info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Canada ajoute Perkins à son alignement pour la World Baseball Classic

Baseball Canada a annoncé, aujourd’hui l’addition du lanceur Vince Perkins à l’équipe canadienne qui fera compétition à la World Baseball Classic.

Agé de 24 ans, Perkins (Saanichton, B.C.) a maintenu une fiche de 7-7 avec une MPM de 4.03 en 2005 avec les Fisher Cats de New Hampshire AA dans la ligue Eastern. Sélectionné en 18 ronde du repêchage des ligues majeures en 2000 par les Blue Jays de Toronto, Perkins fut reconnu, cet année, par Baseball America comme le 10e meilleur prospect dans l’organisation des Jays.

Un co-équipier du lanceur des Athletics d’Oakland, Rich Harden, en petite ligue, Perkins lance un rapide très pesante qui atteint jusqu’à 96 MPH et fut décrit comme avoir un des bras les plus puissants dans l’organisation des Jays. Il a aussi mérité plusieurs éloges pour son habilité de demeurer calme et patient sur le monticule.

Perkins fera sa première apparition avec une équipe nationale du Canada.

Robinson remplace Martin derrière le marbre

L’étoile de l’université d’Illinois Chris Robinson (Dorchester, Ont.) fut sélectionné pour remplacer le receveur Russell Martin sur l’alignement de l’équipe canadienne à la World Baseball Classic.

Martin a décidé de se retirer du tournoi afin de mieux se représenté lors du camp d’entraînement des Dodgers de Los Angeles où il fait compétition pour une place sur l’équipe des ligues majeures.

Robinson a frappé pour .353 avec huit coups de circuits, 11 doubles et trois triples cette année pour les Fighting-Illini. De plus, il fut aussi excellent du côté défensif en menant la conférence Big Ten avec sept “pick-offs” et en retirant 40.4 pour cent des coureurs qui ont tenté de voler des buts contre lui. Ses statistiques lui ont mérité une place sur la première équipe d’étoiles de la conférence.

Sélectionné par les Tigers de Détroit dans la troisième ronde du repêchage des ligues majeures et la plus haute sélection canadienne, Robinson a représenté le Canada au championnat mondial junior de 2002, au tournoi de qualification pour la coupe du monde de 2003 et à la coupe du monde 2003.

Alignement de la World Baseseball Classic 2006

La World Baseball Classic

La World Baseball Classic, un tournoi de 16 équipes sanctionné par la Fédération Internationale de Baseball, mettra en vedette plusieurs des meilleurs joueurs au monde alors qu’ils représenteront leur pays et territoires en mars 2006.

Les 16 équipes invitées au tournoi seront divisées en quatre groupes de quatre pour la ronde préliminaire du World Baseball Classic. Cette première ronde se déroulera dans quatre régions y compris le Japon (Stade Tokyo – Tokyo), Puerto Rico (Stade Hiram Bithorn – San Juan) et les États-Unis (Chase Field – Phoenix, Arizona; Stade Scottsdale – Scottsdale, Arizona; Complexe Wide World of Sports de Disney – Orlando, Floride).

La deuxième ronde, qui aura deux groupes de quatre équipes, se déroulera à Puerto Rico (Stade Hiram Bithorn) et aux États-Unis (Stade Angel – Anaheim, Californie). Les demi-finales et le championnat auront lieu au parc PETCO à San Diego, Californie.

Les groupements du World Baseball Classic sont :  Groupe A – Taiwan, Chine, Japon, Corée; Groupe B – Canada, Mexique, Afrique du Sud, États-Unis; Groupe C – Cuba, Hollande, Panama, Puerto Rico; Groupe D – Australie, République Dominicain, Italie, Vénézuela. Les gagnants des groupes A et B affronteront les gagnants des groupes C et D dans le match final au parc PETCO.

Partenaires