info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Le camp junior élite de Mizuno a offert plusieurs faits saillants majeurs

Le camp de développement junior élite de Mizuno s’est déroulé en fin de semaine au Centre Rogers et les cinquante jeunes de 15 et 16 ans ont reçu une expérience équivalente d’un joueur des ligues majeures avec des pratiques menées par les meilleurs entraîneurs au pays qui enseignaient au groupe des nouveau techniques de baseball.

Une fois les joueurs arrivés vendredi, ils ont assisté à la premier de trois parties des Blue Jays de Toronto.  Les pratiques ont commencé le lendemain avec deux conférences de classe appelé « Life Skills. »

La première session fut menée par Jeff Krushell, ancien entraîneur du conditionnement des Blue Jays, qui a illustré les propres techniques  pour prévenir les blessures et améliorer la force et l’endurance.

La deuxième session était menée par Mizuno Canada, qui a démontré le nouvel équipement disponible et aussi l’importance d’avoir le bon équipement et de l’équipement confortable.

Suite de la deuxième partie des Blue Jays en fin de semaine, les joueurs ont débuté leurs pratiques sur le terrain avec quelques entraîneurs des Blue Jays, dirigé par l’entraîneur de troisième but Brian Butterfield avec l'entraîneur des lanceurs Brad Arnsberg et l’entraîneur de premier but Marty Pevey.  Avec l’aide des entraîneurs de partout dans le pays, les jeunes ont appris les techniques utilisés par les joueurs des ligues majeures et les lanceurs ont reçu de l’instruction dans la salle commune.  Ensuite c’était la pratique au bàton où il avait une rotation avec les groupes qui passaient du champ, aux cages de frappeurs et à frapper. Pendant cela, les lanceurs était dans la salle d’entraînement des Blue Jays et exposés à des techniques d’exercices additionnelles.  Le dimanche, le tout a débuté avec deux autres sessions de « Life Skills ,» cette fois avec le directeur de recrutement canadien des Blue Jays, Kevin Briand, qui a discuté avec les jeunes de la planification de carrière et l’évaluation de talent, suivi par le directeur des équipes nationales, Greg Hamilton, qui a discuté du programme des équipes nationales.

Une fois que le groupe a regardé la troisième partie des Blue Jays en fin de semaine, ils se sont présentés au terrain du Centre Rogers pour des instructions additionnelles avec les entraîneurs.  Cette fois, la préoccupation était de courir les buts, suivis par des techniques défensives additionnelles.

Alors que toute la pratique de la fin de semaines eu été terminée, c’est maintenant le temps pour la partie hors-concours qui se déroulerait le lundi.  Les jeunes étaient divisés en deux équipes, la première menée par Brian Butterfield et la deuxième menée par Marty Pevey.  Les entraîneurs et des recruteurs ont évalué les joueurs durant la partie qui a vu 23 lanceurs et tous les joueurs défensifs se présenter dans la partie.

Parmi les lanceurs, Shane Kraemer de Chilliwack, C.-B. et Steven Inch de Edmonton, Alberta sont les seuls qui ont affronté le minimum de frappeurs avec Kraemer qui a obtenu un retrait sur des prises et Inch avait deux retraits sur des prises.  Tous les lanceurs, à l’exception de deux, ont enregistré au moins un retrait sur des prises pendant leur manche lancée.

En offensive, Jordan Wong de Calgary, Alberta fut 1-en-3 avec un triple et un point produit, deux buts sur balles et un point marqué.  Stephen Brien de Mount Pearl, Terre-Neuve était 1-en-2 avec un double et un buts sur balles et Jose Torralba de Mississauga, Ontario était 1-en-4 avec un point produit et un point marqué.

C’est finalement l’équipe de  Pevey qui est sortie victorieuse face à l’équipe de Butterfield au pointage de 10-5 dans la partie prévue pour 12 manches.

 Après la partie, les jeunes furent honorés par la présence du gérant des Blue Jays John Gibbons, les lanceurs Roy Halladay et A.J. Burnett, et le troisième but Troy Glaus, qui ont donné des renseignements, des signatures et posé pour des photos.  Pour les photos de l’événement, cliquez ici.


Partenaires