info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Championnat du monde de baseball universitaire : le Canada porte sa fiche à 2-0

Tokyo, Japon – Le Canada a remporté une deuxième victoire au Championnat du monde de baseball universitaire qui se tient à Tokyo au Japon en l'emportant facilement aux dépens de l'équipe du Sri Lanka au compte de 18-0. Le match a été arrêté après cinq manches de jeu suite à l'application de la règle du « mercy rules ». Équipe Canada a dominé la troupe inexpérimentée du Sri Lanka dans toutes les facettes du jeu.

Brandon Kaye (Langley, Colombie-Britannique) a amorcé le match au monticule pour les universitaires canadiens et il a offert quatre fortes manches de travail, limitant les Sri lankais à deux coups sûrs et autant de buts sur balles. Il a passé six frappeurs dans la mitaine. Taylor King (Nanaimo, Colombie-Britannique) a lancé la cinquième manche de façon parfaite, passant sur des prises les trois frappeurs qu'il a affrontés, ce qui mettait fin au match.

En attaque, les nôtres ont compté trois points dès leur premier tour au bâton. Ils ont ajouté trois autres points en deuxième manche, avant de littéralement explosé pour douze points à leur troisième présence à la frappe, portant leur avance à 18-0.

Plusieurs frappeurs canadiens se sont démarqués : Chad Marshall (Paris, Ontario) a toutefois été le meilleur avec un dossier de 4-en-4 et trois points comptés. Greg Wallace (Nanaimo, Colombie-Britannique) a quant à lui réussi trois coups sûrs, dont deux triples. Mark Ellis (Maple Ridge, Colombie-Britannique), Garrett Regan (Calgary, Alberta) et Carter Bell (Courtenay, Colombie-Britannique) ont réussi deux coups sûrs chacun, tandis que Ryan Fleming (Whitby, Ontario), Nic Lendvoy (Langley, Colombie-Britannique) et Greg Densem (Toronto, Ontario) en obtenaient tous un. Les coups sûrs de Lendvoy et de Densem ont été des triples. Au chapitre des coups sûrs, le Canada a dominé ses adversaires 16-2.

« Ce n'est pas nécessairement le genre de match dont nous avions besoin », a déclaré le gérant de la formation canadienne, Todd Plaxton (Saskatoon, Saskatchewan). « C'est toujours difficile de disputer ce genre de match. J'ai tout simplement demandé à mes joueurs de garder leur concentration et d'obtenir de bonnes présences à la plaque. Ils semblent avoir bien suivi la consigne, c'est du moins ce que tend à démontrer le pointage. La troupe du Sri Lanka en est clairement à ses débuts dans le baseball international et ce genre de tournoi va leur aider à augmenter leur niveau de jeu d'un cran. »

Méli-mélo
La troupe canadienne profite d'une journée de congé dimanche avant de se coltiner à la puissante équipe américaine lundi, dans un match où l'enjeu sera le premier rang du classement du groupe A.

Les quatre équipes du groupe A sont déjà qualifiées pour la ronde quart de finale. Toutefois, rafler le premier rang du classement signifie que cette équipe affrontera celle qui a terminé au dernier rang de l'autre groupe.

Le match contre le Sri Lanka a été disputé au stade Utsumi Shimaoka, sur le campus de l'université Menji.

Les États-Unis avaient défait la formation du Sri Lanka 15-0 vendredi.

Pour suivre le championnat, il suffit de cliquer sur le lien suivant : http://www.wubc2010.jp/index.html.


Partenaires