info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Showing: 481 - 490 of 0 items
 
Les juniors perdent un match serré

Les juniors perdent un match serré

May 29, 2007

L’équipe nationale junior a pris les devants 2-0 tôt dans le match, mais ils ont vus la victoire leur glisser sous leurs mains en fin de match et perdent face aux Rockies de Colorado 3-2. Les juniors ont pris les devant à la troisième manche sur le double de Carter Bell de Courtenay, C.-B. qui a fait compter Jordan Wideman de Mississauga, Ontario qui avait atteint le premier but sur une erreur.  Bell a terminé le match 2-en-2 avec un double et un point produit. La quatrième manche a produit le deuxième point pour les Canadiens avec l’aide d’un double de Leslie Williams de Scarborough, Ontario qui a fait compter Jeff Hunt de Cambridge, Ontario qui a atteint le premier but sur un simple.  Williams fut 1-en-3 dans le match avec le double et le point produit. Brad Furdal de Ancaster, Ontario a débuté le match avec une performance dominante, n’allouant aucun point en deux coups sûrs avec un but sur balles et cinq retraits sur des prises en trois manches lancées. Nick Fogarty de Thornhill, Ontario est entré dans le match ensuite et a lancé trois manches, accordant un point sur trois coups sûrs avec un but sur balles et deux retraits sur des prises.  Cameron Gray de Toronto, Ontario a terminé le match et a alloué deux points sur deux coups sûrs avec deux buts sur balles et deux retraits sur des prises en trois manches lancées.  Gray a subit la défaite. Les Rockies ont complété leurs remontée en comptant des points à la sixième manche, septième manche et huitième manche. Le prochain match pour l’équipe nationale junior sera mardi à 11h face aux Twins du Minnesota.  Phillippe Aumont de Gatineau, Québec est prévu de débuter ce match.

Les juniors et les Twins jouent un match nul

Les juniors et les Twins jouent un match nul

May 29, 2007

Ce match fut un vrai duel des lanceurs entre l’équipe nationale junior et les Twins du Minnesota.  Ce match de la ligue d’été dominicain a terminé à égalité, 0-0. Phillippe Aumont de Gatineau, Québec fut dominant dans ses trois manches lancées.  Il a seulement alloué deux coups sûrs et aucun point.  Il n’a pas accordé de but sur balles et a accumulé six retraits sur des prises. Par la suite, Mitch Hodge de Vancouver, C.-B. et Evan Hildenbrandt de Abbotsford, C.-B. furent également efficaces.  Hodge a alloué seulement deux coups sûrs et aucun point avec un but sur balles et deux retraits sur des prises en trois manches lancées.  Hildenbrandt a lancé trois manches et a seulement accordé deux coups sûrs et aucun point avec trois buts sur balles et deux retraits sur des prises. Offensivement, Brett Lawrie de Langley, C.-B. fut 2-en-2 avec une paire de simples. Michael Mutcheson de Morden, Manitoba fut 1-en-3 avec un simple et Marcus Knecht de Toronto, Ontario fut 1-en-1 avec un double.  Les deux équipes ont combiné pour frapper 10 coups sûrs dans le match. Le prochain match pour l’équipe nationale junior sera mercredi à 11h face aux Phillies de Philadelphie.

La deuxième manche fut la différence dans la défaite des juniors

La deuxième manche fut la différence dans la défaite des juniors

May 28, 2007

L’équipe nationale junior y est allée coup pour coup dans ce match, mais les trois points alloués à la deuxième manche fut la différence dans une défaite de 7-5 face aux Indians de Cleveland. Après que les juniors eurent pris les devants en deuxième manche sur le double de Jeff Hunt de Cambridge, Ontario qui a fait compter Carter Bell de Courtenay, C.-B., les Indians ont comptés trois points dans leur moitié de la deuxième manche et ont mené les Canadiens le reste du match. Les juniors ont compté un point à la troisième manche, cinquième manche et deux points à la huitième seulement de voir l’identique se produire par les Indians. Les Canadiens ont frappé sept coups sûrs dans ce match, chacun venant d’un contributeur différent.  Le plus gros est venu de Brett Lawrie de Langley, C.-B. qui a frappé un circuit à la huitième manche qui a produit deux points et qui a égalisé le match. Jake Eliopoulos de Newmarket, Ontario a débuté le match et a alloué quatre points et six coups sûrs avec trois buts sur balles et deux retraits sur des prises en trois manches lancées. Stosh Wawrzasek de Langley, C.-B. a suivi Eliopoulos avec un effort solide, lançant trois manches, allouant un point en deux coups sûrs avec aucun but sur balles et trois retraits sur des prises.  Evan Grills de Whitby, Ontario, qui a subit la défaite, a accordé deux points en deux coups sûrs avec quatre buts sur balles et trois retraits sur des prises en deux manches lancées. L’équipe nationale junior joue un deuxième match aujourd’hui à 14h contre les Rockies de Colorado.  Ce match est la reprise de celui annulé par la pluie dimanche.

Le match des juniors est remis par la pluie

Le match des juniors est remis par la pluie

May 27, 2007

Le match de la ligue d’été dominicain cédulé entre l’équipe nationale junior et les Angels de Los Angeles fut remis par la pluie.  La date de reprise n’est pas encore annoncé. Les juniors sont prévus de jouer face aux Indians de Cleveland lundi à 11h.

Les juniors tombent deux fois contre les Mariners

Les juniors tombent deux fois contre les Mariners

May 26, 2007

L’équipe nationale junior a rapproché l’écart dans le premier match, mais ils n’ont pu tenir l’écart rapproché et tombent dans le premier match 11-6 face au Mariners de Seattle.  Le deuxième match, les juniors ont pris les devants à la première manche, mais l’ont perdu à la deuxième manche et n’ont pas créé d’offensive le reste du match et tombent 5-1. Dans le premier match, Phillippe Aumont de Gatineau, Québec a subit la défaite après avoir alloué six points, quatre mérités, en cinq coups sûrs en quatre manches lancées.  Mais il a aussi seulement accordé un but sur balles avec sept retraits sur des prises. Offensivement, Jordan Wideman de Mississauga, Ontario a produit deux des six points pour les Canadiens. Il fut 1-en-2 avec un triple.  James Kottaras de Markham, Ontario fut 2-en-3 avec une paire de simples. Dans le deuxième match, les juniors ont seulement produit quatre coups sûrs, deux venants de Brett Lawrie de Langley, C.-B., qui fut 2-en-2 avec un double et un but sur balles. Evan Hildenbrandt d’Abbotsford, C.-B. a alloué trois points, deux mérités, et deux coups sûrs avec trois buts sur balles et cinq retraits sur des prises en trois manches lancées. Colin Buckborough de Niagara Falls, Ontario a lancé trois manches et a accordé deux points et trois coups sûrs avec aucun but sur balles et cinq retraits sur des prises.  Leslie Williams de Scarborough, Ontario a terminé le match et fut dominant dans sa manche lancée.  Il a retiré les frappeurs en ordre et a enregistré deux retraits sur des prises. Le prochain match pour l’équipe nationale junior dans la ligue d’été dominicain sera samedi à 11h contre les Rangers de Texas.

Les juniors tombent face aux Rangers

Les juniors tombent face aux Rangers

May 26, 2007

L’offensive fut encore invisible pour l’équipe nationale junior car ils ont seulement frappé trois coups sûrs dans le match et les erreurs ont coûté cher en commettant cinq et ils perdent 5-2 face aux Rangers de Texas. Michael Mutcheson de Morden, Manitoba avait le seul point produit pour les Canadiens, qui est venu à la neuvième manche.  Il fut 1-en-4 avec un double.  Les deux autres coups sûrs sont venus d’Ivan Hartle de North Vancouver, C.-B., qui fut 1-en-3 et Mackenzie Harrison de St. Thomas, Ontario, qui fut 1-en-1.  Le deuxième point pour les juniors fut compté par Brett Lawrie de Langley, C.-B. après qu’un lancé eut échappé le receveur à la septième manche. Corey Pappel de Mississauga, Ontario a subit la défaite, allouant un point non-mérité et trois coups sûrs avec cinq retraits sur des prises en trois manches lancées. Daniel Britton-Foster de Ladysmith, C.-B. fut frappé un peu plus, allouant trois points, deux mérités et quatre coups sûrs avec un but sur balles et trois retraits sur des prises en trois manches lancées.  Ryan Kennedy de Calgary, Alberta a suivi et il a alloué un point et deux coups sûrs avec un but sur balles et cinq retraits sur des prises en trois manches lancées. Les cinq erreurs par les junior, trois par Ivan Hartle, combinées avec le manque d’offensive a créé le déficit tôt dans le match. Le prochain match pour l’équipe nationale junior est dimanche à 11h contre les Angels de Los Angeles.

Les juniors sont victorieux dans leur premier match au République Dominicaine

Les juniors sont victorieux dans leur premier match au République Dominicaine

May 24, 2007

La quatrième manche a produit six points et l’équipe nationale junior a continué sur son élan avec une victoire de 11-4 face au Yankees de New York au camp d’entraînement d’été dominicain. Les Yankees ont commis six erreurs dans le match et leurs lanceurs ont alloué 14 buts sur balles. Le lanceur gagnant pour les juniors fut Nick Fogarty de Thornhill, Ontario.  Il a lancé deux manches, allouant cinq coups sûrs, un fut un circuit, avec un but sur balles et deux retraits sur des prises. Brad Furdal de Ancaster, Ontario a débuté le match et a accordé deux points, un point mérité, avec deux buts sur balles et quatre retraits sur des prises en trois manches lancées. Evan Grills de Whitby, Ontario et Stosh Wawrzasek de Langley, C.-B. ont complété le match pour les Canadiens.  Grills a lancé deux manches et a accordé un point et un coup sûr avec un but sur balles et trois retraits sur des prises.  Wawrzasek a seulement alloué un coup sûr avec trois retraits sur des prises en deux manches lancées. Du côté offensif, Brett Lawrie de Langley, C.-B. fut 2-en-4 avec un double et deux points comptés.  Leslie Williams de Scarborough, Ontario fut 3-en-5 avec deux points produits et Chad Stang de Surrey, C.-B. fut 2-en-4 avec un double, triple et deux points produits. Les juniors furent agressifs sur les buts avec six buts volés pendant le match. Les prochains opposants pour l’équipe nationale junior sera les Mariners de Seattle qui vont jouer deux matchs consécutifs commençant à 11h vendredi.

Une occasion inattendue

Une occasion inattendue

May 22, 2007

Pour Dayle Legros, devenir un arbitre fut quelque chose inespéré. « C’était vraiment par accident, » dit M. Legros.  « Ils avaient besoin des arbitres pour un tournoi charitable et j’ai décidé que j’aiderais.  J’ai été arbitre toute la journée et j’ai pensé que je devrais continuer avec ceci. » Ce moment a eu lieu il y a presque 30 ans et maintenant, M. Legros part pour arbitrer son premier tournoi international au mois d’août pour le tournoi de qualification du championnat mondial junior de baseball au Mexique. « Je suis très excité, » dit M. Legros.  « Je m’attends à un tournoi très compétitif. » Le résident de St. Catharines, Ontario a arbitré plusieurs championnats nationaux en carrière.  Aussi, il a arbitré dans le maintenant disparue ligue canadien de baseball et la ligue North Atlantic. « J’ai aussi arbitré derrière Carlos Delgado, » explique M. Legros de ses matchs arbitrés pour les maintenant disparu Blue Jays de St. Catharines. M. Legros a reçu la nouvelle qu’il allait en Mexique pour le tournoi par un coup de téléphone à une heure un peu tard. « J’ai reçu un appel à 11 heures le soir de Eddie (Quinlan, supervisant les arbitres pour l’Ontario) et il m’a dit que j’étais choisi pour un tournoi international, » rappelle M. Legros.  « J’étais stupéfié et un peu surpris. » Au cours des 15 dernières saisons, M. Legros fut un arbitre pour la ligue intercounty de baseball en Ontario où l'ancien joueur des ligues majeures et de l’équipe sénior nationale Rob Butler joue.  Maintenant que sa première expérience internationale sera bientôt arrivé, il se souvient de ce qui l’a mené sur cette route. « J’adore le baseball, » dit M. Legros.  « Je suis aussi un entraîneur pour l’équipe de baseball d’un école secondaire, ce qui est parfait parce que ça me permet d’arbitrer pendant l’été, que j’adore. »

L’alignement de l’équipe junior nationale est annoncé pour la tournée en République Dominicaine

L’alignement de l’équipe junior nationale est annoncé pour la tournée en République Dominicaine

May 17, 2007

Baseball Canada a annoncé l’alignement de l’équipe junior nationale qui fera le voyage annuel en République Dominicaine pour la tournée de la ligue d’été dominicaine qui débute le 23 mai. Parmi les 30 joueurs nommés sur l’équipe, on retrouve Phillippe Aumont de Gatineau, Québec.  La recrue âgé de 18 ans est prévu d’être repêché en première ronde du repêchage des ligues majeures cet été. L’équipe junior va jouer neuf matchs pendant leur tournée contre des équipes de la ligue d’été dominicaine des ligues majeures. Parmi ceux-ci les Blue Jays de Toronto, Yankees de New York, Twins du Minnesota, Phillies de Philadelphie, Rangers de Texas, Indians de Cleveland, Angels de Los Angeles et les Mariners de Seattle, ces derniers seront deux matchs disputés consécutivement. « Maintenant, nous évaluons notre équipe une étape à la fois, » dit Greg Hamilton, Gérant de l’équipe junior nationale.  « Maintenant nous voulons être certain que les joueurs sont prêt à jouer à cette niveau de compétition internationale. » La tournée est une préparation pour le tournoi de qualification du championnat mondiale junior de baseball au Mexique en août et pour le championnat mondial junior de baseball l’année prochaine à Edmonton. Pour voir l’alignement et l’horaire de l’équipe nationale junior pour la saison 2007, allez à la section Équipes nationales de notre site web et cliquez le lien Équipe nationale junior.

Les Braves signent Rhéal Cormier

Les Braves signent Rhéal Cormier

May 15, 2007

Les Braves d’Atlanta ont annoncé l’acquisition du lanceur gaucher Rhéal Cormier de Moncton, N.-B.  La signature de Cormier va améliorer la profondeur de l’enclos des releveurs. Cormier a maintenu une fiche de 0-0 avec une moyenne de 9.00 en trois manches lancées en six matchs avec les Reds de Cincinnati cette saison.  Il a maintenu une fiche de 2-3 avec une moyenne de 2.44 en 64 matchs (48 manches lancées) avec les Reds et les Phillies de Philadelphie en 2006.  Le lanceur âgé de 40 ans est reconnu dans les ligues majeures comme un spécialiste pour retirer les frappeurs gauchés. Le vétéran de 16 saisons dans les ligues majeures joint maintenant sa sixième équipe en carrière.  Il fut aussi membre des Cardinals de St. Louis, Expos de Montréal, Red Sox de Boston, Phillies de Philadelphie et des Reds de Cincinnati. Cormier a compilé une fiche en carrière de 71-64 avec une moyenne de 4.03 en 683 matchs (108 matchs débutés).  Il a sept matchs complets, un blanchissage et deux sauvetages en 1221.2 manches lancées avec 760 retraits sur des prises.



Partenaires