info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Showing: 111 - 120 of 162 items
 
Les juniors tombent deux fois contre les Mariners

Les juniors tombent deux fois contre les Mariners

May 26, 2007

L’équipe nationale junior a rapproché l’écart dans le premier match, mais ils n’ont pu tenir l’écart rapproché et tombent dans le premier match 11-6 face au Mariners de Seattle.  Le deuxième match, les juniors ont pris les devants à la première manche, mais l’ont perdu à la deuxième manche et n’ont pas créé d’offensive le reste du match et tombent 5-1. Dans le premier match, Phillippe Aumont de Gatineau, Québec a subit la défaite après avoir alloué six points, quatre mérités, en cinq coups sûrs en quatre manches lancées.  Mais il a aussi seulement accordé un but sur balles avec sept retraits sur des prises. Offensivement, Jordan Wideman de Mississauga, Ontario a produit deux des six points pour les Canadiens. Il fut 1-en-2 avec un triple.  James Kottaras de Markham, Ontario fut 2-en-3 avec une paire de simples. Dans le deuxième match, les juniors ont seulement produit quatre coups sûrs, deux venants de Brett Lawrie de Langley, C.-B., qui fut 2-en-2 avec un double et un but sur balles. Evan Hildenbrandt d’Abbotsford, C.-B. a alloué trois points, deux mérités, et deux coups sûrs avec trois buts sur balles et cinq retraits sur des prises en trois manches lancées. Colin Buckborough de Niagara Falls, Ontario a lancé trois manches et a accordé deux points et trois coups sûrs avec aucun but sur balles et cinq retraits sur des prises.  Leslie Williams de Scarborough, Ontario a terminé le match et fut dominant dans sa manche lancée.  Il a retiré les frappeurs en ordre et a enregistré deux retraits sur des prises. Le prochain match pour l’équipe nationale junior dans la ligue d’été dominicain sera samedi à 11h contre les Rangers de Texas.

Les juniors tombent face aux Rangers

Les juniors tombent face aux Rangers

May 26, 2007

L’offensive fut encore invisible pour l’équipe nationale junior car ils ont seulement frappé trois coups sûrs dans le match et les erreurs ont coûté cher en commettant cinq et ils perdent 5-2 face aux Rangers de Texas. Michael Mutcheson de Morden, Manitoba avait le seul point produit pour les Canadiens, qui est venu à la neuvième manche.  Il fut 1-en-4 avec un double.  Les deux autres coups sûrs sont venus d’Ivan Hartle de North Vancouver, C.-B., qui fut 1-en-3 et Mackenzie Harrison de St. Thomas, Ontario, qui fut 1-en-1.  Le deuxième point pour les juniors fut compté par Brett Lawrie de Langley, C.-B. après qu’un lancé eut échappé le receveur à la septième manche. Corey Pappel de Mississauga, Ontario a subit la défaite, allouant un point non-mérité et trois coups sûrs avec cinq retraits sur des prises en trois manches lancées. Daniel Britton-Foster de Ladysmith, C.-B. fut frappé un peu plus, allouant trois points, deux mérités et quatre coups sûrs avec un but sur balles et trois retraits sur des prises en trois manches lancées.  Ryan Kennedy de Calgary, Alberta a suivi et il a alloué un point et deux coups sûrs avec un but sur balles et cinq retraits sur des prises en trois manches lancées. Les cinq erreurs par les junior, trois par Ivan Hartle, combinées avec le manque d’offensive a créé le déficit tôt dans le match. Le prochain match pour l’équipe nationale junior est dimanche à 11h contre les Angels de Los Angeles.

Les juniors sont victorieux dans leur premier match au République Dominicaine

Les juniors sont victorieux dans leur premier match au République Dominicaine

May 24, 2007

La quatrième manche a produit six points et l’équipe nationale junior a continué sur son élan avec une victoire de 11-4 face au Yankees de New York au camp d’entraînement d’été dominicain. Les Yankees ont commis six erreurs dans le match et leurs lanceurs ont alloué 14 buts sur balles. Le lanceur gagnant pour les juniors fut Nick Fogarty de Thornhill, Ontario.  Il a lancé deux manches, allouant cinq coups sûrs, un fut un circuit, avec un but sur balles et deux retraits sur des prises. Brad Furdal de Ancaster, Ontario a débuté le match et a accordé deux points, un point mérité, avec deux buts sur balles et quatre retraits sur des prises en trois manches lancées. Evan Grills de Whitby, Ontario et Stosh Wawrzasek de Langley, C.-B. ont complété le match pour les Canadiens.  Grills a lancé deux manches et a accordé un point et un coup sûr avec un but sur balles et trois retraits sur des prises.  Wawrzasek a seulement alloué un coup sûr avec trois retraits sur des prises en deux manches lancées. Du côté offensif, Brett Lawrie de Langley, C.-B. fut 2-en-4 avec un double et deux points comptés.  Leslie Williams de Scarborough, Ontario fut 3-en-5 avec deux points produits et Chad Stang de Surrey, C.-B. fut 2-en-4 avec un double, triple et deux points produits. Les juniors furent agressifs sur les buts avec six buts volés pendant le match. Les prochains opposants pour l’équipe nationale junior sera les Mariners de Seattle qui vont jouer deux matchs consécutifs commençant à 11h vendredi.

Une occasion inattendue

Une occasion inattendue

May 22, 2007

Pour Dayle Legros, devenir un arbitre fut quelque chose inespéré. « C’était vraiment par accident, » dit M. Legros.  « Ils avaient besoin des arbitres pour un tournoi charitable et j’ai décidé que j’aiderais.  J’ai été arbitre toute la journée et j’ai pensé que je devrais continuer avec ceci. » Ce moment a eu lieu il y a presque 30 ans et maintenant, M. Legros part pour arbitrer son premier tournoi international au mois d’août pour le tournoi de qualification du championnat mondial junior de baseball au Mexique. « Je suis très excité, » dit M. Legros.  « Je m’attends à un tournoi très compétitif. » Le résident de St. Catharines, Ontario a arbitré plusieurs championnats nationaux en carrière.  Aussi, il a arbitré dans le maintenant disparue ligue canadien de baseball et la ligue North Atlantic. « J’ai aussi arbitré derrière Carlos Delgado, » explique M. Legros de ses matchs arbitrés pour les maintenant disparu Blue Jays de St. Catharines. M. Legros a reçu la nouvelle qu’il allait en Mexique pour le tournoi par un coup de téléphone à une heure un peu tard. « J’ai reçu un appel à 11 heures le soir de Eddie (Quinlan, supervisant les arbitres pour l’Ontario) et il m’a dit que j’étais choisi pour un tournoi international, » rappelle M. Legros.  « J’étais stupéfié et un peu surpris. » Au cours des 15 dernières saisons, M. Legros fut un arbitre pour la ligue intercounty de baseball en Ontario où l'ancien joueur des ligues majeures et de l’équipe sénior nationale Rob Butler joue.  Maintenant que sa première expérience internationale sera bientôt arrivé, il se souvient de ce qui l’a mené sur cette route. « J’adore le baseball, » dit M. Legros.  « Je suis aussi un entraîneur pour l’équipe de baseball d’un école secondaire, ce qui est parfait parce que ça me permet d’arbitrer pendant l’été, que j’adore. »

L’alignement de l’équipe junior nationale est annoncé pour la tournée en République Dominicaine

L’alignement de l’équipe junior nationale est annoncé pour la tournée en République Dominicaine

May 17, 2007

Baseball Canada a annoncé l’alignement de l’équipe junior nationale qui fera le voyage annuel en République Dominicaine pour la tournée de la ligue d’été dominicaine qui débute le 23 mai. Parmi les 30 joueurs nommés sur l’équipe, on retrouve Phillippe Aumont de Gatineau, Québec.  La recrue âgé de 18 ans est prévu d’être repêché en première ronde du repêchage des ligues majeures cet été. L’équipe junior va jouer neuf matchs pendant leur tournée contre des équipes de la ligue d’été dominicaine des ligues majeures. Parmi ceux-ci les Blue Jays de Toronto, Yankees de New York, Twins du Minnesota, Phillies de Philadelphie, Rangers de Texas, Indians de Cleveland, Angels de Los Angeles et les Mariners de Seattle, ces derniers seront deux matchs disputés consécutivement. « Maintenant, nous évaluons notre équipe une étape à la fois, » dit Greg Hamilton, Gérant de l’équipe junior nationale.  « Maintenant nous voulons être certain que les joueurs sont prêt à jouer à cette niveau de compétition internationale. » La tournée est une préparation pour le tournoi de qualification du championnat mondiale junior de baseball au Mexique en août et pour le championnat mondial junior de baseball l’année prochaine à Edmonton. Pour voir l’alignement et l’horaire de l’équipe nationale junior pour la saison 2007, allez à la section Équipes nationales de notre site web et cliquez le lien Équipe nationale junior.

Les Braves signent Rhéal Cormier

Les Braves signent Rhéal Cormier

May 15, 2007

Les Braves d’Atlanta ont annoncé l’acquisition du lanceur gaucher Rhéal Cormier de Moncton, N.-B.  La signature de Cormier va améliorer la profondeur de l’enclos des releveurs. Cormier a maintenu une fiche de 0-0 avec une moyenne de 9.00 en trois manches lancées en six matchs avec les Reds de Cincinnati cette saison.  Il a maintenu une fiche de 2-3 avec une moyenne de 2.44 en 64 matchs (48 manches lancées) avec les Reds et les Phillies de Philadelphie en 2006.  Le lanceur âgé de 40 ans est reconnu dans les ligues majeures comme un spécialiste pour retirer les frappeurs gauchés. Le vétéran de 16 saisons dans les ligues majeures joint maintenant sa sixième équipe en carrière.  Il fut aussi membre des Cardinals de St. Louis, Expos de Montréal, Red Sox de Boston, Phillies de Philadelphie et des Reds de Cincinnati. Cormier a compilé une fiche en carrière de 71-64 avec une moyenne de 4.03 en 683 matchs (108 matchs débutés).  Il a sept matchs complets, un blanchissage et deux sauvetages en 1221.2 manches lancées avec 760 retraits sur des prises.

Baseball en Action veut connaître votre équipe préférée

Baseball en Action veut connaître votre équipe préférée

May 10, 2007

Si vous avez  participé au programme de Baseball en Action dans votre école, les Ligues Majeures de Baseball avec Baseball en Action aimeraient savoir quelle est votre équipe préférée dans les ligues majeures. Le site web MLB.com propose un sondage afin de savoir quelle équipe est la préférée des Canadiens.  Vous pouvez visiter www.mlb.com/winterball pour voter pour votre équipe préférée et vérifier tous les informations amusantes.

Larry Walker est nommé au Panthéon des Sports Canadiens

Larry Walker est nommé au Panthéon des Sports Canadiens

May 10, 2007

Sa carrière a été exceptionnelle.  Sept gants dorées, cinq participations aux Match des Étoiles, trois bâtons d’argents, trois fois champion des frappeurs et le premier Canadien à être nommé le joueur le plus utile en 1997, et ceci est seulement le début de ses exploits. Larry Walker fut nommé au Panthéon des Sports Canadiens pour ses exploits pendant 17 saisons dans les ligues majeures avec les Expos de Montréal, les Rockies de Colorado et les Cardinals de St. Louis. Walker a maintenu en carrière une moyenne de .313 avec 2,160 coups sûrs, 383 circuits, 1,311 points produits, 230 buts volés et un pourcentage de présence sur les buts de .400 en 1,988 matchs joués. L’entraîneur avec l’équipe canadienne au World Baseball Classic équivaut l’honneur d’être nommé au Panthéon avec l’honneur d’être nommé le joueur le plus utile de la ligue nationale. « C’est un moment exceptionnel, » dit Walker dans un entrevue avec Presse Canadienne.  « Je suis Canadien, et je serai toujours Canadien. » En 1997, l’année où Walker fut nommé le joueur le plus utile, il a possiblement maintenu la meilleure année statistique dans l’histoire des ligues majeures.  Le natif de Maple Ridge, C.-B. a frappé pour une moyenne de .366 avec 49 circuits et 130 points produits.  Il avait 33 buts volés, un pourcentage de présence sur les buts de .452 et une moyenne de puissance de .720. « Je suis fier de ce que j’ai accompli et j’espère que j’ai fait une différence pour les enfants qui souhaitent jouer au baseball, » dit Walker. Présentement, Walker est instructeur des frappeurs avec les Cardinals de St. Louis et souhaite un jour d’être un entraineur avec l’équipe nationale aux Olympiques et aux championnats mondiaux. La cérémonie du gala aura lieu le jeudi 25 octobre, 2007 à Toronto à l’hôtel Fairmont Royal York.  Walker est parmi six athlètes et deux entrepreneurs à être intronisés au Panthéon.

Le PNCE est l’idéal pour les entraîneurs

Le PNCE est l’idéal pour les entraîneurs

May 09, 2007

Le baseball continue à grandir à travers le Canada.  Avec un nombre grandissant de jeunes qui s’enregistrent dans ce sport magnifique, la demande pour des entraîneurs continue de grandir. C’est ici que entre en jeu le Programme national de certification des entraîneurs.  Depuis le début de l’année jusqu’au mois d’avril, 1286 entraîneurs se sont enregistrés en-ligne avec le PNCE, en marche de surpasser le total de 2006, de 2585 entraîneurs enregistrés. Un de ces entraîneurs est Sylvain Labatt de Varennes, Québec.  Il est enregistré depuis le 7 janvier, 2007 et apprend beaucoup du programme. « Très bien conçu, facile d'y naviguer et de se retrouver, » dit M. Labatt concernant le site web.  « La matière est exhaustive et présentée de façon progressive.  Un outil indispensable pour uniformiser la formation des nouveaux entraîneurs et favoriser la rétention des joueurs. » Ceci est un commentaire qu’André Lachance, Gérant des Opérations de Baseball avec Baseball Canada, prend à cœur. « Mais ce n’est pas seulement de la part des entraîneurs, mais des autres sports également, » ajoute M. Lachance.  « L’association des entraîneurs nous mentionne que notre programme en-ligne est une bonne idée et des autres sports commencent à voler l’idée. » Même avec ces mots d’encouragement des entraîneurs qui participent au programme, M. Lachance cherchent toujours des façons d’améliorer le produit. « Maintenant nous développons la portion de la compétition et nous sommes entrain d’y investir notre énergie, » dit M. Lachance. Baseball Canada organise ce programme avec l’aide des associations provinciales afin de former les meilleurs entraîneurs possibles pour le sport.  Ils réinvestissent l’argent payé par les entraîneurs afin d’améliorer le programme et accomplir ce but. L’origine de ce programme fut développé dans le cadre de la transition du Programme National de Certification des Entraîneurs traditionnel (PNCE) vers une Éducation par Formation Axée sur les Compétences (EFAC) et représente un partenariat entre Baseball C.-B. qui a développé une bibliothèque virtuelle à l'intention des entraîneurs qui explique chacune des habiletés en proposant des progressions pour différents groupes d'âges en plus de vidéos des éducatifs et photos en action. Le site de Baseball Canada utilise maintenant cette information de Baseball C.-B. et a ajouté un examen en-ligne pour les entraîneurs d'athlètes au niveau de l'initiation de sorte qu'ils reçoivent une formation complète et éventuellement la certification dans un processus flexible. Si vous êtes intéressé à vous enregistré avec le PNCE, cliquez ici.

Chris Begg est promu au niveau triple-A

Chris Begg est promu au niveau triple-A

May 04, 2007

Chris Begg de Uxbridge, Ontario fut promu à Fresno avec les Grizzlies de la ligue Pacific Coast au niveau triple-A.  Cette équipe fait partie de l’organisation des Giants de San Francisco. Le lanceur droitier qui était membre de l’équipe canadienne olympique en 2004 à Athènes et de l’équipe canadienne au World Baseball Classic en 2006 à maintenu une fiche de 2-0 avec une moyenne de 2.10 en quatre matchs avec 16 retraits sur des prises en 25.2 manches lancées. Begg a enregistré une fiche de 13-10 avec une moyenne de 3.40 en 26 matchs avec trois matchs complets la saison dernière avec les Defenders de Connecticut au niveau double-A de la ligue Eastern.



Partenaires