info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Morgan signe avec les Mariners

Ottawa – Le voltigeur de l’équipe nationale junior Gareth Morgan (Toronto, ON) s’est officiellement entendu avec les Mariners de Seattle hier, quelques jours après avoir été sélectionné par cette équipe de l’ouest au 74e rang au total.

Comme c’est l’habitude dans l’organisation des Mariners, les détails monétaires du bonus à la signature n’ont pas été divulgués. Cependant, selon plusieurs sources, Morgan touchera 2 millions de dollars, le deuxième plus haut total pour un jeune joueur après venant du Canada après Adam Loewen (Surrey, C.-B.). Ce dernier, le 4e choix au total en 2002, avait reçu 3,2 millions des Orioles de Baltimore.

« C’est complètement fou. Au début du repêchage, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre, mais je suis heureux d’avoir été choisi par Seattle, a dit Morgan dans une entrevue sur le site Mariners.com. J’ai visité la ville dimanche et quelques attractions touristiques. C’est une belle place et c’est un moment excitant. »

Après la signature du contrat, Morgan a enfilé l’uniforme des Mariners pour la première fois et a pris part à la pratique au bâton au Safeco Field avec le grand club. Il a d’ailleurs réussi deux circuits dans la gauche. Plus tard en soirée, il a assisté à la rencontre opposant sa nouvelle formation aux Yankees de New York. Lorsqu’il aura obtenu son visa, il joindra les rangs des Mariners de Peoria dans la Ligue des recrues de l’Arizona.

Morgan, qui a joué pendant quatre ans avec l’équipe nationale junior, a débuté son stage en 2010 alors qu’il n’avait que 14 ans. Depuis, il a participé à tous les événements de la formation, incluant le tournoi COPABE 2011 en Colombie et les Coupes du monde 2012 et 2013, respectivement en Corée et à Taïwan.

Il a gagné deux médailles d’argent, en 2011 et 2012.

En plus des compétitions internationales mentionnées plus haut et des tournées annuelles en Floride et en République Dominicaine, Morgan a aussi représenté le Canada lors de sorties à Cuba, en Italie et en Australie.

« Nous sommes très content pour Gareth et sa famille, a dit le directeur des équipes nationales et gérant de Baseball Canada, Greg Hamilton. Il a tout un talent et nous lui souhaitons le meilleur alors qu’il part à l’aventure de ce qui sera assurément une carrière professionnelle remplie de succès avec les Mariners de Seattle. » 


Partenaires