info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Un succès pour la journée du baseball féminin à Toronto et il reste trois autres clinique

Toronto – Samedi dernier, après un match marathon de 18 manches entre les Blue Jays de Toronto et les Rangers du Texas, où les favoris locaux ont gagné, un total de 130 filles ont envahi le terrain du Rogers Center pour la première édition de la clinique de baseball pour filles de Toronto.

« C’est complet et il y a même du monde sur la liste d’attente, a dit la présidente du comité du baseball féminin de Baseball Canada Holly LaPierre. Cela démontre sans l’ombre d’un doute tout l’intérêt que les filles ont pour le baseball.

« Quelle autre équipe du baseball majeur s’associe dans le développement de ce sport pour les filles? »

Les Blue Jays ont vraiment pris à cœur leur rôle de soutien pour le baseball amateur au Canada ce qui comprend la promotion du baseball féminin.

« C’est la deuxième année où nous sommes impliqués, a expliqué le directeur du baseball amateur des Blue Jays TJ Burton. Cette année, nous tiendrons quatre cliniques à travers le pays. »

Les autres cliniques pour filles auront lieu à Vancouver (28 juin), Edmonton (29 juin) et Halifax (11 août). Les places sont limitées et s’envolent rapidement.

Ashley Stephenson (Mississauga, ON) et Autumn Mills (London, ON) ainsi que l’instructeur Sam Magalas (Burlington, ON), membres de l’équipe nationale féminine, étaient au Rogers Center samedi afin de partager leur savoir et leur expertise aux plus jeunes joueuses.

Stephenson croit que les cliniques comme celle tenue à Toronto sont importantes pour maintenir l’intérêt des filles pour le baseball tout en améliorer leurs habiletés.

« Nous devons débuter au bas de la pyramide pour d’abord initier les filles au baseball, les habituer à pratiquer ce sport tout en les laissant s’amuser. Nous pouvons ensuite leur prodiguer quelques instructions pour qu’elles s’améliorent et prennent confiance afin de leur permettre de se développer. »

« C’est une question d’entraînement et de plaisir, que tu fasses partie d’une équipe ou que tu joues dans un parc avec des amis. »

Les participantes alternaient entre différentes stations où elles pratiquaient leur coup de bâton, leur défensive, leur lancer, leur course autour des buts et leurs précisions tout en ayant la chance de se créer de nouvelles amies et d’avoir une fois de plus du plaisir à jouer au baseball.

« C’est une dynamique complètement différente quand les filles sont réunis ensemble, a ajouté LaPierre. Je trouve qu’il y a une belle camaraderie entre elles et qu’elles veulent être entre elles, être en groupe. »

Sautez sur l’occasion afin de vous inscrire à l’une des trois cliniques restantes. Cliquez ici (anglais) pour plus d’informations.


Partenaires