info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Showing: 401 - 410 of 0 items
 
Les Indians défaits les juniors

Les Indians défaits les juniors

October 10, 2007

ORLANDO, FL – L’équipe nationale junior n’a pas pu limiter l’offensive des Indians de Cleveland dans leur match de la ligue d’instruction d’automne et par conséquence, ils ont subit la défaite par la marque de 9-2. Les Indians ont compté neuf points sur 11 coups sûrs comparés aux deux points sur deux coups sûrs pour les Canadiens.  Les deux équipes ont commis deux erreurs Danny Britton-Foster (Ladysmith, C.-B.), Jake Eliopoulos (Newmarket, ON) et Philippe Charpentier (L’Épiphanie, QC) fut les lanceurs pour ce match.  Charpentier a alloué quatre points, trois mérités, sur trois coups sûrs et trois buts sur balles avec un retrait sur des prises en trois manches lancées.  Eliopoulos, en trois manches lancées, a accordé quatre points sur cinq coups sûrs et deux buts sur balles avec un retrait sur des prises.  En trois manches lancées, Britton-Foster a alloué un point sur trois coups sûrs et un but sur balles avec un retrait sur des prises. Brett Lawrie (Langley, C.-B.) et Brett Sanders (Etobicoke, ON) ont produits les points pour les juniors.  Les points fut comptés par Ivan Hartle (North Vancouver, C.-B.) et James Kottaras (Markham, ON). L’équipe nationale junior va affronté les Tigers de Détroit dans leur prochain match de la ligue d’instruction d’automne.  Le match débutera à 13h jeudi, le 11 octobre.

Les juniors tombent face aux Braves

Les juniors tombent face aux Braves

October 09, 2007

ORLANDO - Le match fut très serré, mais l’équipe nationale junior se sont trouvé du mauvais côté et ont subit la défaite dans ce match de la ligue d’instruction d’automne par la marque de 3-1 contre les Braves d’Atlanta. Les juniors n’ont pu capitaliser de leurs chances.  Ils ont laissé 10 coureurs sur les buts dans ce match. Carter Bell (Courtenay, C.-B.) a produit le seul point du match pour les Canadiens dans sa seule présence au bâton dans le match. Aussi contribuant à l’offensive fut Brett Lawrie (Langley, C.-B.) qui fut 2-en-2 avec un but sur balles et Brent Mitchell (Paris, ON) et Skye Irwin (Toronto, ON) ont aussi contribué avec un coup sûr chaque. Stosh Wawrzasek (Langley, C.-B.) fut le lanceur débutant pour les juniors et a alloué trois points sur quatre coups sûrs et deux buts sur balles avec deux retraits sur des prises en trois manches lancées. Par la suite, David Walkling (Nanaimo, C.-B.) a lancé trois manches de qualités allouant seulement un coup sûr et un but sur balles.  L’histoire fut presque identique pour Andrew Ledger (Toronto, ON) qui a accordé seulement un coup sûr avec un retrait sur des prises en trois manches lancées. Le prochain match pour l’équipe nationale junior dans leur cédule da la ligue d’instruction d’automne sera à 13h le mercredi, 10 octobre contre les Indians de Cleveland.

Les juniors tombent face aux Tigers

Les juniors tombent face aux Tigers

October 08, 2007

ORLANDO - Tout le pointage fut dans les premières trois manches et l’équipe nationale junior a subit la défaite contre les Tigers de Détroit par la marque de 5-0 dans la ligue d’instruction d’automne. Les Tigers ont comptés deux points à la première manche et trois points à la troisième manche pour tout les points qu’ils ont eux de besoin dans ce match. Débutant sur le monticule pour les Canadiens fut François Lafreniere (St.-Bruno, QC) et il a accordé cinq points sur cinq coups sûrs avec quatre buts sur balles et deux retraits sur des prises en trois manches lancées. Nick Fogarty (Thornhill, ON) est entré en relève et a lancé trois manches, allouant seulement un coup sûr et deux buts sur balles avec un retrait sur des prises. Pour complété le match, les juniors ont placé Nick Bucci (Sarnia, ON) sur le monticule.  Le lanceur de 17 ans a lancé trois manches parfait, enregistrant quatre retrait sur des prises. Quatre joueurs ont enregistré un coup sûr pour les Canadiens, tous des simples.  Ivan Hartle (North Vancouver, C.-B.) fut 1-en-3, James Kottaras (Markham, ON) fut 1-en-3, Brett Lawrie (Langley, C.-B.) fut aussi 1-en-3 et Jonathan Gilbert (St-Georges, QC) fut 1-en-2 avec un but sur balles. L’équipe nationale junior va maintenant affronter les Braves d’Atlanta dans leur prochain match dans la ligue d’instruction d’automne le mardi, 9 octobre à 13h.

Les juniors subissent un blanchissage par Seminole

Les juniors subissent un blanchissage par Seminole

October 07, 2007

ORLANDO, FL - L’équipe nationale junior a commis trois erreurs et ont subit la défaite face à Seminole J.C. par la marque de 4-0 dans le match de la ligue d’instruction d’automne. Seulement un des quatre points marqués par Seminole fut mérité. L’offensive a pu enregistrer quatre coups sûrs dans ce match, parvenant de quatre différents joueurs.  Brett Lawrie (Langley, C.-B.) fut 1-en-3, Skye Irwin (Toronto, ON) fut 1-en-2, Carter Bell (Courtenay, C.-B.) fut 1-en-3 et Dale Anderson (Strathmore, AB) fut 1-en-3. Evan Grills (Whitby, ON) a alloué trois points, un mérité, sur deux coups sûrs avec un but sur balles et deux retraits sur des prises en deux manches lancées pour débuté le match. David Otterman (Coquitlam, C.-B.), dans son premier match avec l’équipe junior, a accordé un point non-mérité sur un coup sûr avec quatre buts sur balles et un retrait sur des prises. Cameron Wych (Calgary, AB), Jake Eliopoulos (Newmarket, ON) et Mike Monster (Kelowna, C.-B.) ont combiné pour blanchir Seminole pour le restant du match, allouant seulement un coup sûr parmi eux avec sept buts sur balles et quatre retraits sur des prises. Le prochain match pour l’équipe nationale junior dans la ligue d’instruction d’automne se déroule lundi, le 8 octobre à 13h contre les Tigers de Détroit.

Les juniors tombent dans leur premier match d’automne

Les juniors tombent dans leur premier match d’automne

October 06, 2007

ORLANDO - L’équipe nationale junior a compté quatre points sur sept coups sûrs, mais ce ne fut pas assez et ils tombent face au Braves d’Atlanta par la marque de 7-4 dans leur premier match de la ligue d’instruction d’automne. Seulement trois des sept points marqués par les Braves fut mérités après que les juniors ont commis une erreur et un lancé échappé. Brad Furdal (Ancaster, ON) a débuté sur le monticule pour les Canadiens et a lancé deux manches, allouant quatre points, deux mérité, sur trois coups sûrs avec quatre buts sur balles et deux retraits sur des prises. Stosh Wawrzasek (Langley, C.-B.) est entré dans le match suite de Furdal et a alloué seulement un coup sûr en deux manches lancées avec quatre retraits sur des prises. Suite de Wawrzasek fut le début de David Walkling (Nanaimo, C.-B.).  Walkling a accordé un point sur deux coups sûrs avec deux buts sur balles et un retrait sur des prises en deux manches lancées. Danny Britton-Foster (Ladysmith, C.-B.) et Philippe Charpentier (L’Épiphanie, QC) ont complété le match pour les Canadiens.  Britton-Foster a alloué deux points non-mérités sur deux coups sûrs avec deux buts sur balles et un retrait sur des prises.  Charpentier a lancé une manche parfaite dans son début avec l’équipe. Quatre différents joueurs ont produit les points pour les juniors dans ce match.  Brett Lawrie (Langley, C.-B.), Jonathan Gilbert (St-Georges, QC), Carter Bell (Courtenay, C.-B.) et Lionel Morrill (Edmonton, AB) ont un point produit chaque.  Ivan Hartle (North Vancouver, C.-B.) fut 3-en-4 avec un point compté. Le prochain match pour l’équipe nationale junior dans la ligue d’instruction d’automne sera face à Seminole C.C. à 13h dimanche, 7 octobre.

« Biggest Breakthrough » veut continuer son succès

« Biggest Breakthrough » veut continuer son succès

October 05, 2007

Il mesure 6’3” et pèse 225 livres et personne qui le rencontre pour la première fois croit qu’il a seulement 19 ans.  A sa première pleine saison de baseball professionnel, Nick Weglarz de Stevensville, Ontario a frappé .274 avec 24 circuits  et 83 points produits en 127 matchs dans les ligues mineures pour les Indians de Cleveland. Ses statistiques lui ont mérité le prix de « Biggest Breakthrough » de l’organisation de SportsTimeOhio.com.  Mais ceci n’est pas surprenant pour le voltigeur gaucher.  Après avoir été repêché dans la troisième ronde par les Indians en 2005,  il s’est retrouvé avec les Indians de Burlington de la ligue des Appalaches.  En 41 matchs, il a frappé .231 avec 11 doubles, deux circuits et 13 points produits. « Je suis fier que ma saison n’est pas passé inaperçue, » dit Weglarz de son prix.  « Le fait qu’ils m’ont remarqué est très satisfaisant. » Ce n’est pas le seul prix que Weglarz a mérité cette saison.  Il fut aussi nommé sur la première équipe d’étoiles des joueurs des ligues mineures des Indians. « C’est un honneur.  Il y a beaucoup de joueurs qui ont eux des bonnes saisons, des joueurs au niveau double-A et triple-A.  Être reconnu de cette façon, c’est excitant. » dit Weglarz. Son succès ne prend pas seulement la forme des prix, le jeune de 19 ans a aussi reçu une promotion, montant du bas niveau-A de Lake County au haut niveau-A avec Kinston. À Kinston, Weglarz s’est trouvé avec un co-équipier familier en T.J. Burton de Ottawa, Ontario.  Ils furent aussi des colocataires et ce n’a pas pris longtemps avant que les différences ressortent. « T.J. est un partisan des Sénateurs (d’Ottawa) et moi je suis un partisan des Maple Leafs (de Toronto), » dit Weglarz en riant, « nous faisions des blagues avec ça. » « Nous sommes les deux seuls Canadiens dans l’organisation, » continue Weglarz.  « C’est comme être chez-moi et c’est toujours bon de voir des gars de chez-nous. » Weglarz et Burton seront des co-équipiers encore une fois avec l’équipe nationale senior à la Coupe du Monde de baseball à Taiwan au début novembre.  Ceci marque la première fois que Weglarz sera membre de l’équipe senior.  Il fut un membre de l’équipe junior auparavant. « J’ai hâte d’y aller, » dit Weglarz.  « N’importe quand tu as une chance de représenter ton pays, non seulement au baseball mais en général c’est très excitant et un honneur. » « Il y a rien qui compare à l’atmosphère et la camaraderie de l’équipe nationale, » continue Weglarz. L’équipe qui va représenter le Canada à la Coupe du Monde sera jeune, avec seulement cinq membres de l'alignement de 24 joueurs qui sera au dessus l'âge de 26 ans et Weglarz est l’un des plus jeunes.  Mais l’inexpérience de l’équipe n’est pas reliée au talent et le jeune voltigeur s’attend seulement à une chose au tournoi. « J’y vais avec l’intention de gagner la médaille d’or et rien d’autre. »

Les Canadiens dans les séries éliminatoires

Les Canadiens dans les séries éliminatoires

October 02, 2007

La saison régulière des ligues majeures de baseball est maintenant terminée et il y a trois Canadiens qui vont s’essayer à leur tour de gagner la Série Mondiale. Après avoir gagné 14 de leurs derniers 15 matchs, les Rockies de Colorado se sont qualifiés pour les éliminatoires et vont affronter les Phillies de Philadelphia dans la première ronde.  Jeff Francis de Vancouver, C.-B. sera sur le monticule pour le premier match de cette série pour les Rockies. Le lanceur gaucher continue de s’établir comme le lanceur numéro un pour les Rockies après avoir enregistré une fiche de 17-9 avec une moyenne de 4.22 en 34 matchs, avec 215.1 manches lancées et 165 retraits sur des prises et seulement 63 buts sur balles cette saison.  Ceci marque la première fois que Francis va participer aux éliminatoires. Ryan Dempster de Gibsons, C.-B. sera aussi des éliminatoires pour la première fois.  Le lanceur avec les Cubs de Chicago a terminé la saison régulière avec une fiche de 2-7 avec une moyenne de 4.73 et 28 sauvetages.  Les Cubs vont affronter les Diamondbacks de Arizona dans la première ronde. Eric Gagné de Mascouche, Québec s’est soudainement trouvé dans les éliminatoires cette saison après être échangé au Red Sox de Boston par les Rangers de Texas.  L’ancien gagnant du trophée Cy Young va participer aux éliminatoires pour la deuxième en carrière, la première fois fut avec les Dodgers de Los Angeles en 2004.  Gagné a enregistré une fiche de 4-2 avec une moyenne de 3.81 et 16 sauvetages entre les Rangers et les Red Sox cette saison.

Aider les autres est dans le sang de David Corrente

Aider les autres est dans le sang de David Corrente

September 27, 2007

David Corrente de Chatham, Ontario a appris depuis son jeune âge que aider les autres est très important car si il n’y avait pas de bénévoles qui l’ont aidé, il ne serait pas entrain de réaliser son rêve maintenant. « Mes parents sont excellents pour reconnaître ceux qui nous ont aidé, » dit Corrente.  « Il y a toujours des gens qui sont là pour aider. » C’est son entraide qui lui a mérité le prix de service communautaire des Blue Jays de Toronto. Le receveur de l’organisation des Blue Jays a passé de nombreuses heures dans de nombreuses activités et fut un participant enthousiaste a ces activités.  Mais pour le jeune de 23 ans, le prix est inattendu. « C’est un peu drôle, parce que tu ne fais pas du bénévolat pour recevoir des prix et vraiment tu rends tes services parce que c’est la bonne chose à faire, » dit Corrente. Parmi les activités de bénévolat aux quelles Corrente a participé, il a donné son temps au Boys and Girls Club de Dunedin, Mease Manor Nursing Home, École Secondaire Armwood et à la ville de Dunedin. Le jeune mesurant 6’2” et pèsant 210 livres a aidé aux jeunes à apprendre les techniques de base de baseball.  Il a aussi parlé aux jeunes de l’école secondaire et a passé des journées avec des personnes âgées. Entre toutes ses activités, Corrente a aussi joué au baseball frappant .240 avec 10 circuits et 32 points produits en 51 matchs avec Dunedin du niveau A et Syracuse du niveau triple-A cette saison. Ses habiletés lui ont mérité une place dans l’alignement de l’équipe nationale senior qui va participer à la Coupe du Monde de Baseball à Taiwan au mois de novembre. « C’est toujours spécial d’être demandé de représenter ton pays.  Je suis très excité, » dit Corrente. Ceci n’est pas la première fois où Corrente jouera pour l’équipe nationale senior.  Il était membre de l’équipe qui était à Cuba pour le tournoi de qualification olympique l’an dernier.  Cette expérience fut un très bon apprentissage pour le jeune receveur quand le Canada a terminé quatrième au tournoi et s’est qualifié pour un deuxième tournoi de qualification olympique ce printemps, mais il sait à quoi s’attendre cette fois à la Coupe de Monde et est confiant dans les chances de l’équipe. « Le talent au Canada commence à exceller » dit Corrente, « nous espérons que nous pouvons nous déplacer parmi la compétition et créer du momentum pour le tournoi de qualification et se qualifier aux olympiques. »

Gagné la joueuse la plus utile de l’équipe féminine

Gagné la joueuse la plus utile de l’équipe féminine

September 25, 2007

Karine Gagné de Granby, Québec est nommé la joueuse la plus utile de l’équipe nationale féminine pour la saison 2007. L’annonce est venue suite à la victoire de l’équipe à la série internationale de baseball féminin à Cary en Caroline du Nord, É.-U. « Toute l’équipe a bien performé.  Je ne m’attendais pas à ça, » dit Gagné.  « Je suis très heureuse, très flattée. » Gagné a frappé .333 à la série internationale avec un point produit et cinq points comptés, menant l’équipe dans cette catégorie.  Elle a aussi mené l’équipe pour la moyenne, coups sûrs (sept), présence au bâton (21) et buts volés (quatre). Déjà reconnue comme l'une des meilleures voltigeurs féminin, Gagné a fait la transition à la position d’arrêt-court et le changement ne la pas bouleversé. « Karine a su relevé le défi de jouer à l’arrêt-court et peut maintenant être reconnue comme l’une des meilleures à cette position, » dit l’entraîneur-chef de l’équipe nationale féminin André Lachance.  « Elle a effectué des jeux défensifs que je n’avais pas encore eu l’occasion de voir au niveau international.  C’est sans aucun doute, une joueuse très importante pour notre équipe. » « Je pense que j’ai bien fait à l’arrêt-court, » dit Gagné de façon modeste. Ceci n’est pas le seul méritas qu’a mérité la jeune de 23 ans cette saison.  Elle a mérité le prix du meilleur arrêt-court aux championnats nationaux de softball, et de sa façon réservée, elle a apprécié ça qu’elle a accomplie. « En général, je crois que ce fut une belle saison pour moi cette année. »

Une nouvelle expérience pour les jeunes

Une nouvelle expérience pour les jeunes

September 21, 2007

Le mois dernier, l’Association de Baseball du Manitoba a envoyé cinq jeunes âgés de 10 et 11 ans à Puerto Rico.  Pourquoi?  Pour procurer aux jeunes une expérience ultime pour le développement du baseball. L’événement fut la 18e World Children’s Baseball Fair.  Celle-ci fut fondée par Sadaharu Oh du Japon et le légendaire Hank Aaron afin de favoriser le développement du baseball et de fournir une occasion de développer des échanges internationaux, la bonne volonté et la perspective culturelle parmi la jeunesse mondiale. Le Manitoba est la septième province à participer au WCBF pour représenter le pays à l’événement.  L’Alberta, la Saskatchewan, l’Île-du-Prince-Édouard, l’Ontario, le Nouveau-Brunswick et Terre-Neuve ont déjà représenté le pays à leurs tours depuis 2001. L’année prochaine sera le tour de la Colombie-Britannique avec le Québec et la Nouvelle-Écosse qui suivront respectivement. Un des participants cette année fut Thomas LeStrat, âgé de 10 ans.  Le voyage et l’expérience ne seront pas bientôt oublier pour le jeune d’Eriksdale, Manitoba. « C’était l’une des meilleurs expériences de ma vie, » dit Thomas. Des jeunes de partout dans le monde, avec un accompagnateur, sont invités à cet événement annuel.  Avec des instructeurs de partout dans le monde, les jeunes apprennent les techniques de base du baseball et se font des amis de différentes régions. « J’ai appris comment attraper la balle, glisser, courir et plusieurs autres choses, » dit Thomas. « Je crois que j’en ai plus appris que les jeunes, » dit l’accompagnateur et le Président de Baseball Manitoba Ken Sharpe en s’esclaffant.  « Les instructeurs était excellents et j’ai appris plusieurs nouvelles techniques. » Il y avait des jeunes du Japon, de Puerto Rico, de la République Tchèque, du Nicaragua et plusieurs autres pays, mais des choses comme le langage n’a pas arrêté les jeunes d’établir des liens entre eux. « C’était amusant d’apprendre l’espagnol, et je me suis fait beaucoup de nouveaux amies, » dit Thomas. Non seulement que Thomas s’est fait des amis, mais toutes les techniques apprises l’ont motivé pour la saison prochaine.  C’est ce que les organisateurs de la WCBF aiment entendre.



Partenaires