info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Showing: 131 - 140 of 162 items
 
L’apprentissage dans de nouveaux environs

L’apprentissage dans de nouveaux environs

April 23, 2007

Pour certains membres de l’équipe natioinale junior, leur premier camp printanier peut être intimidant. Pour Kyle Lotzkar de Delta en C.-B., ceci est son premier camp d’entrainemant du printemps, mais au moins il a expérimenté le camp instuctionnel d’automne, qui fait que le procès n’est pas complètement nouveau. « Tu connais le routine un peu mieux, » dit Lotzkar de sa deuxième fois à Orlando.  « Je suis un peu plus mature et je peux aider les nouveaux gars un peu. » Kyle est nouveau au programme des équipes nationales et n’est pas necessairement certain ou son rôle est avec l’équipe. « Je n’ai pas trouvé mon rôle encore, » dit Lotzkar.  « Quand nous seront en République Dominicaine et d’autre camps et tournois, j’espère établir ça. » Pour les nouveau joueurs de l’équipe junior, c’est difficile de s’ajuster à des nouveaux programmes et des nouveaux environs.  Ceux qui ce fient sur seulement leurs talents réalisent qu’ils doivent travailler plus fort pour ne pas perdre le momentum et améliorer leur focus.  Kyle est inclus dans cette catégorie. « C’est plus sur le coté mental et ma maturité, » dit Lotzkar des endroits qu’il doit améliorer. Kyle a continuellement amélioré ce coté de son jeu, en plus du coté physique.  S'il continue dans son apprentissage, il va attirer l’attention en progressant dans sa carrière.

Les Tigers massacrent les juniors

Les Tigers massacrent les juniors

April 23, 2007

La cause pour la défaite de l’équipe nationale junior fut les buts sur balles car les lanceurs en ont accordé 11 lors d'une défaite de 15-5 face à l’équipe du camp d’entrainement du printemps des Tigers de Detroit. Stosh Wawrzasek de Langley, C.-B. a débuté le match pour les juniors en accordant un point, deux coups sûrs avec deux retraits sur des prises en deux manches. Le tout s'est compliqué par la suite.  Les Tigers ont compté trois points en troisième manche et sept points en quatrième manche pour prendre les devants 11-1. Les Tigers ont ajouté deux points en sixième manche et un point en huitième manche avant que les Canadiens montent un peu d’offensive. Les juniors vont compter quatre points en cinq coups sûrs en fin de huitième manche pour réduire l’écart à 14-5.  Michael Mutcheson de Morden, Manitoba; Victor Spencer de Burnaby, C.-B.; Ivan Hartle de North Vancouver, C.-B. et Marc Bourgeois de Granby, Québec ont tous produits des points dans cette mache. Les Tigers vont compter un point à la neuvième pour compléter le pointage. L’équipe nationale junior affrontera maintenant l’équipe du camp d’entrainement du printemps des Indians de Cleveland demain à 13h.

Les juniors sont blanchi par les Braves

Les juniors sont blanchi par les Braves

April 22, 2007

Un sacrifice et un simple avec deux retraits furent suffisant pour que l’équipe du camp d’entrainement du printemps des Braves d’Atlanta blanchisse l’équipe natonale junior 2-0 dans leur match d’exhibition. Ce match fut différent de celui d'hier car ceci était un match de lanceurs.  Les deux équipes ont combiné pour 13 coups surs, sept pour les juniors et six pour les Braves. Philippe Aumont de Gatineau, Québec a débuté le match pour les Canadiens et a lancé deux maches solides, n'allouant aucun coup sûr et deux buts sur balles avec quatre retraits sur des prises. Suite à Aumont ce fut Corey Pappel de Mississauga, Ontario.  Il a lancé deux manches et a accordé  seulement un coup sûr, a atteint un frappeur et retirer deux frappeurs au bâton.  Ryan Kennedy de Calgary, Alberta est entré dans le match à la cinquième manche et a blanchi les Braves dans cette manche, en allouant le point gagnant à la sixième manche   Les totaux pour Kennedy furent de  deux manches lancées, deux coups sûrs, deux buts sur balles et deux retraits sur des prises. Evan Hildenbrandt de Abbotsford, C.-B. est l’autre lanceur qui a alloué un point, ceci était à la huitième manche quand les Braves ont frappé un double et un simple pour commencer le manche.  Mais dans ses deux manches lancées, il a seulement alloué ce point et les deux coups surs avec trois retraits sur des prises. Kyle Benoit de Brampton, Ontario a fini le match à la neuvième manche et a seulement alloué un coup sûr avec un retrait sur des prises. Les junior continuent demain avec un match à 13h quand ils affrontent l’équipe du camp d’entrainement du printemps des Tigers de Detroit.

Les juniors canadiens tombent suite leurs première partie du camp printanier

Les juniors canadiens tombent suite leurs première partie du camp printanier

April 21, 2007

L’équipe nationale junior est encore à se dérouiller après avoir commis cinq erreurs en route pour une défaite de 11-6 face au Astros de Houston de la ligue du camp d’entrainement du printemps. Les Astros ont compté des points à toutes les manches excepté la première car le lanceur débutant Kyle Lotzkar de Delta, C.-B. a blanchi les Astros dans la première des deux manches qu’il a lancées. Houston a pris les devants 7-0 en cinquième manche pendant que le Canada ne pouvait s'inscrire à la marque. Les juniors ont compté deux points sur trois coups sûrrs en fin de cinquième sur des doubles de Michael Mutcheson de Morden, Manitoba et Greg Wallace de Nanaimo, C.-B. et un point produit sur le simple de Jordan Wideman de Mississauga, Ontario. L’avance des Astros était 9-2 en septième avant que le Canada ne réponde en fin de septième avec deux points sur le triple de Carter Bell de Courtenay, C.-B. et le sacrifice de Mutcheson, coupant ainsi l’avance à 9-4. Revenant au bâton en huitième manche avec le pointage à 10-4, le Canada compte deux autres points quand Kyle Fillier de Toronto, Ontario a frappé un simple pour faire marquer Marc Bourgeois de Granby, Québec, qui était sur les buts suite à une erreur et Brett Lawrie de Langley, C.-B., qui avait frappé un double. À la fin du match, les Astros avait 11 points sur 13 coups sûrs et avait commis deux erreurs alors que les juniors avaient compté six points sur 11 coups sûrs et cinq erreurs.  Lawrie fut 2-en-4 avec deux doubles et un points compté, Bell fut 2-en-4 avec un triple et un point produit et un point compté, et Wideman fut 2-en-2 avec point produit. Les juniors retournent sur le terrain demain quand ils feront face au Braves d’Atlanta de la ligue des camps d’entrainement du printemps à 10h.

Pret à prendre le rôle de leader

Pret à prendre le rôle de leader

April 21, 2007

Brett Lawrie de Langley, C.-B. a accompli beaucoup en peu de temps avec l’équipe nationale junior. À 16 ans, Lawrie a mené le Canada pour la moyenne au bâton lors du championnat mondiale junior et il fut près de gagner le titre de champion frappeur du tournoi.  Avec cette performance, Brett fut couronné le joueur le plus utile de l’équipe nationale junior pour la saison dernière. Ceci est le deuxième camp printanier pour Brett avec l’équipe junior, et avec l’expérience acquise depuis qu’il a commencé son séjour avec les juniors, il veut prendre la responsabilité d’être le leader dans le vestiaire. « Je veux prendre plus un rôle de leader dans l’équipe, » dit Lawrie.  « Je veux mené par l'exemple et aider les gars qui n’ont  jamais vécu ceci. » Brett laisse son bâton parler alors qu'il continue ce printemps exactement où il avait laissé au championnat mondiale et à la ligue d'instruction de l’automne. Mais il y a plus au jeune de 17 ans que ses habiletés au marbre.  Il est une jeune homme très vocal et approchable et on peut le voir iteragir avec tout le monde dans le vestiaire.  Quand il n’est pas sur le terrain, il est très respectueux des gens autour de lui.  Ceci est peut-etre comparable à un joueur des ligues majeures qu'il aimerait devenir plus tard. « Derek Jeter est mon favori parce qu’il est un joueur complet et j’aime la façon qu’il se comporte en tout temps, » dit Lawrie. Même s'il admire Jeter de loin, il rêve un jour de jouer au niveau majeur. « Une fois que j’ai fini ici, j’espère un jour de jouer dans les ligues majeures, » dit Lawrie. En le regardant jouer, il n’y a aucun doute qu’il y a le potentiel de se rendre loin au baseball.  S'il veut continuer d'en apprendre et de s'améliorer, c’est très probable qu’il va un jour compétitionner contre ou peut-être son idole.

Le camp printanier des juniors est commencé

Le camp printanier des juniors est commencé

April 20, 2007

L’équipe nationale junior est arrivée à Orlando vendredi soir pour débuter la neuvième année du traditionnel camp d’entrainement printanier dans l’état de la Floride. 34 joueurs de partout au Canada se font la lutte pour des positions sur l’équipe qui va participer au championnat mondiale junior à Edmonton l’année prochaine. L’équipe va passer sa première pleine journée ensemble pour une réunion d’équipe, prise de photo d’équipe et pour le premier entraînement collectif de la semaine. Les jeunes vont participer aux entraînements et jouer huit parties d’exhibition contre des équipes de camp d’entrainement de printemps des ligues majeures pendans la semaine face au Astros de Houston, Braves d’Atlanta, Tigers de Detroit et Indians de Cleveland à deux reprises chacune. Le dimanche du 29 avril, les juniors seront de retour au pays et seront à nouveau réunis pour la tournée de la ligue d’été dominicaine au mois de mai.

Le camp junior élite de Mizuno a offert plusieurs faits saillants majeurs

Le camp junior élite de Mizuno a offert plusieurs faits saillants majeurs

April 17, 2007

Le camp de développement junior élite de Mizuno s’est déroulé en fin de semaine au Centre Rogers et les cinquante jeunes de 15 et 16 ans ont reçu une expérience équivalente d’un joueur des ligues majeures avec des pratiques menées par les meilleurs entraîneurs au pays qui enseignaient au groupe des nouveau techniques de baseball. Une fois les joueurs arrivés vendredi, ils ont assisté à la premier de trois parties des Blue Jays de Toronto.  Les pratiques ont commencé le lendemain avec deux conférences de classe appelé « Life Skills. » La première session fut menée par Jeff Krushell, ancien entraîneur du conditionnement des Blue Jays, qui a illustré les propres techniques  pour prévenir les blessures et améliorer la force et l’endurance. La deuxième session était menée par Mizuno Canada, qui a démontré le nouvel équipement disponible et aussi l’importance d’avoir le bon équipement et de l’équipement confortable. Suite de la deuxième partie des Blue Jays en fin de semaine, les joueurs ont débuté leurs pratiques sur le terrain avec quelques entraîneurs des Blue Jays, dirigé par l’entraîneur de troisième but Brian Butterfield avec l'entraîneur des lanceurs Brad Arnsberg et l’entraîneur de premier but Marty Pevey.  Avec l’aide des entraîneurs de partout dans le pays, les jeunes ont appris les techniques utilisés par les joueurs des ligues majeures et les lanceurs ont reçu de l’instruction dans la salle commune.  Ensuite c’était la pratique au bàton où il avait une rotation avec les groupes qui passaient du champ, aux cages de frappeurs et à frapper. Pendant cela, les lanceurs était dans la salle d’entraînement des Blue Jays et exposés à des techniques d’exercices additionnelles.  Le dimanche, le tout a débuté avec deux autres sessions de « Life Skills ,» cette fois avec le directeur de recrutement canadien des Blue Jays, Kevin Briand, qui a discuté avec les jeunes de la planification de carrière et l’évaluation de talent, suivi par le directeur des équipes nationales, Greg Hamilton, qui a discuté du programme des équipes nationales. Une fois que le groupe a regardé la troisième partie des Blue Jays en fin de semaine, ils se sont présentés au terrain du Centre Rogers pour des instructions additionnelles avec les entraîneurs.  Cette fois, la préoccupation était de courir les buts, suivis par des techniques défensives additionnelles. Alors que toute la pratique de la fin de semaines eu été terminée, c’est maintenant le temps pour la partie hors-concours qui se déroulerait le lundi.  Les jeunes étaient divisés en deux équipes, la première menée par Brian Butterfield et la deuxième menée par Marty Pevey.  Les entraîneurs et des recruteurs ont évalué les joueurs durant la partie qui a vu 23 lanceurs et tous les joueurs défensifs se présenter dans la partie. Parmi les lanceurs, Shane Kraemer de Chilliwack, C.-B. et Steven Inch de Edmonton, Alberta sont les seuls qui ont affronté le minimum de frappeurs avec Kraemer qui a obtenu un retrait sur des prises et Inch avait deux retraits sur des prises.  Tous les lanceurs, à l’exception de deux, ont enregistré au moins un retrait sur des prises pendant leur manche lancée. En offensive, Jordan Wong de Calgary, Alberta fut 1-en-3 avec un triple et un point produit, deux buts sur balles et un point marqué.  Stephen Brien de Mount Pearl, Terre-Neuve était 1-en-2 avec un double et un buts sur balles et Jose Torralba de Mississauga, Ontario était 1-en-4 avec un point produit et un point marqué. C’est finalement l’équipe de  Pevey qui est sortie victorieuse face à l’équipe de Butterfield au pointage de 10-5 dans la partie prévue pour 12 manches.  Après la partie, les jeunes furent honorés par la présence du gérant des Blue Jays John Gibbons, les lanceurs Roy Halladay et A.J. Burnett, et le troisième but Troy Glaus, qui ont donné des renseignements, des signatures et posé pour des photos.  Pour les photos de l’événement, cliquez ici.

Le camp de développement junior élite de Mizuno se déroule du 13 au 16 avril

Le camp de développement junior élite de Mizuno se déroule du 13 au 16 avril

April 10, 2007

Les Ligues Majeures de Baseball, Baseball Canada et Mizuno Canada accueilleront les meilleures joueurs de baseball âgés de 15-16 ans au Canada pour l'édition 2007 du camp de développement junior élite de Mizuno au Centre Rogers en avril. Ce groupe qui aspire un jour a jouer dans les ligues majeures et qui proviennent de partout au Canada recevra l'instruction du personnel en entraînement des Blue Jays de Toronto, des Ligues Majeures de Baseball et de Baseball Canada. « La nature du camp de développement junior élite de Mizuno permettra à ces jeunes joueurs canadiens doués, l'occasion de raffiner leurs habiletés tout en les préparant pour le prochain niveau, » dit Greg Hamilton, Entraîneur-chef et Directeur des équipes nationales pour Baseball Canada. « Un de buts primaires du bureau des Ligues Majeures de Baseball Internationale est le développement du talent des joueurs partout dans le monde, » a dit Paul Archey, vice-président senior, opérations commerciales internationales, Ligues Majeures de Baseball.  « Avec un record de 19 Canadiens sur des alignements de journée d'ouverture cette année, les Ligues Majeures de Baseball est dévoué à aider les jeunes joueurs élite à développer les techniques nécessaires afin de réussir au niveau des ligues majeures. » À partir du 13 jusqu'au 16 avril, les joueurs se prêteront à l’entraînement mené par le personnel d’entraîneurs qui incluent frapper, lancer et attraper.  Le dernier jour du camp, les participants formeront deux équipes pour lutter dans un partie hors-concours de Canada-est contre Canada-ouest. En plus de la formation sur le terrain, les jeunes participeront à une série de conférences en salle de classe appelé « Life Skills ».  Les sujets incluent la nutrition, la planification  de carrière, la force, la prévention de blessures et la réhabilitation, l'évaluation de talent et l'évaluation appropriées. « Mizuno est heureux de faire partie de cette chance ultime d'aider ces jeunes athlètes à réaliser leurs rêves de jouer dans les ligues majeures, » a dit John Stacey, Président de Mizuno Canada.  « Notre rapport avec Baseball Canada continue de s'épanouir et Mizuno continuera à aider à soutenir le développement du baseball au Canada par des programmes de base. » Des anciens participants du camp de développement junior élite de Mizuno incluent les joueurs des ligues majeures Adam Loewen des Orioles de Baltimore et Russell Martin des Dodgers de Los Angeles. Parmi les instructeurs incluent des Blue Jays de Toronto, l’entraîneur de troisième but Brian Butterfield, l'entraîneur des lanceurs Brad Arnsberg, l’entraîneur de premier but Marty Pevey et le directeur de recrutement canadien Kevin Briand.  Denis Boucher, ancien des ligues majeures et l’entraîneur des lanceurs pour l'équipe olympique canadienne et Greg Hamilton, Entraîneur-chef et Directeur des équipes nationales pour Baseball Canada sont également inclus dans le personnel d'entraîneurs. Pour le média qui veut confirmer leur présence, s’il-vous-plait  contacter André Cormier au 613-748-5606 ou par courriel au media@baseball.ca

Des canadiens contribuent à la journée d’ouverture de la saison 2007

Des canadiens contribuent à la journée d’ouverture de la saison 2007

April 03, 2007

La saison 2007 a commencé en pleine force et le talent canadien a contribué au plaisir de la journée. Justin Morneau a commencé sa défense du titre du joueur le plus utile de la ligue américaine en frappant 3-en-4 avec un circuit et deux points produits en menant les Twins du Minnesota à une victoire de 7-4 contre Erik Bedard et les Orioles de Baltimore. Morneau a frappé son premier circuit de la saison contre Bedard à la deuxième manche.  Il a frappé aussi deux simples, et a frappé le receveur des Orioles Paul Bako dans une collision au marbre dans un jeu qui ressemblait une mise en échec au hockey. Le natif de Toronto, Jesse Crain a aussi participé à la partie.  Il a lancé 2/3 de manche, retirant les deux frappeurs qu’il a affronté, incluant un retrait sur des prises. Un autre Canadien qui a fait du bruit en cette première journée de la saison 2007 fut Jason Bay menant les Pirates de Pittsburgh à une victoire de 4-2 en 10 manches contre les Astros de Houston. Après que les Pirates eurent égalisé le match à la neuvième manche, Bay s’est présenté au bâton à la dixième manche avec un joueur sur les buts et un retrait.  Le natif de Trail en C.-B., qui était 0-en-4 dans la partie à ce moment, a frappé le lancé du releveur des Astros, Chad Qualls par-dessus la clôture du champ gauche pour les points gagnants. La saison des ligues majeures continue avec quelques autres Canadiens qui vont débuter la saison 2007.  Shawn Hill va prendre le monticule pour les Nationals de Washington contre les Marlins de la Floride, et Jeff Francis va monter au monticule pour les Rockies du Colorado pour affronter les Diamondbacks de l’Arizona.

Mike Johnson signe avec les Cracker-Cats

Mike Johnson signe avec les Cracker-Cats

March 29, 2007

Les Cracker-Cats d’Edmonton de la ligue Northern ont annoncé l’acquisition de l’ancien lanceur des ligues majeures et natif d’Edmonton, Mike Johnson. « Je suis de retour à la maison, jouant au baseball professionnel, je fais ce que j’aime faire dans une ville où j’aime vivre, »  dit Johnson dans un entrevue avec le Edmonton Journal.  « Notre famille allait déménager ici de façon permanente dans environ un an, ainsi c’est comme si cela devait arriver. » Le lanceur droitier qui mesure 6’2  et pèse 180 livres a lancé cinq saisons dans les ligues majeures de 1997 à 2001 avec les Orioles de Baltimore et les Expos de Montréal.  L’homme de 31 ans a compilé une fiche en carrière de 7-14 avec une moyenne de 6.85 et deux sauvetages en 218 manches lancées. Johnson, qui était membre de l’équipe canadienne olympique en 2004 à Athènes, a lancé pour Somerset de la ligue Atlantic la saison dernière avec une fiche de 5-4 et une moyenne de 4.34 et neuf sauvetages.  Il a raté la saison 2005 après avoir subi l’opération Tommy John.



Partenaires