info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Le bâton d’Asay propulse le Canada en première place à la Coupe du monde

Le joueur de premier but Amanda Asay (Prince George, C.B.), a frappé 2-en-4 avec deux doubles et 3 points produits pour mener le Canada à une victoire de 6-3 contre le Japon dans une importante rencontre entre les deux équipes invaincues à la Coupe du monde du baseball féminin à Taipei, Taiwan.

Avec cette victoire, le Canada est maintenant la seule équipe sans défaite à mi-chemin dans le tournoi et n’a besoin que d’une autre victoire pour s’assurer d’une médaille.

Asay, qui a gagné le prix du meilleur receveur au championnat national féminin du 20 au 23 juillet, a rapidement démontré ses habiletés à l’offensive en aidant le Canada à marquer les premiers dans la rencontre et à prendre les devants 3-0 en début de troisième manche.

Le Canada n’a jamais été menacé par la suite pendant que trois de ses lanceurs ont neutralisés tous les efforts des Japonaises pour revenir de l’arrière. Martine Nadeau (Québec, Qué.) s’est méritée la victoire retirant chacun des huit frappeurs qu’elle a affronté en relève du lanceur partant Kate Psota (Burlington, Ont.).

Psota a bien lancé, allouant trois points mérités derrière six coups sûr en 4.1 manches, mais fut remplacée par Nadeau avant d’avoir franchi les cinq manches nécessaires pour se qualifier pour la victoire. Kat Hannah (Kirkland Lake, Ont.) a retiré le dernier frappeur du match pour se mériter le sauvetage.

Après une performance de 5-en-5 hier, Ashley Stephenson (Mississauga, Ont.) a continué sa dominance au marbre, frappant 3-en-4 avec un point compté alors que Samantha Magalas (Burlington, Ont.) fut 2-en-4 avec un point produit et deux points comptés pour supporter l’attaque canadienne.

Ayant déjà battues les médaillées d’or et d’argent en titre (États-Unis, Japon) le Canada est en très bonne position pour répéter ou même surpasser sa médaille bronze lors de la Coupe du monde de 2004 à Edmonton, Alta.

Le Canada tentera d’améliorer sa fiche à 4-0 vendredi contre l’équipe hôtesse de Taiwan (1-3) avant affronter les Australiennes (3-1) samedi et Hong Kong (0-4) dans le dernier match du tournoi dimanche.

Sommaire


Partenaires