info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Showing: 491 - 500 of 0 items
 
Baseball en Action veut connaître votre équipe préférée

Baseball en Action veut connaître votre équipe préférée

May 10, 2007

Si vous avez  participé au programme de Baseball en Action dans votre école, les Ligues Majeures de Baseball avec Baseball en Action aimeraient savoir quelle est votre équipe préférée dans les ligues majeures. Le site web MLB.com propose un sondage afin de savoir quelle équipe est la préférée des Canadiens.  Vous pouvez visiter www.mlb.com/winterball pour voter pour votre équipe préférée et vérifier tous les informations amusantes.

Larry Walker est nommé au Panthéon des Sports Canadiens

Larry Walker est nommé au Panthéon des Sports Canadiens

May 10, 2007

Sa carrière a été exceptionnelle.  Sept gants dorées, cinq participations aux Match des Étoiles, trois bâtons d’argents, trois fois champion des frappeurs et le premier Canadien à être nommé le joueur le plus utile en 1997, et ceci est seulement le début de ses exploits. Larry Walker fut nommé au Panthéon des Sports Canadiens pour ses exploits pendant 17 saisons dans les ligues majeures avec les Expos de Montréal, les Rockies de Colorado et les Cardinals de St. Louis. Walker a maintenu en carrière une moyenne de .313 avec 2,160 coups sûrs, 383 circuits, 1,311 points produits, 230 buts volés et un pourcentage de présence sur les buts de .400 en 1,988 matchs joués. L’entraîneur avec l’équipe canadienne au World Baseball Classic équivaut l’honneur d’être nommé au Panthéon avec l’honneur d’être nommé le joueur le plus utile de la ligue nationale. « C’est un moment exceptionnel, » dit Walker dans un entrevue avec Presse Canadienne.  « Je suis Canadien, et je serai toujours Canadien. » En 1997, l’année où Walker fut nommé le joueur le plus utile, il a possiblement maintenu la meilleure année statistique dans l’histoire des ligues majeures.  Le natif de Maple Ridge, C.-B. a frappé pour une moyenne de .366 avec 49 circuits et 130 points produits.  Il avait 33 buts volés, un pourcentage de présence sur les buts de .452 et une moyenne de puissance de .720. « Je suis fier de ce que j’ai accompli et j’espère que j’ai fait une différence pour les enfants qui souhaitent jouer au baseball, » dit Walker. Présentement, Walker est instructeur des frappeurs avec les Cardinals de St. Louis et souhaite un jour d’être un entraineur avec l’équipe nationale aux Olympiques et aux championnats mondiaux. La cérémonie du gala aura lieu le jeudi 25 octobre, 2007 à Toronto à l’hôtel Fairmont Royal York.  Walker est parmi six athlètes et deux entrepreneurs à être intronisés au Panthéon.

Le PNCE est l’idéal pour les entraîneurs

Le PNCE est l’idéal pour les entraîneurs

May 09, 2007

Le baseball continue à grandir à travers le Canada.  Avec un nombre grandissant de jeunes qui s’enregistrent dans ce sport magnifique, la demande pour des entraîneurs continue de grandir. C’est ici que entre en jeu le Programme national de certification des entraîneurs.  Depuis le début de l’année jusqu’au mois d’avril, 1286 entraîneurs se sont enregistrés en-ligne avec le PNCE, en marche de surpasser le total de 2006, de 2585 entraîneurs enregistrés. Un de ces entraîneurs est Sylvain Labatt de Varennes, Québec.  Il est enregistré depuis le 7 janvier, 2007 et apprend beaucoup du programme. « Très bien conçu, facile d'y naviguer et de se retrouver, » dit M. Labatt concernant le site web.  « La matière est exhaustive et présentée de façon progressive.  Un outil indispensable pour uniformiser la formation des nouveaux entraîneurs et favoriser la rétention des joueurs. » Ceci est un commentaire qu’André Lachance, Gérant des Opérations de Baseball avec Baseball Canada, prend à cœur. « Mais ce n’est pas seulement de la part des entraîneurs, mais des autres sports également, » ajoute M. Lachance.  « L’association des entraîneurs nous mentionne que notre programme en-ligne est une bonne idée et des autres sports commencent à voler l’idée. » Même avec ces mots d’encouragement des entraîneurs qui participent au programme, M. Lachance cherchent toujours des façons d’améliorer le produit. « Maintenant nous développons la portion de la compétition et nous sommes entrain d’y investir notre énergie, » dit M. Lachance. Baseball Canada organise ce programme avec l’aide des associations provinciales afin de former les meilleurs entraîneurs possibles pour le sport.  Ils réinvestissent l’argent payé par les entraîneurs afin d’améliorer le programme et accomplir ce but. L’origine de ce programme fut développé dans le cadre de la transition du Programme National de Certification des Entraîneurs traditionnel (PNCE) vers une Éducation par Formation Axée sur les Compétences (EFAC) et représente un partenariat entre Baseball C.-B. qui a développé une bibliothèque virtuelle à l'intention des entraîneurs qui explique chacune des habiletés en proposant des progressions pour différents groupes d'âges en plus de vidéos des éducatifs et photos en action. Le site de Baseball Canada utilise maintenant cette information de Baseball C.-B. et a ajouté un examen en-ligne pour les entraîneurs d'athlètes au niveau de l'initiation de sorte qu'ils reçoivent une formation complète et éventuellement la certification dans un processus flexible. Si vous êtes intéressé à vous enregistré avec le PNCE, cliquez ici.

Chris Begg est promu au niveau triple-A

Chris Begg est promu au niveau triple-A

May 04, 2007

Chris Begg de Uxbridge, Ontario fut promu à Fresno avec les Grizzlies de la ligue Pacific Coast au niveau triple-A.  Cette équipe fait partie de l’organisation des Giants de San Francisco. Le lanceur droitier qui était membre de l’équipe canadienne olympique en 2004 à Athènes et de l’équipe canadienne au World Baseball Classic en 2006 à maintenu une fiche de 2-0 avec une moyenne de 2.10 en quatre matchs avec 16 retraits sur des prises en 25.2 manches lancées. Begg a enregistré une fiche de 13-10 avec une moyenne de 3.40 en 26 matchs avec trois matchs complets la saison dernière avec les Defenders de Connecticut au niveau double-A de la ligue Eastern.

Joueuses nommées pour le camp de sélection de l’équipe nationale féminine

Joueuses nommées pour le camp de sélection de l’équipe nationale féminine

May 02, 2007

Baseball Canada a nommé les 21 joueuses qui sont invitées au camp de sélection de l’équipe nationale féminine pour 2007.  Les joueuses invitées sont : Karine Gagné, Granby, QCMelanie Harwood, Newmarket, ONAutumn Mills, London, ONNicole Luchanski, Edmonton, ABKatherine Hannah, Toronto, ONSusan Douthwright, Riverview, N.-B.Tia Wishart, Comox, C.-B.Geneviève Beauchamp, St-Jérôme, QCAshley Stephenson, Mississauga, ONSamantha Magalas, Burlington, ONKate Psota, Burlington, ONMarie-Josée Tremblay, St-Honoré, QCPatricia Landry, St-Étienne-des-Grès, QCAmanda Asay, Prince-George, C.-B. Martine Nadeau, Québec City, QCMeghan Bremner, Moncton, N.-B.Melissa Armstrong, Saskatoon, SKAshleigh Leon, Toronto, ONStéphanie Savoie, La Pocatière, QCLindsey McLaughlin, Ottawa, ONCindy Saavedra, Toronto, ON Quelques autres joueuses seront ajoutées au camp suite au championnat national à Québec. Le camp débutera le 26 août à Windsor, Ontario avant que l’équipe ne quitte pour Cary en Caroline du Nord pour la Coupe des 3 Nations avec la présence de l’équipe américaine et l’équipe japonaise. Ce sera un regroupement des 3 meilleures équipes au monde présentement. André Lachance va mener l’équipe féminine pour sa quatrième saison.  Ses adjoints seront Jean-François Lacroix, qui est aussi entraîneur des lanceurs, Wayne Parro et Eric Laforest.  Isabelle Higgins sera parmi les adjoints comme entraîneure invitée. Baseball Canada aimerait aussi reconnaître la contribution de Erin Forman qui a récemment annoncé sa retraite.  Erin fut membre des équipes féminines en 2004 et 2006 qui ont mérité la médaille de bronze aux championnats mondiaux féminins de baseball.  Erin va maintenant dédier son temps à sa fille âgée de deux ans, Logan.

Camp d’essai des Capitales

Camp d’essai des Capitales

April 30, 2007

Encore une fois cette année, les Capitales tiendront leur traditionnel camp d’essai le jeudi 10 mai à 11h sur le terrain du Stade municipal. Comme par le passé, un ou des joueurs présents lors de ce camp d’essai auront la chance de participer au véritable camp, qui débutera le samedi 12 mai. Le camp est ouvert à tous les joueurs de baseball de plus de 18 ans et qui ont une expérience minimale dans la Ligue de baseball élite du Québec (LBEQ). Tous les joueurs désireux de venir au camp d’essai doivent entrer en contact avec le nouvel instructeur adjoint des Capitales, Jean-Philippe Roy, au (418) 953-7532 ou par courriel au sebaseballcr@yahoo.ca.

Les Juniors tombent face aux Braves dans le dernier match du camp printanier

Les Juniors tombent face aux Braves dans le dernier match du camp printanier

April 28, 2007

Dans le match final du camp d’entraînement du printemps, l’équipe nationale junior n’a pu produire assez d’offensive et par conséquence ils subissent la défaite face à l’équipe du camp d’entraînement du printemps des Braves d’Atlanta 7-1. Daniel Lazarou de Newmarket, Ontario, qui a débuté le match pour les juniors, a lancé deux manches et a accordé un coup sûr et deux buts sur balles avec deux retraits sur des prises. Brett Lawrie de Langley, C.-B. a produit le seul point des Canadiens, faisant compter Tanner Craswell de Charlottetown, I.-P.-E. à la huitième manche.  Lawrie fut 1-en-2 avec un point produit dans le match.  Craswell fut aussi 1-en-2 avec un point compté. Colin Buckborough de Niagara Falls, Ontario a alloué un point et un coup sûr et un but sur balles en une manche lancée.  Cameron Gray de Toronto, Ontario a accordé quatre buts sur balles, mais il fut capable de s’en sortir de sa manche lancée sans allouer un point.  Aussi, Daniel Reid de Nasonworth, N.-B. a lancé une manche, allouant un coup sûr. Pendant le camp de dix jours, Jordan Wideman de Mississauga, Ontario a mené tous les frappeurs avec une moyenne de .364 (4-en-11) avec un  point produit.  Marc Bourgeois de Granby, Québec fut deuxième avec une moyenne de .316 (6-en-19) avec deux points comptés et un point produit et Carter Bell de Courtenay, C.-B. a terminé le camp avec une moyenne de .294 (5-en-17) avec deux points comptés et un point produit. Philippe Aumont de Gatineau, Québec a maintenu une fiche de 0.00, allouant deux points non-mérités et trois buts sur balles avec six retraits sur des prises en cinq manches lancées.  Evan Grills de Whitby, Ontario a aussi conservé une fiche de 0.00, accordent trois points non-mérités, trois buts sur balles et deux retraits sur des prises.  Kyle Lotzkar de Delta, C.-B. fut le seul lanceur avec Aumont à obtenir six retraits sur des prises.  Ceci fut fait en quatre manches lancées. Les juniors furent incapables d’enregistrer une victoire pendant le camp d’entraînement du printemps, avec une fiche de 0-8.  Mais l’expérience obtenue pendant le camp est plus précieuse pour ces jeunes hommes que des victoires et des défaites.  Ils vont maintenant partir pour leurs provinces respectives jusqu’à ce qu’ils se réunissent au mois de mai pour la ligue d’été en République Dominicaine.

Les Tigers tiennent les juniors à un coup sûr

Les Tigers tiennent les juniors à un coup sûr

April 27, 2007

Ce match était un combat des lanceurs, mais l’équipe du camp d’entraînement du printemps des Tigers de Detroit a tenu l’équipe nationale junior à seulement un coup sûr dans une victoire de 2-0. Le seul coup sûr du match pour les Canadiens fut un simple de Jordan Wideman de Mississauga, Ontario. Philippe Aumont de Gatineau, Québec a débuté le match et il a accordé les deux points des Tigers, mais ils étaient non-mérités.  Dans ces trois manches lancées, Aumont a aussi alloué trois coups sûrs et un but sur balles avec deux retraits sur des prises. Evan Grills de Whitby, Ontario est entré suite à Aumont.  Il a lancé deux manches et a seulement accordé un but sur balles avec un retrait sur des prises.  Ensuite, Evan Hildenbrandt d’Abbotsford, C.-B. a lancé deux manches et a alloué deux coup sûrs avec un retrait sur des prises. La fiche pour Leslie Williams de Scarborough, Ontario, qui est entré suite de Hildenbrandt, fut identique à celle de son prédécesseur.  Pour terminer le match, ce fut Daniel Reid de Nasonworth, N.-B.  Il a lancé une manche et a accordé un coup sûr et un but sur balles. Les juniors vont maintenant affronter l’équipe du camp d’entraînement du printemps des Indians de Cleveland vendredi à 13h.  

Radmanovich signe avec les Cracker-Cats

Radmanovich signe avec les Cracker-Cats

April 27, 2007

Les Cracker-Cats d’Edmonton de la ligue Northern ont annoncé aujourd’hui qu’ils ont signé le voltigeur, et natif de Calgary, Alberta, Ryan Radmanovich. Le membre de l’équipe canadienne aux Olympiques d’Athènes en 2004 et du World Baseball Classic en 2006 a frappé pour une moyenne de .302 avec 27 circuits et 66 points produits en 98 matchs avec les Patriots de Somerset de la ligue Atlantic la saison dernière. Originalement sélectionné au repêchage des ligues majeures par les Twins du Minnesota en 14ième ronde en 1993, l’ancien membre des Mariners de Seattle a une moyenne en carrière de .279 avec 240 circuits et 863 points produits.

Les Juniors subissent la défaite face aux Indians

Les Juniors subissent la défaite face aux Indians

April 27, 2007

L’équipe du camp d’entraînement du printemps des Indians de Cleveland ont pris l’avance tôt dans le match et ont tenu cette avance contre l’équipe nationale junior avec une victoire de 8-1 dans un match raccourci à huit manches par la pluie. Le seul point compté par le Canada fut produit par Derek Sinke de Bowen Island, C.-B. à la cinquième manche.  Sinke fut 1-en-1 avec un but sur balles et un point produit. Marc Bourgeois de Granby, Québec a aussi joué un bon match, soit 2-en-3 avec un but volé.  Brett Lawrie de Langley C.-B. et Greg Wallace de Nanaimo, C.-B. furent 1-en-3. Brad Furdal de Ancaster, Ontario fut le meilleur lanceur pour les juniors, allouent un point et un coup sûr avec deux buts sur balles en deux manches lancées. Quand le Canada était au bâton à la huitième manche, la pluie a débuté et le match fut suspendu.  Samedi à 9h, c’est le dernier match  du camp d’entraînement du printemps quand l’équipe nationale junior affrontent l’équipe du camp d’entraînement du printemps des Braves d’Atlanta.



Partenaires