info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

DUNEDIN, FLORIDE - L'équipe nationale de Baseball Canada se lance très bien dans la World Baseball Classic après avoir facilement battu les Tigres de Kia 7-1 samedi.

Les Tigers, une équipe professionnelle de la Corée présentement aux États-Unis pour s'entraîner, ont donné le Canada de la difficulté au début du match grâce à une très belle performance du lanceur partant Jim Woo Kim, qui a alloué aucun point et seulement un coup sûr aux mains des Canadiens. Kim a aussi affiché quatre retraits sur des prises, y compris trois qui fut contre des frappeurs des ligues majeures de baseball.

Cependant, le premier victime de Kim,  Jason Bay, a eu sa revanche contre les Tigers en fin de la quatrième manche lorsqu'il a frappé un long coup de circuit à l'allée gauche contre le releveur Hee-Girl Kim pour compter le premier point du match et déclenché l'attaque offensive du Canada.

Le joueur du premier but Justin Morneau l'a suivi avec un puissant simple au champ droit et plus tard dans la manche a compté du troisième but grâce à un erreur commis par le lanceur.

Les lanceurs canadiens furent très efficaces contre les frappeurs Coréens. Le lanceur partant Jeff Francis a blanchi les Tigers lors des deux premières manches. En suite, Chris Begg n'a eu besoin que de 22 lancers pour retiré six frappeurs consécutifs et préserver l'avance de 2-0 du Canada en rentrant au début de la cinquième manche. Vince Perkins et Eric Cyr on ensuite combiné pour trois manches sans points pour blanchir les Tigers jusqu'à la septième manche.

Ce fut dans cette septième manche que le Canada s'est écarté des Tigers grâce à un bon travail d'équipe, affichant trois points avec deux retraits en fin de la manche. Ryan Radmanovich a produit un point avec un simple au champ droit alors que Peter Orr a frappé une flèche au champ centre pour produire deux points et augmenter l'avantage du Canada à 5-0.

Jae-Hak Shim et Ju-Hyung Kim, les deux premiers frappeurs de Kia, ont tous les deux frappé des doubles en début de la huitième manche pour compter le seul point du match pour les Coréens.

Le Canada a ajouté deux points supplémentaires en fin de la huitième manche après un simple par Maxim St.Pierre.

L'équipe canadienne jouera son premier match de la World Baseball Classic le 7 mars contre l'Afrique du Sud. La joute se déroulera à 21h00 HNE au stade Scottsdale à Scottsdale, Arizona.


Partenaires