info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Série de l\'amitié : Première victoire du Canada!

Bradenton, Floride – Tyrus Hall (Victoria, C.-B.) a produit deux points sur un triple frappé en deuxième manche, Joshua Jones (Blainville, QC) a fait compter un point en huitième et quatre lanceurs du Canada ont réussi à limiter la puissante attaque étatsunienne pour permettre à l’équipe nationale masculine de l’emporter 3-2. Il s’agissait d’une première victoire en cinq matchs depuis le début de la Série de l’amitié.

SOMMAIRE | PLAY-BY-PLAY

Alexis Gravel (Repentigny, QC) était le lanceur partant et n’a donné aucun point au cours des trois premières manches, ne permettant qu’un coup sûr et un but sur balles tout en retirant quatre frappeurs sur des prises. Reece Usselman (Langley, C.-B.) a pour sa part lancé deux manches sans donner de point.

Usselman a permis un coup sûr au premier frappeur de la cinquième mais a retiré les deux suivants sur des prises et le receveur Colin Cymbalista (Pickering, ON) a retiré un coureur en tentative de vol.

Les États-Unis ont marqué leur premier point du match en sixième, profitant de deux buts sur balles accordés par Ty Hamilton (Orleans, ON) et d’un roulant pour réduire l’écart de moitié. En septième, Hamilton a permis à deux coureurs de se rendre sur les sentiers mais a obtenu deux retraits sur des prises pour se sortir d’impasse.

Les Canadiens ont ajouté un point d’assurance bien important en huitième sur le simple de Jones après deux retraits qui a permis à Nate Ochoa (Burlington, ON) de marquer.

Elijah Green, encore lui, a réussi à circuit solo dès leur retour au bâton et a permis aux Étatsuniens de réduire l’écart de nouveau à un seul point.

Mais en neuvième, Jordan Woods (Oakville, ON) a sauvegardé la victoire en réussissant une manche parfaite.

NOTES

Les équipes nationales masculines junior du Canada et des États-Unis s’affrontent dans une série de sept matchs qui auront lieu à Sarasota, à St-Petersburg et à Bradenton

Cette série de l’amitié est le premier événement pour la formation nationale masculine junior depuis le mois de mars 2020 en raison de la pandémie

Des joueurs présents à l’actuelle série qui étaient aussi du camp printanier tenu en 2020 sont Caleb Clark (LG, Orillia, ON), Alexis Gravel (LG et V, Repentigny, QC), Joshua Jones (V, Blainville, QC) et Nate Ochoa (A-C, Burlington, ON)

Les Canadiens tiennent des entraînements quotidiens sur le site d’entraînement des Pirates de Pittsburgh, Pirate City

Jeudi, le match aura lieu à Pirate City, à Bradenton, dès 13 h.

Tous les matchs de la série sont diffusés en direct sur la page Facebook de USA Baseball : facebook.com/usabaseball

Suivez tous les développements de la série sur le compte Twitter @BaseballCANJNT

Alignement | Horaire


Partenaires