info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Un aperçu du repêchage 2025 de la MLB

Ottawa, Ontario – Les Nationals de Washington seront les premiers à parler lors du repêchage 2025 des joueurs de première année admissibles, qui se tiendra les 13 et 14 juillet et qui comptera 20 tours répartis sur deux jours.

Baseball Canada fournira des mises à jour en direct chaque fois qu'un joueur canadien sera sélectionné via le réseau X. Un suivi est également prévu sur Instagram et Facebook, avec un résumé des événements de la journée sur le site baseball.ca.

QUOI ET QUAND : Le repêchage annuel du baseball majeur (ou repêchage de la règle 4) aura lieu à Atlanta dans le cadre de la semaine des étoiles 2025 de la MLB. Les réseaux MLB Network et ESPN assureront la couverture en direct de la soirée d'ouverture du repêchage à partir de 18 h (HE). La première soirée comprendra les trois premiers tours, les tours compensatoires, les tours d'équilibre concurrentiel et les sélections incitatives de promotion des espoirs. La couverture de la deuxième journée du repêchage, qui comprendra les tours 4 à 20 le 14 juillet, sera diffusée en continu sur MLB.com à partir de 11 h 30 (heure de l'Est).  

Ordre de sélection

Suivi du repêchage

QUI : Il existe généralement trois groupes de joueurs éligibles au repêchage des joueurs de première année de la MLB :

Écoles secondaires : Les élèves aux États-Unis ou au Canada qui ont terminé leur quatrième année scolaire après la date à laquelle la classe de l’élève est entrée en première année du secondaire (c'est-à-dire en neuvième année).
 

Collèges : joueurs avec quatre ans d’éttude qui ont complété soit le junior ou le senior et qui ont au moins 21 ans.
 

Joueurs juniors des collèges : Tous les étudiants des collèges sont éligibles pour la sélection. Cependant, les règles de la MLB sont plus spécifiques que cette réponse générale. Les joueurs ayant des questions spécifiques sur leur légitimité doivent consulter un recruteur de la Ligue ou le bureau du commissaire du baseball.
 

Autres : Les joueurs provenant du Canada, de Porto Rico, des États-Unis et de leurs territoires peuvent être repêchés. Les joueurs originaires des autres pays sont considérés comme des agents libres et doivent respecter les règles de la MLB avant de signer un contrat.

 

CANADIAN MLB DRAFT FACTS:

LES CANADIENS AU REPÊCHAGE :

Le Canada est devenu un pays reconnu au repêchage en 1991. Avant cette date, les joueurs canadiens jouant au pays étaient considérés comme des agents libres alors que ceux évoluant dans les collèges ou universités américains étaient éligibles.

Le premier joueur canadien sélectionné a été le voltigeur Jason Wuersch, de Leamington (ON), par les Yankees de New York en 11e ronde (282e choix au total) en 1991.

Un nombre record de 48 Canadiens ont été sélectionnés lors du repêchage de 2002, ce qui représente le nombre le plus élevé depuis 1991.

IL Y A DIX ANS

Il y a dix ans, en 2015, le Canada comptait une solide promotion de joueurs repêchés, avec un total de 30 Canadiens sélectionnés, menés par Josh Naylor, originaire de Mississauga, qui a été le premier Canadien à entendre son nom appelé lorsque les Marlins de Miami ont utilisé leur 12e choix au total pour s'assurer les services de la future étoile de la MLB au premier tour. Seize choix plus tard, Michael Soroka, originaire de Calgary, est devenu le deuxième Canadien sélectionné lorsque les Braves d'Atlanta ont utilisé le 28e choix au total pour s'assurer les services d'un autre futur joueur étoile de la MLB.

IL Y A UN AN

En 2024, Dante Nori, originaire de Toronto, a été sélectionné au premier tour lorsque les Phillies de Philadelphie ont utilisé leur 27e choix au total pour s'assurer les services du voltigeur. Émilien Pitre, ancien membre de l'équipe nationale junior et originaire de Repentigny, au Québec, a été le seul autre Canadien sélectionné lors de la soirée d'ouverture, les Rays de Tampa Bay ayant choisi le joueur de champ intérieur avec le 58e  choix au total au deuxième tour.

Quatorze autres Canadiens ont été sélectionnés au cours des deuxième et troisième jours, notamment les anciens membres de l'équipe nationale junior Nathan Flewelling (Red Deer, AB), Josiah Romeo (Caledon, ON), Connor Caskenette (Duncan, C.-B.), Ryan Magdic (Beamsvile, ON), Micah McDowell (Coldbrook, N.-É.), Brendan Lawson (Toronto, ON), Vincarte Domingo (Vancouver, C.-B.) et Eric Hartman (St. Albert, AB).

 

QUI SURVEILLER EN 2025?

Les Canadiens dans le top 250 de Baseball America :

#62                           V               Charles Davalan (St-Bruno-De-Montarville, QC)

#87                           LD           Cam Leiter (Langley, C.-B. / Bayville, NJ) *

#125                       3B           Tim Piasentin (Coquitlam, C.-B.)

#166                       LD           Will Hynes (Mississauga, ON)

#230                       LD           Blake Gillespie (Arva, ON / Clermont, GA) *

*Double citoyenneté

 

Les Canadiens dans le top 250 de MLB Pipeline :

#54                           V               Charles Davalan (St-Bruno-De-Montarville, QC)

#114                       LD           Cam Leiter (Langley, C.-B. / Bayville, NJ) *

#131                       LD           Micah Bucknam (Abbotsford, C.-B.)

#160                       3B           Tim Piasentin (Coquitlam, C.-B.)

#163                       LD           Will Hynes (Mississauga, ON)

#196                       LG           Antoine Jean (Montreal, QC)

 

Les Canadiens du top 10 Canadian Baseball Network :

#1                              LD           Tyler Bremner (San Diego, CA) *

#2                              V               Slater de Brun (Bend, OR) *

#3                              V               Charles Davalan (St-Bruno-De-Montarville, QC)

#4                              LG           Antoine Jean (Montreal, QC)

#5                              V/A-C   Tim Piasentin (Coquitlam, C.-B.)

#6                              LD           Will Hynes (Mississauga, ON)

#7                              LD           Micah Bucknam (Abbotsford, C.-B.)

#8                              LD           Blake Gillespie (Arva, ON / Clermont, GA) *

#9                              LG           Shane Brinham (North Vancouver, C.-B.)

#10                           LD           Carson Latimer (Delta, C.-B.)

*Double citoyenneté

Ancien de l’équipe nationale junior


Partenaires