San Jose Del Cabo, Mexique – L'équipe nationale junior s'est inclinée 3 à 2 contre le Venezuela lors du deuxième match du tournoi de qualification pour la Coupe du monde de baseball 18U. Les Juniors ont toujours été dans le coup au cours de ce match, marquant deux fois, réussissant cinq coups sûrs et étant parfaite en défensive.
Le partant canadien Jack Pineau (Thunder Bay, ON) a travaillé quatre solides manches, donnant deux points et cinq coups sûrs tout en retirant un frappeur sur des prises. Le droitier a été dominant en début de match, gardant les frappeurs vénézuéliens loin des sentiers. Le seul faux pas du lanceur est arrivé en fin de troisième manche alors qu’il a accordé un circuit de deux points qui donnait l’avance à l’adversaire 2-0. Tate Carey (Windsor, ON) est venu en relève pour deux manches et deux tiers, faisant trois victimes au bâton et ne permettant que deux coups sûrs, mais celui faisant compter le point gagnant en fin de septième manche.
Dans ce duel de lanceurs, Sam Shaw (Victoria, C.-B.) s'est démarqué en début de cinquième manche en claquant un double bon pour deux points, faisant marquer Noah Konings (Brampton, ON) et Jorge Valdes (Milton, ON). Ceux-ci avaient frappé chacun un simple pour débuter la manche. Le joueur de deuxième but du Canada a terminé la journée avec deux doubles et un but sur balles. Ty Doucette (Dartmouth, N.-É.) a également connu une belle journée à la plaque, récoltant un coup sûr en deux présences au bâton et un but sur balles.