devenant le meneur de tous les temps chez les Blue Jays pour les coups de circuit avec 336.

 

La cérémonie d'intronisation est partie intégrante d’un grand festival d’événements qui se tiendront à St Marys. Au programme un festival de baseball de rue, un match de balle lente des célébrités, un concours de coup de circuit et la 19e édition du tournoi de golf des célébrités.

 

Pour la biographie complète de la cuvée 2015 des intronisés, cliquez ici.


Partenaires