info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Aidez l’entraîneur de baseball de votre région Carey Ashton à gagner le titre convoité d’Entraîneur par excellence Chunky

Toronto, Ontario – Nous voilà rendus au dernier quart et Carey Ashton, de Montréal (Québec), a toutes les chances de gagner le titre d’Entraîneur par excellence du Canada, à condition de recevoir l’appui du public. Choisi parmi 878 entraîneurs sélectionnés de partout au Canada, Carey est l’un des six finalistes provenant du milieu sportif amateur, compétitif et communautaire à être sélectionné pour le titre d’Entraîneur par excellence Chunky.

Entraîneur de baseball depuis 13 années, Carey est actuellement l’entraîneur adjoint des Redbirds de McGill. En tant qu’entraîneur des Redbirds, Carey a aidé l’équipe à gagner son premier championnat national de l’ABIC en 2006. Reconnu pour son engagement dans la communauté, Carey a été sélectionné pour le titre d’Entraîneur de l’année à plusieurs reprises et, en 2007, il a été élu « Héros méconnu de l’année » par une radio locale de Montréal et son équipe. Même s’il a reçu un diagnostic de dystrophie musculaire à un jeune âge, Carey a agi à titre d’entraîneur et a ainsi démontré à ses jeunes athlètes et à la communauté en général que l’on peut accomplir ce que l’on veut, si l’on y consacre suffisamment d’efforts.

« Une des nombreuses raisons pour lesquelles j’aime entraîner, c’est que cela m’oblige à aller au-delà de mon handicap », dit Carey Ashton. « Je veux que les gens me voient comme je me vois sur un terrain de jeu – comme un entraîneur de baseball, pas comme un entraîneur en fauteuil roulant. Être finaliste pour le titre d’Entraîneur par excellence Chunky est un grand honneur pour moi et pour toute l’équipe. J’espère que cela inspirera aussi les personnes ayant un handicap à s’engager auprès de la communauté et à poursuivre leurs rêves, quels qu’ils soient. »

Organisé pour la deuxième année, le concours d’Entraîneur par excellence Chunky a pour but de reconnaître la contribution des quelque 1,8 million d’entraîneurs canadiens, partout au pays. Du 14 septembre 2009 au 6 janvier 2010, des millions de Canadiens impliqués dans le sport ont été invités à choisir un entraîneur qui avait fait une vraie différence dans leur vie et dans celles des autres, en soutenant et en encourageant les valeurs de leadership, de l’activité physique et de la communauté. Les Canadiens sont invités à visiter le site Internet www.chunkymvc.ca et à voter pour leur entraîneur préféré avant le 14 mars prochain.Le gagnant du titre d’Entraîneur par excellence Chunky recevra un prix d’une valeur de 25 000 $ à dépenser pour ses athlètes et sa communauté.

« En tant que commanditaire officiel de l’ACE, les soupes Chunky® croient que le sport amateur et une nutrition appropriée jouent un rôle vital dans la croissance des communautés », explique David Allard, chef de marque senior de la compagnie Campbell du Canada. « Les soupes Chunky® se sont engagées à appuyer des entraîneurs comme Carey et à soutenir le rôle crucial qu’ils jouent dans le sport amateur au Canada. Depuis l’enseignement de connaissances élémentaires comme l’établissement d’objectifs, jusqu’à l’importance d’une bonne nutrition, les entraîneurs servent de véritables modèles, car ils savent ce dont leurs joueurs ont besoin avant, pendant et après le match. Le programme d’Entraîneur par excellence Chunky souligne la contribution positive apportée par quelques-uns des meilleurs entraîneurs au Canada. »

Carey Ashton est l’un des six finalistes en lice pour le titre d’Entraîneur par excellence Chunky. Les cinq autres finalistes sont :

  • Jennifer Boyer, Mississauga (Ontario) – Lacrosse, hockey, hockey sur gazon et curling 
  • Sylvain Comeau, Bathurst (Nouveau-Brunswick) – Basketball en fauteuil roulant, boccia et curling 
  • Robert Cullen, Brandon (Manitoba) – Football 
  • Daisy Eyegetok, Cambridge Bay (Nunavut) – Basketball 
  • Todd Melton, Okotoks (Alberta) – Natation

Association canadienne des entraîneurs


Partenaires