info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Trois Canadiens au sein des 100 meilleures recrues de High School de Baseball America

Ottawa, Ontario – Après avoir dévoilé hier sa liste des 100 meilleures recrues du baseball mineur associé aux équipes des ligues majeures, Baseball America publie aujourd’hui sa liste annuelle des 100 meilleures recrues évoluant au sein du réseau des « High School » américains et parmi eux on retrouve trois Canadiens, soit Kellin Deglan, Evan Grills et Evan Rutckyj.
 
Le nom de Kellin Deglan (Langley, Colombie-Britannique) apparaît au 66e rang, tandis que celui de Evan Grills (Whitby, ON) est inscrit en 75e position.  Celle de Evan Rutckyj (Windsor, Ontario) est entré au 99e rang.
 
Deglan, un athlète de 6 pieds 2 pouces qui fait osciller la balance à 190 livres, évolue comme receveur. En 2009, il était de l’équipe nationale junior qui a affronté l’équipe nationale collégiale des États-Unis et l’équipe nationale junior cubaine au cours de l’été. Il a claqué un circuit et a produit quatre points au cours des neuf matchs auxquels il a participés.
 
Quant à Grills, il était de l’équipe nationale junior qui a participé au championnat mondial de baseball junior d’Edmonton en Alberta en 2008. Il est âgé de 17 ans et ses 205 livres sont réparties sur une charpente géante de 6 pieds 5 pouces.
 
Lors de ce championnat mondial junior, le lanceur gaucher a ramené une fiche d’une victoire et une défaite, tout en maintenant une moyenne de points mérités de 3,45, et ce, en trois présences sur le monticule. Deux des ses trois apparitions l’ont été en tant que lanceur partant.

Rutckyj est un lanceur gaucher de 6 pieds 6 pouces et 215 livres qui était auparavant repêché par les Spitfires de Windsor de la ligue junior de hockey de l'Ontario.  Rutckyj , avec Deglan, était de l'équipe nationale junior au cours de l'été la saison dernière.  Il a apparu dans quatre matchs, allouant neuf points, trois points mérités, en quatre manches lancées pour une moyenne de 6,75.  Il a aussi alloué six buts sur balles et a inscrit deux retraits sur des prises.


Partenaires