info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Larry Walker est nommé au Panthéon des Sports Canadiens

Sa carrière a été exceptionnelle.  Sept gants dorées, cinq participations aux Match des Étoiles, trois bâtons d’argents, trois fois champion des frappeurs et le premier Canadien à être nommé le joueur le plus utile en 1997, et ceci est seulement le début de ses exploits.

Larry Walker fut nommé au Panthéon des Sports Canadiens pour ses exploits pendant 17 saisons dans les ligues majeures avec les Expos de Montréal, les Rockies de Colorado et les Cardinals de St. Louis.

Walker a maintenu en carrière une moyenne de .313 avec 2,160 coups sûrs, 383 circuits, 1,311 points produits, 230 buts volés et un pourcentage de présence sur les buts de .400 en 1,988 matchs joués.

L’entraîneur avec l’équipe canadienne au World Baseball Classic équivaut l’honneur d’être nommé au Panthéon avec l’honneur d’être nommé le joueur le plus utile de la ligue nationale.

« C’est un moment exceptionnel, » dit Walker dans un entrevue avec Presse Canadienne.  « Je suis Canadien, et je serai toujours Canadien. »

En 1997, l’année où Walker fut nommé le joueur le plus utile, il a possiblement maintenu la meilleure année statistique dans l’histoire des ligues majeures.  Le natif de Maple Ridge, C.-B. a frappé pour une moyenne de .366 avec 49 circuits et 130 points produits.  Il avait 33 buts volés, un pourcentage de présence sur les buts de .452 et une moyenne de puissance de .720.

« Je suis fier de ce que j’ai accompli et j’espère que j’ai fait une différence pour les enfants qui souhaitent jouer au baseball, » dit Walker.

Présentement, Walker est instructeur des frappeurs avec les Cardinals de St. Louis et souhaite un jour d’être un entraineur avec l’équipe nationale aux Olympiques et aux championnats mondiaux.

La cérémonie du gala aura lieu le jeudi 25 octobre, 2007 à Toronto à l’hôtel Fairmont Royal York.  Walker est parmi six athlètes et deux entrepreneurs à être intronisés au Panthéon.


Partenaires