info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Baseball Canada dévoile l'alignement de son équipe pour la Copa América

Ottawa, Ontario – Baseball Canada a le plaisir d'annoncer la composition de l'équipe qui participera à la prochaine Copa América. Le tournoi aura lieu du 13 au 17 novembre à La Chorrera, au Panama. Le Canada évoluera dans le groupe B.

La Copa América réunira 12 nations réparties en deux groupes. Tous les matchs se dérouleront au Panama. Le Canada rejoint le Panama, soit le pays hôte, Porto Rico, la Colombie, le Brésil et l'Argentine dans le groupe B, tandis que le groupe A comprend Cuba, Curaçao, la République dominicaine, le Mexique, le Nicaragua et le Venezuela.

Tous les matchs du groupe B se dérouleront à l'Estadio Mariano Rivera, domicile de l'une des plus grandes légendes de ce sport et cadre idéal pour un tournoi qui attribuera quatre places pour les Jeux panaméricains de 2027 à Lima.

Dirigée par Ernie Whitt, qui en sera à sa 22e expérience à la tête de l'équipe nationale, la formation canadienne compte dans ses rangs un noyau familier de joueurs émérites de l'équipe nationale, ainsi qu'une nouvelle vague de talents désireux de se démarquer sur la scène internationale.

En tête de liste des vétérans canadiens figurent Phillippe Aumont (Gatineau, QC), Landen Bourassa (Lethbridge, AB), Kellin Deglan (Langley, C.-B.), Karl Gélinas (Laval, QC), Jonathan Malo (Stoneham, QC), Brandon Marklund (North Vancouver, C.-B.), Scott Mathieson (Aldergrove, C.-B.), Ben Onyshko (Winnipeg, MB), Connor Panas (Etobicoke, ON), Jordan Procyshen (Calgary, AB), Jacob Robson (Windsor, ON), Evan Rutckyj (Windsor, ON), Jake Sanford (Dartmouth, N.-É.) et Jesen Therrien (Montréal, QC), qui ont tous déjà représenté le Canada sur la scène internationale.

Ils seront rejoints par plusieurs joueurs qui feront leurs débuts au sein de l'équipe nationale senior, notamment les anciens membres de l'équipe nationale junior Ben Abram (Georgetown, ON), Harley Gollert (Toronto, ON), Evan Grills (Whitby, ON), Ryan Leitch (Whitby, ON), Nate Ochoa (Burlington, ON) et T.J. Schofield-Sam (Mississauga, ON). La liste comprend également des joueurs sélectionnés pour la première fois au niveau national, soit Braeden Allemann (Vancouver, C.-B.), Bryce Arnold (Hamilton, ON), David Mendham (London, ON), Nick Trogrlic-Iverson (Oakville, ON), Mathieu Vallée (Sainte-Eustache, QC), Matt Warkentin (Leamington, ON) et Christian Young (Oakville, ON).

Le gérant Ernie Whitt sera accompagné des entraîneurs chevronnés de l'équipe nationale Denis Boucher, Tim Leiper, Greg Hamilton et Chris Begg, formant ainsi un groupe qui cumule des décennies d'expérience internationale à la tête du Canada sur la scène mondiale.

Le Canada débutera la compétition le 13 novembre contre le pays hôte, le Panama, avant d'affronter les autres équipes du groupe B dans le cadre d'un tournoi à la ronde.

L'équipe nationale se rendra à Dunedin, en Floride, pour participer à un camp d'entraînement de trois jours au complexe d’entraînement des Blue Jays de Toronto, du 7 au 10 novembre.

Alignement

Calendrier


Partenaires