Canada 2, Cuba 6
San Jose Del Cabo, Mexique – L'équipe nationale junior s'est inclinée 6-2 face à Cuba lors de son dernier match des qualifications pour la Coupe du monde 18U. Le match était un duel de lanceurs jusqu’au moment où les frappeurs cubains ont ouvert la machine en fin de partie et se sauve avec une victoire de 6-2. Les Juniors ont marqué deux points sur trois coups sûrs et n'ont commis aucune erreur en défensive.
Jack Pineau (Thunder Bay, ON) a connu un excellent départ pour le Canada, travaillant quatre manches, n'accordant qu'un seul coup sûr et retirant quatre frappeurs au bâton. Elliot Cadieux-Lanoue (St-Pie, QC) est venu en relève pour mettre fin à la cinquième manche. Le gaucher s'est tiré d'affaire dans cette manche, obtenant les deux derniers retraits. Il est revenu au monticule en sixième et a retiré les frappeurs adverses dans l’ordre.
Myles Naylor (Mississauga, ON) a une fois de plus été le meilleur à l’attaque pour les siens, réussissant un coup de circuit en solo en plus de soutier un but sur balles. Tyrus Hall (Victoria, C.-B.) a marqué le seul autre point des Juniors en troisième grâce à un simple et un but volé qui l’a mis en en position de marquer. Cardel Dick (Abbotsford, C.-B.) a réussi l'autre coup sûr d'Équipe Canada.
La formation nationale du Canada termine donc le tournoi avec une décevante fiche de 2-4, insuffisant pour espérer se qualifier pour la Coupe du monde 18U de 2023. Ce sera la première fois en près de 20 ans que le Canada ne sera pas de cette compétition internationale.