info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Coupe du monde féminine : Konigshofer et Pengelly mènent le Canada à une victoire contre la Corée du Sud

Thunder Bay, Ontario – Sarah Pengelly (Burnaby, C.-B.) a lancé cinq manches sans donner de point et a retiré dix frappeuses sur des prises alors que Julia Konigshofer (Waverley, N.-É.) a frappé un circuit de deux points et a produit un total de quatre points dans le dernier match de l’équipe nationale canadienne du tournoi du groupe A de la Coupe du monde féminine, bon pour une victoire de 10-0 contre la Corée du Sud.

Cette victoire, confirmée après cinq manches en raison de la différence de pointage, porte la fiche du Canada à 4-1, bon pour la deuxième place de ce tournoi à six équipes.

SOMMAIRE

Pengelly a retiré les six premières frappeuses qu'elle a affrontées, dont les quatre premières sur des prises. Konigshofer s'est ensuite présenté au marbre avec une coureuse sur les sentiers et un retrait et a propulsé la balle de l’autre côté de la clôture pour donner au Canada une avance de 2-0.

Le coup de circuit était le premier du Canada cette semaine et il est survenu lors de la première présence au bâton de Konigshofer dans le tournoi.

Le Canada a ajouté deux points en troisième manche, grâce aux simples productifs d’Emma-Rose Payette (Québec, QC) et de Koigshofer. L’offensive a ensuite ajouté cinq points en quatrième, Justine Marin (L'Assomption, QC) en produisant deux à elle seule.

Pengelly a bien permis but sur balles en cinquième manche mais elle a ensuite retiré les deux frappeuses suivantes sur des prises, pour un total de dix dans la partie. Payette a ensuite produit son deuxième point du match en fin de manche, ce qui a permis à Raine Padgham (Abbotsford, C.-B.) de marquer le dixième point du Canada qui mettait fin à la rencontre et au tournoi.

Le programme de l'équipe nationale féminine concentrera maintenant ses efforts sur la phase finale de la Coupe du monde féminine 2024 qui aura lieu encore une fois à Thunder Bay.


Partenaires