info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Baseball Canada annonce la composition de l’équipe nationale féminine pour la tournée cubaine

OTTAWA – Baseball Canada est heureux d’annoncer le nom des 20 joueuses qui se rendront à Cuba du 7 au 14 juin prochain dans le cadre de la série « triangle ».

Cette série de six rencontres mettra aux prises le Canada aux Cubaines à quatre occasions et deux fois contre les Vénézuéliennes.

Cette série « triangle » se veut maintenant une tradition pour les trois équipes dans leur préparation pour la coupe du monde féminine qui sera joué du 10 au 19 août prochain à Edmonton.

« Cette tournée permettra à l’équipe d’entraîneurs d’évaluer les joueuses dans un contexte fort compétitif contre deux puissances du baseball féminin international, a dit le gérant André Lachance. Ces joueuses auront l’occasion de démontrer leur savoir-faire avant la sélection finale qui sera faite en juillet. »

« La chance pour notre équipe de voyager à Cuba et de jouer dans un événement comme cette série est une expérience enrichissante pour nos joueuses et nos entraîneurs alors que nous nous préparons pour la coupe du monde. »

Le Canada envoi à Cuba une formation d’expérience alors que toutes les joueuses, sauf trois, ont déjà jouées pour l’équipe nationale féminine dans le passé. Douze joueuses (Vanessa Riopel, Nicole Luchanski, Stéphanie Savoie, Kate Psota, Meagan Cornelssen, Rebecca Hartley, Jessica Bérubé, Amanda Asay, Jennifer Gilroy, Shayla Shahsavar, Samantha Ostrom and Ashley Stephenson) ont déjà l’expérience d’au moins une coupe du monde. Les trois autres (Émilie Laliberté, Britany Chan and Brinley McLaren) joueront pour la première fois avec la formation nationale féminine.

Le gérant André Lachance sera assisté de Sean O’Brien et de l’ancienne porte-couleurs de l’équipe nationale Patricia Landry. Sylvain Poissant sera un instructeur invité.

Avant la coupe du monde à Edmonton, la composition finale sera décidée après la participation au tournoi senior féminin invitation qui aura lieu du 25 au 28 juillet à Spruce Grove, en Alberta. Les entraîneurs choisiront alors les 20 joueuses qui prendront part à la coupe du monde.

Le Canada entreprendra cette cinquième coupe du monde féminine de l’IBAF le 10 août au Telus Field d’Edmonton alors qu’elles affronteront Chinese Taipei.

Formation pour la série « triangle »
Horaire 2012 de la formation nationale féminine


Partenaires