Ottawa, Ontario – Baseball Canada est heureux d'annoncer les noms des 26 joueurs qui représenteront le Canada lors de la série de matchs de la Ligue MLB Draft, qui se déroulera du 10 au 16 juin.
L'équipe nationale junior disputera six matchs hors-concours contre des équipes de la Ligue MLB Draft. Les parties seront disputées sur les terrains des Keys de Frederick et des Black Bears de West Virginia. L'équipe nationale junior jouera deux fois contre les Keys, les Black Bears et les Spikes de State College.
La Ligue MLB Draft, qui entame sa cinquième saison, est devenue la destination de choix pour les joueurs éligibles au repêchage chaque été.
Parmi les joueurs canadiens, notons la présence de quatre joueurs ayant déjà participé à des compétitions internationales, soit le lanceur gaucher Sean Duncan (Port Coquitlam, C.-B.), le joueur de champ intérieur et extérieur Tim Piasentin (Coquitlam, C.-B.), le lanceur droitier Max Poirier (Nanaimo, C.-B.) et le lanceur droitier Adyn Schell (Toronto, ON). Ils avaient précédemment participé aux qualifications panaméricaines U18 en 2024.
La formation de l'équipe nationale junior comprend également 21 joueurs qui ont récemment participé au camp de l'Académie professionnelle en République dominicaine, notamment le lanceur droitier Austin Blair (Victoria, C.-B.), le lanceur gaucher Shane Brinham (North Vancouver, C.-B.), le voltigeur Philip Cheong (Richmond Hill, ON), l’avant-champ Esteban Dessureault (Trois-Rivières, QC), le premier but Félix Gosselin (Drummondville, QC), le droitier Nick Halvocitch (Waterdown, ON), le voltigeur Finn Hoeschen (North Vancouver, C.-B.), le droitier Will Hynes (Mississauga, ON), l’avant-champ Jordan Jacob (Maple, ON), le voltigeur Easton Kitura (Spruce Grove, AB), le droitier Walker Kokotailo (Surrey, C.-B.), le droitier William Labonté (Okotoks, AB), l’avant-champ Elliot Lascelles (Toronto, ON), le gaucher Jerôme Lucas (Montréal, QC), le gaucher Mathis McKenna (Rigaud, QC), l’avant-champ Robert Omid (Mississauga, ON), le droitier Noah Powell (North York, ON), l’avant-champ Justin Rompré (Sainte-Anne-De-La-Perade, QC), le droitier Julian Sabourin (Ancaster, ON), le receveur Taye Thierman (Calgary, AB) et l’avant-champ Nolan Weinmeyer (Sidney, C.-B.).
Le seul ajout de l'équipe nationale junior à la série est le receveur Evan York (Waterloo, ON), qui portera les couleurs du Canada pour la première fois de sa jeune carrière.
Le gérant et directeur des équipes nationales masculines, Greg Hamilton, dirige le personnel d'entraîneurs, qui comprend les anciens joueurs de l'équipe nationale et anciens professionnels Chris Begg, Dustin Molleken et Pete Orr.
Restez à l'affût des dernières nouvelles de l'équipe nationale junior en suivant @BaseballCANJNT sur X et Baseball Canada sur Instagram et Facebook.