info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Saison des championnats : bilan du 3e jour d’activités chez les bantams (garçons et filles)

Ottawa, Ontario – Au « Tournoi invitation de baseball féminin des 16 ans et moins (bantam) », une compétition tenue à Bedford en Nouvelle-Écosse, les jeunes filles du Québec affronteront celles de l’Ontario sans la grande finale de la compétition. La troupe du Québec, menée par une offensive phénoménale, a terminé la ronde préliminaire avec un dossier immaculé de six gains contre aucun revers! L’équipe de l’Ontario arrive quant à elle à la grande finale de dimanche avec un dossier de quatre victoires contre deux revers, mais déterminée à tenir au silence les bâtons des Québécoises.

Situation différente au « Championnat canadien des garçons de 15 ans et moins (bantam) » disputé à Vaughan en Ontario, où en début de journée dimanche les deux demi-finales détermineront les formations qui atteindront le match de la médaille d’or. Dans la première demi-finale, l’Ontario et la Nouvelle-Écosse s’affronteront tandis que dans l’autre le Québec se coltinera à la troupe de la Colombie-Britannique. Précisons que les Ontariens ont terminé la ronde préliminaire avec un dossier parfait de 4 gains!

Voici de brefs comptes rendus des matchs disputés lors de la troisième journée des compétitions.

Tournoi invitation de baseball féminin des 16 ans et moins (bantam)

Québec 15 - Ontario 8
Dans un match prélude à la grande finale de dimanche matin, les porte-couleurs du Québec ont affiché leurs couleurs, y allant d’une offensive de 15 points dans une victoire convaincante aux dépens de la formation de l’Ontario.

Menant par un seul point, 9 à 8, en cinquième manche, les Québécoises ont explosé pour six points sans réplique pour filer avec la victoire.

Molly Leclair (Repentigny, QC) a été terrifiante à la plaque, y allant de quatre coups sûrs tout en produisant trois points, tandis que Catherine Labelle (Saint-Jérôme, QC) produisait elle aussi trois points.

Maggy Dalpé (Varennes, QC) a produit son … 14e point du tournoi!

L’Ontarienne Jenna Hillman (Tecumseh, ON) a continué sur sa lancée, y allant d’un autre match parfait à la plaque (3-en-3) produisant ses 11e et 12e points de la compétition.

Terre-Neuve et Labrador 7 - Nouvelle-Écosse 1
Les Terre-Neuviennes se sont donné une avance de 4-0 tôt dans le match, en route vers un gain de 7-1 aux dépens de la formation de la Nouvelle-Écosse, méritant ainsi une participation au match de la médaille de bronze de dimanche matin, une rencontre où la troupe de Terre-Neuve et Labrador affrontera la Colombie-Britannique.

Cailey Drover (Upper Island Cove, T.-N.L.), McKyla Brasil (Mississauga, ON) et Melissa Verge (Titusville, N.-B.) ont toutes les trois produit deux points, tandis que
Victoria Curran (Mount Pearl, T.-N.L.) croisait le marbre trois fois.

Heather Healey (Conception Bay South, T.-N.L.) a été exceptionnelle au monticule, faisant fendre l’air à 14 de ses rivales de la Nouvelle-Écosse en sept manches de travail.

Québec 11 - Colombie-Britannique 4
Même en encaissant un revers de 11 à 4 devant la troupe du Québec, les représentantes de la Colombie-Britannique ont réussi à se qualifier pour le match de la médaille de bronze de dimanche matin, une rencontre où les Britanno-colombiennes affronteront les Terre-Neuviennes dans une confrontation mettant aux prises les équipes provenant des deux extrémités du Canada.

Les Québécoises ont encore joué du bâton dans cet affrontement, y allant de onze points. Julianne Caouette, (Québec, QC) a été la meilleure des siennes, ramenant un dossier de 4-en-4 avec quatre points comptés, tandis que Maggy Dalpé (Varennes, QC) a produit quatre points pour son équipe.

Courtney Desjardins (Kelowna, C.-B.) a soutiré trois buts sur balles dans la défaite.

Dans les autres matchs disputés samedi, soulignons les pointages suivants :

Manitoba 17 - Colombie-Britannique 11

Ontario 8 - Alberta 4

Alberta 4 - Terre-Neuve et Labrador 2

Manitoba 13 - Nouvelle-Écosse 2

Championnat canadien des garçons de 15 ans et moins (bantam)

Québec 16 - Île-du-Prince-Édouard 6
Les frappeurs québécois y sont allés de 15 coups sûrs pour compter leurs 16 points et ils ont ainsi infligé un revers de 16-6 aux troupiers de l’Île-du-Prince-Édouard!

Dix frappeurs différents de la troupe du Québec ont produit au moins un point dans le match, dont Simon Tremblay (Québec, QC) qui en a produit deux, en plus de réussir trois coups sûrs et de croiser le marbre trois fois. Pierre-Olivier Avoine (Gatineau, QC) a lui aussi compté trois fois dans le match.

Colombie-Britannique 5 - Alberta 1
Aiden Mordecai (Cloverdale, C.-B.) a éventé huit frappeurs Albertains menant les siens de la Colombie-Britannique à un gain de 5-1 aux dépens de la troupe de sa province voisine de l’Alberta.

Du côté de l’attaque, Cole Ensing (North Vancouver, C.-B.) a ramené un dossier de 2-en-2 avec deux points produits.

Ryan Coop (Tofield, AB) a produit le seul point de son équipe dans la défaite.

Ontario 15 - Vaughan 11
Les Ontariens n’ont pas compté sur leur défensive, qui a été poreuse, pour l’emporter aux dépens de la formation hôtesse du championnat, celle de Vaughan, au compte de 15-11, ils se sont plutôt fiés à leur offensive.

Le quatrième frappeur du rôle offensif ontarien, Adam Yerzy (North York, ON) a claqué deux doubles et a produit quatre points dans ce véritable festin offensif pour les frappeurs des deux équipes.

Connor May (Oshawa, ON) s’est, quant à lui, rendu sur les buts quatre fois et a croisé le marbre en deux occasions.

Jared Beens (Windsor, ON) a réussi deux coups sûrs et a produit deux points dans la défaite des siens.

Manitoba 7 - Nouvelle-Écosse 4
Malgré sa défaite au compte de 7-4 devant la formation du Manitoba, la troupe de la Nouvelle-Écosse accède tout de même à l’une des deux demi-finales qui seront disputées dimanche.

Dans la victoire des siens, Chad Kilimnik (Russel, MB) a réussi trois coups sûrs.

Cameron MacPherson (Canning, N.-É.) a été parfait à la plaque dans la défaite, y allant de trois coups sûrs en autant de tentatives. Il a de plus compté et produit un point.

Dans les autres matchs disputés samedi, soulignons les pointages suivants :

Île-du-Prince-Édouard 7 - Nouveau-Brunswick 3

Colombie-Britannique 10 - Québec 3

Terre-Neuve et Labrador 7 Saskatchewan 6

Méli-mélo
Nous profitons de l’occasion pour vous rappeler que vous pouvez suivre les matchs en direct sur Pointstreak. Choisissez dans la liste déroulante intitulée « All Season » le tournoi ou l’équipe que vous voulez suivre.

Les matchs du tournoi invitation de baseball féminin des filles de 16 ans et moins disputés à : ici
 


Partenaires