info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Saison des championnats : bilan de mi-journée au 2e jour d’activité chez les bantams (garçons et filles)

Ottawa, Ontario – Dame nature a fait des siennes encore aujourd’hui, mais non pas chez les garçons de 15 ans et moins à Vaughan en Ontario comme hier, mais plutôt chez les filles de 16 ans et moins à Bedford en Nouvelle-Écosse.

Voici de brefs comptes rendus des matchs disputés en matinée en ce deuxième jour de compétition.

Championnat canadien des garçons de 15 ans et moins (bantam)

Île-du-Prince-Édouard 8 - Saskatchewan 7
Matt Barlow (Summerside, Î.-P.-É.) a été parfait à la plaque, 3-en-3, produisant de plus le point gagnant en fin de septième manche, une frappe qui permettait à son équipe de l’Île-du-Prince-Édouard de l’emporter au compte de 8-7 aux dépens de la troupe de la Saskatchewan.

L’Île-du-Prince-Édouard s’est bâti une avance de 7-0 sur leurs rivaux, qui, lentement mais sûrement, ont remonté la pente nivelant finalement la marque au début de la septième manche… mais cela avant qu’un simple de Barlow ne donne l’avance pour de bon aux siens.

Josh Ponto (Saskatoon, SK) produit deux points dans la défaite.

Nouveau-Brunswick 9 - Manitoba 5
Jeremy Steeves a produit deux points plaçant les siens sur le sentier de la victoire, un gain signé au compte de 9-5 sur les représentants du Manitoba.

Jess Malone (Memracok, N.-B.) a amorcé le match au monticule et a donné cinq bonnes manches à son équipe, obtenant le crédit de la victoire.

Morgan Geekie (Strathclair, MB) a frappé deux coups sûrs et a produit deux points pour son équipe du Manitoba.

Nouvelle-Écosse 10 - Terre-Neuve et Labrador 6
Les troupiers de la Nouvelle-Écosse ont compté un point en première manche, deux en deuxième, trois en troisième et quatre en quatrième, en route pour un gain de 10-6 aux dépens de la formation de Terre-Neuve et Labrador.

Noah Trider (Dartmouth, N.-É.) et Ryan O’Toole (Bridgewater, N.-É.) ont conjugué leurs efforts en attaque y allant de trois coups sûrs et de cinq points produits, tandis que James Locke (Torbay, T.-N.-L.) produisait deux points dans la défaite.

Vaughan 4 - Colombie-Britannique 3
La formation de la Colombie-Britannique a mené durant tout le match, puis une poussée de quatre points en sixième et septième manche de l’équipe hôtesse de la compétition leur a permis de se sauver avec un gain de 4-3!

Christian Catenacci (Vaughan, ON) a donné la victoire aux siens avec un simple qui poussait Robert Cristofaro (Vaughan, ON) à la plaque payante en fin de septième manche.

Raymon Singh (Vaughan, ON), qui a lancé les deux dernières manches de la rencontre, a récolté la victoire, lui qui comme ses coéquipiers a reçu un appui formidable des partisans de l’équipe présents dans les gradins.

Ontario 11 - Québec 1
L’Ontario a compté dans chacune des cinq manches de la rencontre, défaisant facilement leurs éternels rivaux du Québec au compte de 11 à 1, et ce, suite à l’application de la règle du « Mercy Rules ».

Andrew Yerzy (North York, ON) a été la bougie d’allumage des siens y allant de deux coups sûrs et de trois points produits, tandis que Luke Van Rycheghem (Kent Bridge, ON) contribuait également de deux coups sûrs de plus d’un but, produisant deux points en plus d’en compter deux lui-même.

Tournoi invitation de baseball féminin des 16 ans et moins (bantam)

Terre-Neuve et Labrador 10 - Manitoba 8
Victoria Curran (Mount Pearl, T.-N.-L.) avec un simple bon pour deux points dès la première manche a ouvert les valves au sein de la troupe de Terre-Neuve et Labrador qui a par la suite vogué vers la victoire acquise finalement au compte de 8-7 sur le Manitoba.

La formation manitobaine a bien tenté de remonter la pente, mais une dernière manche de trois points a été insuffisante.

Sophie Bissonnette (Winnipeg, MB) a produit trois points dans la défaite de son équipe.

Colombie-Britannique 6 - Alberta 4
Les porte-couleurs de la Colombie-Britannique ont compté cinq points consécutifs pour ainsi effacer un déficit de trois points et de signer un gain de 6-4 aux dépens des représentantes de la province voisine, l’Alberta.

Claire Eccles (White Rock, C.-B.) a fait la différence dans le match, ramenant un dossier de 3-en-3 avec deux points comptés.

Kelsey Lalor (Red Deer, AB) avait pourtant connu un fort match dans le camp des Albertaines, y allant de trois coups sûrs et de trois points produits.

Nouvelle-Écosse 8 - Ontario 6
Les troupières de la Nouvelle-Écosse ont été régulières à la frappe, en plus d’être fortes au monticule pour s’imposer au compte de 8-6 devant les Ontariennes.

Teneal Perry (Halifax, N.-É.) a été la joueuse-clé en offensive, y allant de deux coups sûrs et des deux points produits, tandis que Samantha Shupe (New Waterford, N.-É.) dominait au monticule avec neuf retraits sur des prises en cinq manches et deux tiers.

Jenna Hillman (Tecumseh, ON) a produit trois points dans la défaite des siennes.

Méli-mélo
Nous profitons de l’occasion pour vous rappeler que vous pouvez suivre les matchs en direct sur Pointstreak. Choisissez dans la liste déroulante intitulée « All Season » le tournoi ou l’équipe que vous voulez suivre.

Les matchs du tournoi invitation de baseball féminin des filles de 16 ans et moins disputés à : ici 
 


Partenaires