info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Coupe du monde de baseball junior : O’Neill et Collymore honorés

TAICHUNG, Taïwan – Tyler O’Neill (Maple Ridge, C-B) et Malik Collymore (Mississauga, ON), membres de l’équipe nationale junior du Canada, rapporteront chacun un beau souvenir dans leurs valises, reçu à la cérémonie de clôture de la coupe du monde de baseball junior.

En plus d’avoir frappé le plus de circuits de la compétition, O’Neill a été nommé sur l’équipe toute étoile du tournoi comme voltigeur. Collymore a pour sa part reçu le titre de meilleur voleur, réussissant cinq larcins en six parties. 

O’Neill, un choix de troisième ronde des Mariners de Seattle en 2013, était le meneur, ou tout près, dans plusieurs catégories offensives. Il a terminé premier pour les circuits, à égalité pour les doubles, deuxième pour la moyenne de puissance, les points produits et les buts totaux. 

L’athlète de 18 ans a débuté les six matchs du Canada au champ gauche, compilant une moyenne au bâton de ,385 (10-en-26), frappant quatre doubles, trois circuits et 14 points produits. Il a réussi ses longues balles contre la République Tchèque, le Venezuela et l’Australie. 

Leur coéquipier Gareth Morgan (Toronto, On) a terminé en deuxième position pour les circuits, avec deux, alors que JD Osborne (Whitby, On) était à égalité avec huit autres frappeurs ayant réussi une longue balle. 

Tout au long du tournoi, 14 circuits ont été frappés. Le Canada en a réussi six d’entre eux. 

Dans le match pour la médaille d’or, les États-Unis ont défait le Japon par la marque de 3-2, remportant la compétition pour une deuxième année de suite. 

Les joueurs, entraîneurs et le personnel seront de retour à la maison lundi


Partenaires