info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Coupe du monde 18U : Le Canada s'incline après une chaude lutte contre les États-Unis

Sarasota, Floride – L’équipe junior du Canada a donné tout ce qu'elle pouvait face aux États-Unis, mais s'est tout de même inclinée 7-6 et est toujours à la recherche de sa première victoire à la Coupe du monde de baseball 18U.

SOMMAIRE – Canada 6, États-Unis 7 

Les États-Unis ont pris les devants grâce à un mauvais lancer en fin de deuxième manche qui a permis à Bryce Eldridge de marquer. Celui-ci avait réussi un simple un peu plus tôt.

Les juniors ont répliqué en marquant quatre fois dès leur retour au bâton. Alors que les coussins étaient tous occupés, Myles Naylor (Mississauga, ON) a soutiré un but sur balles qui a permis de créer l’égalité, Hugh Pinkney (Toronto, ON) a suivi avec un simple de deux points et Sam Shaw (Victoria, BC) a aussi mis la balle en lieu sûr pour faire compter le quatrième point des siens. Le Canada détenait alors une avance de trois points.

Les États-Unis ont immédiatement réduit cette avance à deux points, Kevin McGonigle marquant alors que les Canadiens n’ont pas été en mesure de compléter un double jeu qui aurait mis fin à la manche. Les Étatsuniens ont ajouté un autre point en fin de quatrième manche après une erreur défensive au champ extérieur. C’était alors 4-3.

Pinkney a fait produire un autre point en début de cinquième manche sur un roulant qui a donné le temps à Sam White (Aurora, ON) de marquer. White avait battu de vitesse le relais du joueur de champ intérieur pour récolter un simple à l’avant-champ plus tôt dans la manche. Toutefois, l’adversaire a renversé la vapeur dès leur retour au bâton sur un coup de circuit de deux points de Max Clark et l’égalité était créée. Toujours en cinquième, un triple et un mauvais lancer ont permis aux Étatsuniens de marquer deux autres points et de prendre une avance de 7-5.

Zak Szabo (Whitby, ON) a été électrique au monticule pour les Juniors. Après s'être tiré d'affaire en fin de cinquième manche, le droitier a retiré les frappeurs adverses dans l’ordre et a donné une chance à ses coéquipiers de revenir dans le match.

Justement, en septième manche, les Canadiens ont tout donné et ont réussi à remplir les buts. Sam White s’est rendu sur les coussins grâce à une erreur, Myles Naylor a soutiré un but sur balles et Hugh Pinkney a frappé un simple. Ty Hamilton (Orleans, ON) a à son tour obtenu un but sur balles, permettant à White de trottiner jusqu’au marbre et de réduire l’écart à un point. Les lanceurs américains ont toutefois su rebondir et ont retiré les deux derniers frappeurs du match, infligeant ainsi aux juniors leur troisième défaite du tournoi.

Le Canada affrontera l'Afrique du Sud ce mardi 13 septembre au stade Ed Smith de Sarasota. Le premier lancer est prévu à 15 h (HAE).

Pour suivre l'équipe canadienne junior :

Sur les réseaux sociaux :

Twitter
Facebook
Instagram


Partenaires