info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Showing: 391 - 400 of 0 items
 
Les Canadiens gagnent le troisième match

Les Canadiens gagnent le troisième match

November 02, 2007

PERTH, Australie – Quatre points dans la quatrième manche furent la différence pour l’équipe nationale senior contre le Heat de Perth dans leur troisième match d’exhibition et ils remportent la partie par la marque de 8-2. Les Canadiens ont ouvert le pointage au début de la première manche quand Matt Rogelstad (New Westminster, C.-B.), après avoir frappé un triple, a compté le premier points du match sur le simple de Mike Saunders (Victoria, C.-B.). Le Heat ont égalisé le pointage en fin de la première manche et ont pris les devants à la troisième manche sur le simple de Lachlan Dale, qui a fait compter Daniel Floyd pour une avance de 2-1. Les Canadiens ont répliqué rapidement à la quatrième manche.  Après que Nick Weglarz (Stevensville, ON) eut frappé un simple et Jimmy VanOstrand (Richmond, C.-B.) a atteint les sentiers sur une erreur, Taylor Green (Courtenay, C.-B.) a frappé un simple pour faire compter Weglarz et égaler le pointage. Avec deux coureurs sur les buts et aucun retrait, Emerson Frostad (Calgary, AB) a frappé un circuit pour placer les Canadiens en avance par la marque de 5-2. « Je regardais pour un bon lancer à frapper et je suis chanceux d'avoir frappé la balle au-dessus de la clôture, » dit Frostad. Les Canadiens ont ajouté un point à la huitième manche et deux points à la neuvième manche pour de pour compléter le pointage. Offensivement, Frostad fut 1-en-3 avec un circuit et trois points produits et Rogelstad fut 2-en-5 avec un triple, un double, deux points produits et un point compté. Au monticule, Jamie Richmond (Mississauga, ON) a mérité la victoire, allouant deux points sur sept coups sûrs et un but sur balles avec quatre retraits sur des prises en cinq manches lancées. « J’ai lancé des prises et j’ai eu beaucoup de retraits par la défensive et je crois que tout s’est bien passé, » dit Richmond. En relève, la combinaison de Mike Kusiewicz (Ottawa, ON), R.J. Swindle (Vancouver, C.-B.) et Mike Johnson a tenu le Heat à un coup sûr avec quatre retraits sur des prises. « On a frappé la balle avec consistance.  On a eu des coups sûrs clés qui peuvent venir de n'importe qui dans l'alignement.  C’est l'une des force de notre alignements, » dit le gérant de l’équipe nationale senior Terry Puhl. L’équipe nationale senior termine leur horaire d’exhibition le samedi, 3 novembre à 18h30 avec le quatrième match contre le Heat de Perth au Baseball Park de Perth.

Le Canada écrase le Heat dans leur deuxième match

Le Canada écrase le Heat dans leur deuxième match

November 01, 2007

PERTH, Australie – L’offensive de l’équipe nationale senior a dominé ce match dès le début et ils ont défait le Heat de Perth par la marque de 12-4 dans leur deuxième match d’exhibition. Neuf des douze joueurs Canadians qui ont joué dans ce match se sont rendu sur les buts. Les Canadiens ont compté six points dans la première manche après que le Heat eurent compté un point dans leur moitié de la manche.  Ce sont les premiers six frappeurs qui ont compté les six points sur deux coups sûrs, trois buts sur balles et deux erreurs. Menant l’offensive, Jamie Romak (London, ON) fut 4-en-5 avec un circuit, un double, quatre points produits et trois points comptés.  Jimmy Vanostrand (Richmond, C.-B.) fut 2-en-5 avec deux points produits et un point compté.  « C’était une balle rapide au milieu du marbre et j’ai pu frappé la balle solidement, » dit Romak de son circuit qu’il a frappé à la septième manche.  « Je travaille toujours sur ma mécanique offensivement et aujourd’hui tout s’est bien déroulé. » « C’était une bonne journée aujourd’hui.  Je me sentais mieux et chaque jour je deviens plus confortable, » dit VanOstrand de sa soirée de deux coups sûrs.  « Je regardais pour des lancers que je pouvais frapper au champ opposé. » « Le premier j’ai bien frappé, le deuxième je n’ai pas bien frappé, mais j’ai aimé les résultats, » ajoute VanOstrand avec un sourire. Sur le monticule, Scott Richmond (Langley, C.-B.), qui faisait ses débuts avec l’équipe nationale, a mis fin à une menace du Heat à la première manche.  Avec les buts remplis et seulement un retrait, Richmond a enregistrer les deux dernier retraits sans permettre à de coureurs de compter. « J’ai aimé que j’ai pu me sortir de cette situation, » dit Richmond.  « Je me sentais confiant quand je suis entré dans le match et ça aidé beaucoup. » En tout, Richmond a lancé cinq et 2/3 manches, allouant seulement trois coups sûrs et deux buts sur balles avec huit retraits sur des prises. « C’est pas si pire pour la première fois.  J’ai encore besoin de travailler sur des choses et j’espère que la prochaine fois ce sera encore mieux. » Le gérant de l’équipe nationale senior, Terry Puhl fut encore satisfait avec le progrès de l’équipe et il croit que ça va continuer à s'améliorer. « Notre offensive a bien produit ce soir.  Nous avons vu des différents lancers.  On a frappé la balle plus solidement avec un circuit.  Nous avons un bon groupe offensivement, » dit Puhl.  « Scotty Richmond a très bien travaillé.  C’était incroyable comment il s’est sorti de cette situation et a fermé la porte.  Cela aurait pu être pire. » L’équipe nationale senior jouera leur troisième match d’exhibition contre le Heat de Perth le vendredi, 2 novembre à 18h30 au Stade de Perth.

Le Canada débute du pon pied

Le Canada débute du pon pied

October 31, 2007

PERTH, Australie – L’équipe nationale senior a pris un pas dans la bonne direction dans leur premier match d’exhibition en Australie avec une victoire par la marque de 2-1 contre le Heat de Perth. Les lanceurs furent l’histoire du match, allouant seulement quatre coups sûrs parmi les quatre lanceurs qui ont lancé dans ce match. James Avery (Moose Jaw, SK) a lancé les cinq premières manches pour les Canadiens, allouant seulement un coup sûr et un but sur balles avec un retrait sur des prises. « Je pense que j’ai bien lancé aujourd’hui.  Je lançais ma courbe mieux vers la fin et je veux être certain que tout commence bien pour moi, » dit Avery. Toute l’offensive est venue à la sixième manche.  Le Heat a pris les devants quand Andrew Kyle a produit un point sur un double qui a fait marquer Allan De San Miguel pour le premier point du match. Les Canadiens ont pris les devants à la fin de la sixième manche.  Matt Rogelstad (New Westminster, C.-B.) a commencé la manche avec un double et a compté sur le double de Mike Saunders (Victoria, C.-B.) pour égaler la marque. Saunders a compté par la suite sur le simple de Nick Weglarz (Stevensville, ON) qui est tombé peu profond au champ extérieur. « J’avais deux prises contre moi et je voulais seulement faire contact et heuresement la balle est tombé au bon endroit, » dit Weglarz. Un beau jeu défensif a freiner l'offensive adverse à la septième quand Matt Kennelly a frappé un simple au champ gauche à Jimmy VanOstrand (Richmond, C.-B.) qui a lancé immédiatement à Rogelstad au deuxième but qui a retiré Kennelly qui tentait de se rendre au deuxième but. Pendant ce temps, Lachlan Dale essayait de compter.  Rogelstad a lancé une prise au receveur Chris Robinson (Dorchester, ON) qui a enregistré le retrait au marbre. Ensuite, Mike Johnson (Edmonton, AB) est entré dans le match au monticule pour fermer la porte aux Heat.  Il a lancé deux manches parfaites avec trois retraits sur des prises. « Nos lanceurs furent vraiment bons aujourd’hui, » dit le gérant, Terry Puhl.  « Avery a très bien lancé et je suis vraiment fier de la façon que Johnson a contôlé le match à la fin.  L’offensive était un peu rouillée, mais en général, je suis vraiment fier de notre performance. » L’équipe nationale senior continue leur horaire d’exhibition contre le Heat de Perth, jeudi, le 1 novembre à 18h30 au Stade de Perth.

L'équipe canadien est toujours une famille

L'équipe canadien est toujours une famille

October 30, 2007

PERTH, Australie – L’équipe nationale senior a beaucoup de nouvelle visages cette année. La Coupe du Monde 2007 sera le premier tournoi international pour plusieurs de ces jeunes joueurs. Ceci place les entraîneurs et les joueurs vétérans dans un rôle de jumeler les autres joueurs dans l’équipe.  C’est ceci qui va se déroulé pendant la semaine d’exhibition en Australie avant se rendre à Taiwan pour la Coupe du Monde. « Je veux que les jeunes réalisent qu’ils peuvent s’aumuser et être sérieux en même temps, » dit Mike Kusiewicz (Ottawa,ON), un des vétérans de l’équipe.  « C’est le même jeux et nous ne pouvons pas être tendu. » Une des avantages que le Canada a comparé aux autres pays dans les compétitions internationales est que l’équipe est toujours comme une grosse famille. « Nous faisons toujours les choses ensemble (comme une équipe), » dit Jeremy Ware (Guelph, ON), le vétéran de plusieurs années.  « Sortir souper ou parler sur l’autobus, ces des choses comme ça que nous faisons.  Nous voulons inclure tout le monde dans tout ce que nous faisons. » Mike Saunders (Victoria, C.-B.) est un des nouveau jeunes de l’équipe, mais son avantage est qu’il était avec l’équipe senior une fois auparavant à Cuba pour le tournoi de qualification olympique en 2006.  Il a une perspective qu’il peut partagé avec ceux ici pour la première fois. « Quand j’étais à Cuba, les vétérans on aidé a me faire sentir comfortable et que j’étais parti de l’équipe, » se souvien Saunders. « Je crois que ça commence avec les activités en dehors du terrain.  ¨Prendre les gars de côté, traîner dans les chambres d’hôtel et faire des choses comme une équipe est vraiment important.  C’est comme ça que j’ai commencé à sentir comfortable à Cuba et je crois que les vétérans vont faire la même chose avec les autres ici. » Cela à commencé tous de suite quand l’équipe c’est réuni au début du voyage.  Taylor Green (Courtenay, C.-B.) et Jimmy VanOstrand (Richmond, C.-B.) sont deux des nouveau joueurs sur l’équipe et ils ressent déjà l’effet de l’équipe. « Les vétérans ont vraiment été utile avec tous et ils sont incroyable,” dit Green, “tous le monde a beaucoup aidé. » « Les vétéran font l’expérience vraiment facile, » dit VanOstrand.  « C’est un groupe très amusant et ils te font sentir parti de l’équipe. » L’équipe nationale senior a commencé leurs pratiques avant commencer l’horaire de quatre matchs d’exhibition mercrdi soir contre le Heat de Perth en préparation pour le Coupe du Monde 2007 le 6 au 18 novembre à Taiwan.  Le gérant de l’équipe Terry Puhl (Melville, SK) a maintenant la tâche de savoir quoi que cette équipe peut accomplir. « Tu vas connaître les forces des joueurs vraiment vite, » dit Puhl.  « Nous avons une équipe qui est gros physiquement qui peut limiter nos options, mais il faut que trouve nos forces et les appliquer. » L’aspect physique parmi les lanceurs est quelque chose que Mark Randall (Edmonton, AB), entraîneur des lanceurs, aiment de cette équipe et il croit que ceci peut annuler l’inexpérience des ce groupe. « Nous avons des bon bras fort qui ont beaucoup d’options dans leurs répertoires, et nos vétérans vont aidé nos jeunes à adapter, » dit Randall. L’offensive est talentueux avec plusieurs joueurs qu’ont afficher des bonnes saisons cette année et l’équipe ne cherche pas à changer les choses. « Nous n’allons pas faire beaucoup d’ajustement méchanique parce que les joueurs sont ici pour une raison et c’est parce qu’ils ont du talent, » dit Orv Franchuk (Amesbury, AB), entraîneur de l’équipe nationale senior.  « Le plus important est qu’ils vont à la marbre avec un plan et tiendre les choses simple. » Cette équipe est jeune, mais il n’y a pas de manque de talent, et surtout du coeur et c’est ça que les cette équipe a en abondance. Pour suivre l’équipe nationale senior pendant leur voyage en Australie, vous pouvez voir des mise-à-jour en direct au www.wa.baseball.com.au.

Une expérience unique à la convention

Une expérience unique à la convention

October 26, 2007

OTTAWA, ON - La convention d’automne de Baseball Canada est plus que seulement des réunions, c’est aussi une aventure.  Chaque année, la ville hôtesse de la convention essaye de mettre son propre style à cette assemblée annuelle. Cette année, la ville d’Edmonton sera hôtesse aux délégués de baseball du pays du 8 au 11 novembre et le directeur exécutif de Baseball Alberta, Bob Cardinal s’attend à une fin de semaine plein de réussite. « Nous allons dans la bonne direction, » dit Cardinal de Edmonton. Plusieurs événements spéciaux sont planifiés pour la convention.  Parmi eux sera le « Be Seen in Your Jeans, » un rodéo au profit de la guérison du cancer du sein. « Nous sommes en train de travailler avec les finales canadiennes du rodéo, » explique Cardinal.  « Nous avons une salle privé et des billets pour sept événements de rodéo et nous aurons peut-être aussi une visite surprise. » Les réunions prévues pour la convention sont toujours le focus de la fin de semaine, mais Cardinal aimerait que les délégués se souviennent d’une expérience unique. « Nous allons placer un thème western pour l’événement  pour donner à tout le monde une chance d’apprendre davantage d’Edmonton et de l’Alberta.  Toutes les régions ont leur façon unique de présenter leur programme et nous sommes fiers d’avoir l’opportunité de nous présenter de cette façon. »

Suivez la Coupe du Monde sur l’internet

Suivez la Coupe du Monde sur l’internet

October 23, 2007

OTTAWA, ON – La Fédération Internationale de Baseball (IBAF) en est venu à un accord avec Stadeo TV pour le droit de diffuser 41 matchs de la Coupe du Monde, qui se déroulera le 6 au 18 novembre, en direct sur l’internet. Ceci est un pas important pour la diffusion de l’événement.  Ceci permettra aux partisans de partout dans le monde à suivre le progrès de leur équipe nationale. Stadeo TV est une station émettrice française qui se spécialise dans les événements sportifs.  Pour plus d’information concernant l’horaire des matchs diffusés, visitez le site web de Stadeo TV au www.stadeo.tv ou le site web de l’IBAF au www.baseball.ch.

Baseball Canada annonce l’alignement et l’horaire de la Coupe du Monde 2007

Baseball Canada annonce l’alignement et l’horaire de la Coupe du Monde 2007

October 18, 2007

OTTAWA, ON - Baseball Canada a annoncé aujourd’hui l’alignement qui va représenter le Canada à la Coupe du Monde 2007 de la Fédération Internationale de Baseball (IBAF) à Taiwan le 6 au 18 novembre. Parmi les 24 joueurs sélectionnés par Baseball Canada pour l’événement, on retrouve quatre anciens membres de l’équipe Olympique de 2004.  Ils sont le lanceur Mike Johnson (Edmonton, AB), le lanceur Mike Kusiewicz (Ottawa, ON), l’arrêt-court Kevin Nicholson (Langley, C.-B.) et le voltigeur Jeremy Ware (Guelph, ON). Ceci sera une équipe jeune pour le Canada car seulement six des 24 joueurs nommés sont au dessus de l’âge de 25 ans. « Nous sommes excités de notre alignement, » dit Greg Hamilton, Directeur des équipes nationales et entraîneur chef de Baseball Canada.  « Nous sommes jeunes, mais avec le talent de cette équipe, je m’attends que nous serons compétitifs.  Plusieurs de ces joueurs ont le potentiel d’avoir un impact sur notre programme olympique et au niveau professionnel dans le futur. » Seize pays seront à la Coupe du Monde divisées en deux groupes de huit.  Le Canada sera dans le Groupe B avec l’Allemagne, l’Australie, la Corée, Cuba, la Hollande, Thaïlande et le Venezuela.  Groupe A sera composé de l’Afrique du Sud, l’Espagne, les États-Unis, l’Italie, le Japon, le Mexique, Panama et Taipei. Avant de se rendre à Taiwan, l’équipe nationale senior se rendra à Perth, Australie du 29 octobre au 4 novembre pour un camp d’entraînement et une série d’exhibition contre le Heat de Perth de la ligue Pro-Am de l’Australie. L’horaire de la Coupe du Monde voit le Canada jouer sept matchs contre les sept équipes de leur groupe dans la ronde préliminaire.  Les équipes qui finissent dans les premières quatre positions dans les deux groupes vont jouer dans les quarts-de-finale. Cliquez ici pour voir l’alignement et l’horaire au complet de l’équipe nationale senior pour la Coupe du Monde 2007.

Green se fait remarquer

Green se fait remarquer

October 15, 2007

Taylor Green de Courtenay, C.-B. ne s’attendait pas à toute l’attention qu’il allait recevoir cette année.  Le joueur de troisième but de 20 ans fut nommé sur l’équipe des étoiles de la ligue South Atlantic à la mi-saison et après-saison.  Son équipe, le Power de West Virginia affilié avec les Brewers de Milwaukee, s’est rendue en finale de la ligue avant de s’incliner contre les Catfish de Columbus.  Il a aussi frappé .327 (4e rang de la ligue) avec 14 circuits et 86 points produits en 111 matchs. Toute cette attention fut bien méritée et l’organisation des Brewers l’à récompensé avec le prix de joueur de l’année de l’organisation. « Ce n’était pas attendu, » dit Green de son prix.  « Je ne me préoccupe pas avec des telles choses.  J’essaye de m’occuper de mes affaires, mais c’est incroyable.  C’est tellement un grand honneur. » Le 29 septembre, avant un match des Brewers contre les Padres de San Diego, Green a reçu son prix à Miller Park à Milwaukee et a pu voir avec ses propres yeux ce qui est possiblement son futur. « C’était l’une des meilleures expériences de ma vie d’être capable de marcher sur le terrain, » dit Green.  « J’ai pu rencontrer les joueurs et le gérant Ned Yost et Doug Melvin (directeur gérant) et Gord Ash (directeur gérant adjoint).  C’était excitant. » Toute cette attention pour Green n’a pas seulement venue des Brewers.  Le jeune de 5’10” et 180 livres fut demandé de joindre l’équipe nationale senior pour le Coupe du Monde de Baseball qui se déroulera à Taiwan en Novembre. Ceci marque la première fois que Green va représenter son pays avec l’équipe nationale senior et se souvient du moment qu’il a appris la nouvelle. « Je venais tout juste d’arriver de la Virginie de l’Ouest après la saison et j’avais reçu un appelle de Greg Hamilton (directeur des équipes nationales de Baseball Canada).  J’ai appelé mes parents tout suite et nous étions très heureux. » Pour la première fois en carrière, Green va compétitionner au niveau international et il ne peut presque pas contenir son enthousiasme pour cette opportunité. « Je suis très excité.  N’importe quand tu as une chance de représenter ton pays, c’est une des meilleures chose que tu peux faire. » « Je ne sais pas à quoi m’attendre, » continue Green à-propos de sa première fois à compétitionner en dehors de l’Amérique du Nord,  « mais tout le monde me dit que c’est une des meilleures expériences de ta carrière. » Green a connu beaucoup de succès cette saison et avec ce succès est venu plus d’attention.  Sa transition au troisième but de l’arrêt-court et deuxième but au début de la saison fut le début de cette route.  Pour que tout ce succès continue et qu’il réalise son rêve de jouer aux ligues majeures, il sait qu’il faut continuer avec son plan. « Je vais continuer de travailler fort et de garder mon focus jour-après-jour et ne pas me concentrer sur des choses que je ne peux pas contrôler. »

Les juniors subissent la défaite face aux Braves

Les juniors subissent la défaite face aux Braves

October 12, 2007

ORLANDO, FL - L’équipe nationale junior n’a pu capitaliser en laissant huit coureurs sur les buts et ils s’inclinent par la marque de 4-1 contre les Braves d’Atlanta de la ligue d’instruction d’automne. Les Canadiens ont enregistré trois coups sûrs et cinq buts sur balles à l’offensive, mais ils ont seulement compté un point sur le coup sûr et point produit de Carter Bell (Courtenay, C.-B.) qui a fut compter Brett Sanders (Etobicoke, ON). Brett Lawrie (Langley, C.-B.) et Argenis Paz (Toronto, ON) ont amassé les deux autres coups sûrs de l’équipe, allant 1-en-4 et 1-en-3 respectivement. Nick Fogarty (Thornhill, ON), Andrew Ledger (Toronto, ON) et François Lafreniere (St.-Bruno, QC) furent les lanceurs prévus pour ce match, cédulés pour lancer trois manches chacun.   Fogarty a alloué deux points sur quatre coups sûrs et un but sur balles avec trois retraits sur des prises lors de sa sortie sur le monticule.  Ledger a eu une sortie solide, retirant quatre frappeurs sur des prises en allouant un point non-mérité sur deux coups sûrs et un but sur balles.  Ce fut un sortie presque identique pour Lafreniere qui a alloué un point non-mérité sur deux coups sûrs et un but sur balles avec trois retraits sur des prises. L’équipe nationale junior va compléter son horaire de la ligue d’instruction d’automne avec un match contre les Indians de Cleveland à 13h samedi le13 octobre.

Les juniors subissent un blanchissage par les Tigers

Les juniors subissent un blanchissage par les Tigers

October 11, 2007

ORLANDO, FL – Les Tigers de Détroit ont tenu l’offensive de l’équipe nationale junior à trois coups sûrs et les juniors tombent par la marque de 7-0 dans ce match de la ligue d’instruction d’automne. Brett Sanders (Etobicoke, ON) a mené l’offensive pour les Canadiens.  Il fut 2-en-3.  Brett Lawrie (Langley, C.-B.) a marqué l’autre coup sûr, il fut 1-en-3.  Ivan Hartle (North Vancouver, C.-B.) et Greg Densem (Toronto, ON) ont enregistré un but sur balles chaque. Le lanceur débutant pour les Canadiens fut David Otterman (Coquitlam, C.-B.).  Le gaucher de 16 ans a alloué quatre points sur cinq coups sûrs avec trois retraits sur des prises en trois manches lancées. Cameron Wych (Calgary, AB) a lancé trois manches solides, allouant seulement deux buts sur balles avec deux retraits sur des prises.  Mike Monster (Kelowna, C.-B.) a accordé trois points sur deux coups sûrs et deux buts sur balles avec un retrait sur des prises en trois manches lancées. L’équipe nationale junior sera de retour le vendredi, 12 octobre à 10h contre les Braves d’Atlanta dans la ligue d’instruction d’automne.



Partenaires