info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

L'équipe canadien est toujours une famille

PERTH, Australie – L’équipe nationale senior a beaucoup de nouvelle visages cette année. La Coupe du Monde 2007 sera le premier tournoi international pour plusieurs de ces jeunes joueurs.

Ceci place les entraîneurs et les joueurs vétérans dans un rôle de jumeler les autres joueurs dans l’équipe.  C’est ceci qui va se déroulé pendant la semaine d’exhibition en Australie avant se rendre à Taiwan pour la Coupe du Monde.

« Je veux que les jeunes réalisent qu’ils peuvent s’aumuser et être sérieux en même temps, » dit Mike Kusiewicz (Ottawa,ON), un des vétérans de l’équipe.  « C’est le même jeux et nous ne pouvons pas être tendu. »

Une des avantages que le Canada a comparé aux autres pays dans les compétitions internationales est que l’équipe est toujours comme une grosse famille.

« Nous faisons toujours les choses ensemble (comme une équipe), » dit Jeremy Ware (Guelph, ON), le vétéran de plusieurs années.  « Sortir souper ou parler sur l’autobus, ces des choses comme ça que nous faisons.  Nous voulons inclure tout le monde dans tout ce que nous faisons. »

Mike Saunders (Victoria, C.-B.) est un des nouveau jeunes de l’équipe, mais son avantage est qu’il était avec l’équipe senior une fois auparavant à Cuba pour le tournoi de qualification olympique en 2006.  Il a une perspective qu’il peut partagé avec ceux ici pour la première fois.

« Quand j’étais à Cuba, les vétérans on aidé a me faire sentir comfortable et que j’étais parti de l’équipe, » se souvien Saunders.

« Je crois que ça commence avec les activités en dehors du terrain.  ¨Prendre les gars de côté, traîner dans les chambres d’hôtel et faire des choses comme une équipe est vraiment important.  C’est comme ça que j’ai commencé à sentir comfortable à Cuba et je crois que les vétérans vont faire la même chose avec les autres ici. »

Cela à commencé tous de suite quand l’équipe c’est réuni au début du voyage.  Taylor Green (Courtenay, C.-B.) et Jimmy VanOstrand (Richmond, C.-B.) sont deux des nouveau joueurs sur l’équipe et ils ressent déjà l’effet de l’équipe.

« Les vétérans ont vraiment été utile avec tous et ils sont incroyable,” dit Green, “tous le monde a beaucoup aidé. »

« Les vétéran font l’expérience vraiment facile, » dit VanOstrand.  « C’est un groupe très amusant et ils te font sentir parti de l’équipe. »

L’équipe nationale senior a commencé leurs pratiques avant commencer l’horaire de quatre matchs d’exhibition mercrdi soir contre le Heat de Perth en préparation pour le Coupe du Monde 2007 le 6 au 18 novembre à Taiwan.  Le gérant de l’équipe Terry Puhl (Melville, SK) a maintenant la tâche de savoir quoi que cette équipe peut accomplir.

« Tu vas connaître les forces des joueurs vraiment vite, » dit Puhl.  « Nous avons une équipe qui est gros physiquement qui peut limiter nos options, mais il faut que trouve nos forces et les appliquer. »

L’aspect physique parmi les lanceurs est quelque chose que Mark Randall (Edmonton, AB), entraîneur des lanceurs, aiment de cette équipe et il croit que ceci peut annuler l’inexpérience des ce groupe.

« Nous avons des bon bras fort qui ont beaucoup d’options dans leurs répertoires, et nos vétérans vont aidé nos jeunes à adapter, » dit Randall.

L’offensive est talentueux avec plusieurs joueurs qu’ont afficher des bonnes saisons cette année et l’équipe ne cherche pas à changer les choses.

« Nous n’allons pas faire beaucoup d’ajustement méchanique parce que les joueurs sont ici pour une raison et c’est parce qu’ils ont du talent, » dit Orv Franchuk (Amesbury, AB), entraîneur de l’équipe nationale senior.  « Le plus important est qu’ils vont à la marbre avec un plan et tiendre les choses simple. »

Cette équipe est jeune, mais il n’y a pas de manque de talent, et surtout du coeur et c’est ça que les cette équipe a en abondance.

Pour suivre l’équipe nationale senior pendant leur voyage en Australie, vous pouvez voir des mise-à-jour en direct au www.wa.baseball.com.au.


Partenaires