info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Saison des championnats : la médaille d’or à la Colombie-Britannique chez les pee-wee et à Windsor chez les seniors!

Ottawa, Ontario – C’est un vrai conte de fées qu’a vécu l’équipe de baseball senior de Windsor, elle qui était l’hôte du « Championnat canadien senior messieurs ». Après avoir remporté trois de leurs victoires en prolongation pour accéder au match de la médaille d’or, la troupe ontarienne inflige sa première défaite du tournoi aux représentants de la Colombie-Britannique et remporte la médaille d’or!

Puis, au « Championnat national des baseballeurs de 13 ans et moins de l’Ouest (pee-wee) », la formation de la Colombie-Britannique est demeurée invaincue mettant la main sur la médaille d’or de la compétition. Aucune autre équipe n’est venue vraiment près de vaincre les représentants de la Colombie-Britannique de tout le tournoi.

Voici de brefs comptes rendus des matchs disputés en ce dernier jour des compétitions.

Championnat national des 13 ans et moins de l’Ouest (pee-wee)

Match de la médaille d’or

Colombie-Britannique 13 - Regina (SK2) 3
Travis Selje (Surrey, C.-B.) a pris les choses en main dès la première manche, produisant le premier de ses trois points du match. La Colombie-Britannique est demeurée invaincue au « Championnat national des 13 ans et moins de l’Ouest », l’emportant au compte de 13-3 sur la troupe de Regina, et ce, en cinq manches suite à l’application de la règle du « Mercy rule ». Du début à la fin de la compétition, les Britanno-Colombiens ont prouvé qu’ils avaient la meilleure équipe.

Pour avoir du succès, en particulier dans les sports d'équipe, vous avez besoin que vos meilleurs joueurs produisent dans les grands moments, et c'est exactement ce qui s'est passé avec la formation de la Colombie-Britannique.

Selje, le quatrième frappeur du rôle offensif, Jackson Hogg (Surrey, C.-B.) et le frappeur numéro cinq de l’alignement Damiano Palmegiani (Surrey, C.-B.) ont conjugué leurs efforts et ont réussi huit coups sûrs, produit autant de point et croisé le marbre six fois dans la victoire. Le premier frappeur de l’alignement, Liam Vulcano (Surrey, C.-B.) a, quant à lui, réussi deux coups sûrs et a compté deux fois.

La Colombie-Britannique gagnait l’or à cette compétition pour la deuxième année de suite et déjà dans l’Ouest canadien on pense à répéter l’exploit en 2014.

Match de la médaille de bronze

South Central (MB1) 3 - Spruce Grove 0
Noah Geekie (Strathclair, MB) voulait s’assurer que son équipe ne reviendrait pas chez elle les mains vides et il a offert tune prestation spectaculaire au monticule pour s’en assurer. Il a mené son équipe à un gain de 3-0 aux dépens de la troupe hôtesse de la compétition, celle de Spruce Grove.

Il a lancé tout le match, sept manches, ne passant rien de moins que dix frappeurs dans la mitaine. Tout au long de la rencontre, il s’est appuyé sur son talent et sur ses coéquipiers en défensive pour se sortir des situations les plus périlleuses.

Jared McCorrister (Boissevain, MB) et Carter Wall (Winkler, MB) ont produit un point chacun, tandis que Tristan Peters (Winkler, MB) a croisé le marbre deux fois.

Dans la défaite, Laron Smith a ramené un dossier de 2-3 pour l’équipe de Spruce Grove.

Championnat canadien senior messieurs

Match de la médaille d’or

Windsor 3 - Colombie-Britannique 1
Des coups sûrs opportuns et une forte prestation au monticule ont été la clé du succès pour l’équipe hôte de la compétition, celle de Windsor en Ontario, au championnat canadien senior messieurs.

La formation de Windsor a infligé une défaite de 3-1 aux représentants de la Colombie-Britannique. La troupe ontarienne s'est améliorée de match en match pour finalement connaître ses meilleurs moments lors de l’ultime rencontre de la compétition.

Après avoir remporté un match palpitant plus tôt dans la journée, l’équipe de Windsor a continué sur sa lancée, prenant une avance rapide de 3-0 dans le match, puis se fiant par la suite aux talents combinés de ses lanceurs et de ses joueurs en défensive.

John Picco (Woodslee, ON) a lancé les trois premières manches de la rencontre et
Zach Breault (Amherstburg, ON) a dominé sur la butte pour les quatre manches suivantes, ne cédant aucun point.

Thomas Grubb (Wheatley, ON) a réussi deux coups sûrs, dont un coup de circuit en solo, tandis que Bryan Dufour (LaSalle, ON) réussissait un double bon pour un point.

C’était la deuxième année consécutive que l’équipe hôtesse de la compétition remportait les grands honneurs. L’an dernier, la formation de Prince George en Colombie-Britannique avait défait la troupe de l’Ontario.

Match de la médaille de bronze

Ontario 10 - Manitoba 6
Sean Bignall (Brampton, ON) a réussi un carrousel, un exploit remarquable, aidant l’Ontario à se venger ainsi de sa défaite lors du match de la demi-finale, remportant du coup la médaille de bronze de la compétition.

Bignall a été phénoménal à la plaque y allant de quatre coups sûrs en autant de présences dans le rectangle du frappeur. Il a produit trois points et a croisé le marbre autant de fois. Jerome Smith (Mississauga, ON) a, quant à lui, réussi deux coups sûrs, a produit deux points et en a compté deux.

Dans le camp des Manitobains, Jesse Bartle (Brandon, MB) a mis la balle en lieu sûr trois fois, comptant deux fois dans la défaite.

Demi-finale #1

Windsor 3 - Ontario 2 (10 manches)
Les représentants de Windsor ont disputé un autre match serré dans ce tournoi où la formation ontarienne recevait le Canada. Ils ont de nouveau remporté un match en prolongation, défaisant la troupe de l’Ontario 3-2 en dix manches!

Andrew Mosojc (Tecumseh, ON) a compté le point gagnant au début de la dixième manche et le lanceur partant, Steve Teno (Windsor, ON), est retourné au monticule pour fermer à porte à ses rivaux en fin de dixième manche. Teno a lancé les dix manches du match, ne passant dans la mitaine rien de moins que 14 frappeurs adverses.

Demi-finale #2

Colombie-Britannique 1 - Manitoba 0
Jesse Peters (Surrey, C.-B.) a frappé un simple qui a poussé son coéquipier Scott Webster (Burnaby, C.-B.) au marbre avec le point qui permettait aux siens d’accéder au match de la médaille d’or!

L’affrontement a donné lieu à un spectaculaire duel de lanceurs. Jordan Broatch (White Rock, C.-B.) a pris la relève de Shane Kraemer (Chilliwack, C.-B.), lui qui avait lancé six manches sans céder le moindre point. Anthony Friesen (Pilot Mound, MB) a quant à lui été fantastique sur la butte pour le Manitoba, lançant neuf manches ne permettant que quatre coups sûrs!


Partenaires