info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Le banquet-bénéfice de Baseball Canada de retour le 11 janvier!

Ottawa, Ontrio – Les vedettes du baseball canadien d'hier, d'aujourd'hui et de demain seront à l'honneur le samedi 11 janvier 2025 alors que le banquet-bénéfice de Baseball Canada sera de retour au Toronto Marriott City Centre Hotel, à l'intérieur du Rogers Centre.

L'événement annuel, qui célébrera sa 21e édition, célébrera la merveilleuse carrière de l'ancien joueur des ligues majeures et actuel entraîneur des Cardinals de St-Louis Stubby Clapp, qui deviendra la 13e personne intronisée au mur d'excellence de Baseball Canada, présenté par RBC Gestion de patrimoine.

Originaire de Windsor, en Ontario, Clapp a connu une remarquable carrière de joueur, atteignant les Majeures avec les Cardinals de St-Louis en 2001, tout en étant un partenaire clé du programme des équipes nationales de Baseball Canada, à la fois comme joueur et comme entraîneur. En 1991, Clapp a fait partie de l'équipe nationale junior qui a écrit une page d'histoire en remportant le Championnat mondial de baseball junior à Brandon, au Manitoba. Il a fait un retour remarqué dans la province des Prairies huit ans plus tard grâce à une performance mémorable aux Jeux panaméricains de 1999, à Winnipeg, où le Canada a remporté la médaille de bronze. Dans les années 2000, Clapp a aidé deux équipes nationales à se qualifier pour les Jeux olympiques, représentant le Canada à Athènes en 2004 et à Pékin en 2008. Il a également porté la feuille d'érable lors des deux premières éditions de la Classique mondiale de baseball en 2006 et 2009. À la fin de sa carrière de joueur, Clapp s'est lancé dans le métier d'entraîneur et a gravi les échelons jusqu'à son poste actuel d'entraîneur au premier but des Cardinals de St-Louis. Il a également fait partie de l'équipe d'entraîneurs de l'équipe canadienne qui a remporté la médaille de bronze à la Coupe du monde de baseball IBAF 2011, à la Classique mondiale de baseball 2013 et aux Jeux panaméricains 2015, où le Canada a remporté la médaille d'or à domicile, à Toronto.

La soirée rendra également hommage aux joueurs canadiens actuels de la MLB Tyler Black, Cade Smith et Michael Soroka, aux vedettes de l'équipe nationale féminine Sena Catterall et Mia Valcke, ainsi qu'aux étoiles montantes Mitch Bratt, Denzel Clarke et Sean Duncan.

Les anciens Russell Martin et Michael Saunders ainsi que le champion du Super Bowl et analyste à la télévision Luke Willson, un ancien membre de l'équipe nationale junior, seront également présents et seront rejoints par les membres du Temple de la renommée du baseball canadien Jeff Francis, Ashley Stephenson et Ernie Whitt.

En plus de la remise des prix, la soirée comprendra une heure de cocktail (à partir de 18 h) et un encan silencieux avec des forfaits de sports fantastiques uniques offerts par l’ancien joueur étoile de la MLB Ryan Dempster, les frères Josh et Bo Naylor des Guardians de Cleveland, une expérience unique avec les Seahawks de Seattle et Luke Willson, un vol vers n’importe quelle destination en Amérique du Nord ainsi que plusieurs objets souvenirs de baseball autographiés.

Les billets pour l'événement sont en vente au coût de 500 $ par personne et des tables de huit ou dix invités sont également disponibles à l'achat. Baseball Canada a le statut d'organisme de bienfaisance enregistré. 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Greg Hamilton, directeur des équipes nationales, au 613 748-5606, poste 225, ou par courriel à ghamilton@baseball.ca

Formulaire d'inscription


Partenaires