info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Showing: 101 - 110 of 162 items
 
Aumont choisi 11ième au repêchage

Aumont choisi 11ième au repêchage

June 07, 2007

Baseball Canada aimerait féliciter Phillippe Aumont de Gatineau, Québec qui fut choisi 11ième par les Mariners de Seattle au repêchage des ligues majeures de baseball. Le lanceur droitier âgé de 18 ans est 6’8” et 230 livres fut recruté extensivement avec sa balle rapide qui peut toucher 97 milles à l’heure. Aumont est membre de l’équipe nationale junior depuis 2006 et fut membre de l’équipe qui a gagné la médaille de bronze au championnat mondial junior de baseball à Cuba en Septembre, 2006.  Il est le cinquième canadien être repêché dans la première ronde depuis les Canadiens fut éligible au repêchage en 1985.

Lotzkar choisi par les Reds

Lotzkar choisi par les Reds

June 07, 2007

Baseball Canada aimerait féliciter Kyle Lotzkar de Delta, C.-B. qui fut choisi 53ième par les Reds de Cincinnati dans le repêchage des ligues majeures de baseball comme un choix supplémentaire. Un lanceur droitier, Lotzkar, 6’3” et 180 livres, put toucher des vitesses de plus de 90 milles à l’heure avec sa balle rapide. Le jeune de 17 ans a participé au ligue d’instruction d’automne et au camp d’entraînement du printemps à Floride avec l’équipe nationale junior cette saison.

Morneau est nommé le meilleur pour le mois de mai

Morneau est nommé le meilleur pour le mois de mai

June 05, 2007

Le premier-but des Twins du Minnesota et l’ancien de l’équipe nationale junior et sénior Justin Morneau fut nommé le joueur du mois de mai dans la ligue américaine. Morneau, de New Westminster, C.-B., a frappé pour une moyenne de .380 en 27 matchs avec 10 circuits, 29 points produits, 21 points marqués et une moyenne de puissance de .667. Morneau a connu une série de dix matchs avec au moins un coup sûr entre le 13 et le 27 mai.  Il a aussi connu trois matchs avec plus d’un circuit durant le mois. Ceci est la première fois en carrière que Morneau est nommé le joueur du mois dans la ligue américaine.  Le joueur le plus utile de la ligue américaine la saison dernière présente une moyenne de .283 avec 16 circuits et 44 points produits cette saison.

Elle joue avec les gars

Elle joue avec les gars

June 04, 2007

Amanda Asay de Prince George, C.-B. s’est établie confortablement dans la ligue sénior de baseball de Prince George.  Elle est la seule fille dans une ligue d’hommes et elle ne cède pas. En trois matchs avec les Big League Citizen Knights et les Westwood Sports Pub Royals cette saison, Amanda frappe pour une moyenne de .429 (3-en-7) avec un point produit, deux points comptés et trois buts sur balles. La receveur et premier but pour l’équipe nationale féminine n’est pas seulement talentueuse sur le terrain, mais en dehors du terrain aussi. « Elle est super, » dit sa co-équipière et amie Kate Psota.  « Elle aime toujours faire des blagues.  Elle est très enthousiaste. » Sur le terrain de baseball, Amanda est comme un cheval.  Elle est puissante, forte, agile, vite et imposante.  « Elle est le type de joueur qui t’inspire à devenir un meilleur joueur, » dit Psota.  « Elle travail fort et est toujours en focus. » Amanda continue à réussir dans tous les niveaux pendant qu’elle défonce les stéréotypes que les filles ne peuvent pas jouer au baseball. « Elle ne s’est pas laissé intimider, » dit Jim Swanson, un co-équipier dans la ligue sénior de Prince George.  « Sa première présence au bâton, elle s’est battu pour 10 lancers avant de mériter un but sur balles.  Sa deuxième présence, un simple solide au champ droit.  Sa troisième présence, un autre but sur balles. » « J’espère que ceci va apporter plus d’attention au programme féminin et démontrer que les filles peuvent jouer au baseball aussi, » ajoute Psota. Amanda fait sûrement ça.

Dernière match des juniors annulé

Dernière match des juniors annulé

May 31, 2007

Le dernier match de l’équipe nationale junior de leur tournée dominicaine contre les Phillies de Philadelphie fut annulé et ne sera pas repris. Les juniors retournent au Canada vendredi afin de rejoindre leurs équipes respectives.  Ils vont se réunir au mois d’août pour la séries d’exhibition contre l’équipe nationale junior américaine au Missouri avant de partir pour le Mexique pour le tournoi de qualification du championnat mondial junior de baseball.

Une autre défaite pour les juniors

Une autre défaite pour les juniors

May 30, 2007

Version française bientôt.

Les juniors perdent un match serré

Les juniors perdent un match serré

May 29, 2007

L’équipe nationale junior a pris les devants 2-0 tôt dans le match, mais ils ont vus la victoire leur glisser sous leurs mains en fin de match et perdent face aux Rockies de Colorado 3-2. Les juniors ont pris les devant à la troisième manche sur le double de Carter Bell de Courtenay, C.-B. qui a fait compter Jordan Wideman de Mississauga, Ontario qui avait atteint le premier but sur une erreur.  Bell a terminé le match 2-en-2 avec un double et un point produit. La quatrième manche a produit le deuxième point pour les Canadiens avec l’aide d’un double de Leslie Williams de Scarborough, Ontario qui a fait compter Jeff Hunt de Cambridge, Ontario qui a atteint le premier but sur un simple.  Williams fut 1-en-3 dans le match avec le double et le point produit. Brad Furdal de Ancaster, Ontario a débuté le match avec une performance dominante, n’allouant aucun point en deux coups sûrs avec un but sur balles et cinq retraits sur des prises en trois manches lancées. Nick Fogarty de Thornhill, Ontario est entré dans le match ensuite et a lancé trois manches, accordant un point sur trois coups sûrs avec un but sur balles et deux retraits sur des prises.  Cameron Gray de Toronto, Ontario a terminé le match et a alloué deux points sur deux coups sûrs avec deux buts sur balles et deux retraits sur des prises en trois manches lancées.  Gray a subit la défaite. Les Rockies ont complété leurs remontée en comptant des points à la sixième manche, septième manche et huitième manche. Le prochain match pour l’équipe nationale junior sera mardi à 11h face aux Twins du Minnesota.  Phillippe Aumont de Gatineau, Québec est prévu de débuter ce match.

Les juniors et les Twins jouent un match nul

Les juniors et les Twins jouent un match nul

May 29, 2007

Ce match fut un vrai duel des lanceurs entre l’équipe nationale junior et les Twins du Minnesota.  Ce match de la ligue d’été dominicain a terminé à égalité, 0-0. Phillippe Aumont de Gatineau, Québec fut dominant dans ses trois manches lancées.  Il a seulement alloué deux coups sûrs et aucun point.  Il n’a pas accordé de but sur balles et a accumulé six retraits sur des prises. Par la suite, Mitch Hodge de Vancouver, C.-B. et Evan Hildenbrandt de Abbotsford, C.-B. furent également efficaces.  Hodge a alloué seulement deux coups sûrs et aucun point avec un but sur balles et deux retraits sur des prises en trois manches lancées.  Hildenbrandt a lancé trois manches et a seulement accordé deux coups sûrs et aucun point avec trois buts sur balles et deux retraits sur des prises. Offensivement, Brett Lawrie de Langley, C.-B. fut 2-en-2 avec une paire de simples. Michael Mutcheson de Morden, Manitoba fut 1-en-3 avec un simple et Marcus Knecht de Toronto, Ontario fut 1-en-1 avec un double.  Les deux équipes ont combiné pour frapper 10 coups sûrs dans le match. Le prochain match pour l’équipe nationale junior sera mercredi à 11h face aux Phillies de Philadelphie.

La deuxième manche fut la différence dans la défaite des juniors

La deuxième manche fut la différence dans la défaite des juniors

May 28, 2007

L’équipe nationale junior y est allée coup pour coup dans ce match, mais les trois points alloués à la deuxième manche fut la différence dans une défaite de 7-5 face aux Indians de Cleveland. Après que les juniors eurent pris les devants en deuxième manche sur le double de Jeff Hunt de Cambridge, Ontario qui a fait compter Carter Bell de Courtenay, C.-B., les Indians ont comptés trois points dans leur moitié de la deuxième manche et ont mené les Canadiens le reste du match. Les juniors ont compté un point à la troisième manche, cinquième manche et deux points à la huitième seulement de voir l’identique se produire par les Indians. Les Canadiens ont frappé sept coups sûrs dans ce match, chacun venant d’un contributeur différent.  Le plus gros est venu de Brett Lawrie de Langley, C.-B. qui a frappé un circuit à la huitième manche qui a produit deux points et qui a égalisé le match. Jake Eliopoulos de Newmarket, Ontario a débuté le match et a alloué quatre points et six coups sûrs avec trois buts sur balles et deux retraits sur des prises en trois manches lancées. Stosh Wawrzasek de Langley, C.-B. a suivi Eliopoulos avec un effort solide, lançant trois manches, allouant un point en deux coups sûrs avec aucun but sur balles et trois retraits sur des prises.  Evan Grills de Whitby, Ontario, qui a subit la défaite, a accordé deux points en deux coups sûrs avec quatre buts sur balles et trois retraits sur des prises en deux manches lancées. L’équipe nationale junior joue un deuxième match aujourd’hui à 14h contre les Rockies de Colorado.  Ce match est la reprise de celui annulé par la pluie dimanche.

Le match des juniors est remis par la pluie

Le match des juniors est remis par la pluie

May 27, 2007

Le match de la ligue d’été dominicain cédulé entre l’équipe nationale junior et les Angels de Los Angeles fut remis par la pluie.  La date de reprise n’est pas encore annoncé. Les juniors sont prévus de jouer face aux Indians de Cleveland lundi à 11h.



Partenaires