info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Baseball Canada souhaite la bienvenue à Kelsey McIntosh

Ottawa, Ontario Baseball Canada a le plaisir d’annoncer la nomination de Kelsey McIntosh à titre de coordonnateur des programmes. Il joint ainsi les rangs de l’équipe qui œuvre au bureau de la fédération à Ottawa.

Jusqu’à tout récemment, Kelsey McIntosh occupait le poste de directeur général au sein de Baseball Île-du-Prince-Édouard. Sa passion pour le baseball et sa grande expérience de ce sport permettront d’évaluer les situations fort d’une nouvelle perspective.

« Je suis très excité à l’idée de commencer à œuvrer dans mon nouveau poste », s’est exclamé McIntosh. « Ça va être différent, mais je crois que mon expérience acquise au niveau provincial va grandement m’aider. De plus, je devrais être rapidement à pied d’œuvre étant donné que je suis familier avec la structure du baseball au pays, en plus de connaître le personnel qui œuvre dans le giron des associations provinciales. »

Il mentionne également qu’il a une bonne compréhension des besoins des provinces : « Étant donné que j’ai travaillé à l’administration du baseball au sein d’une province, j’ai une bonne idée des besoins de celles-ci, et ce, de l’initiation au baseball jusqu’aux championnats nationaux ».

Natif de Souris à l’Île-du-Prince-Édouard il a développé sa passion pour le baseball dès l’âge de deux ans, en jouant avec son père sur le terrain de la maison familiale tout comme en se rendant au terrain de baseball durant les week-ends.

« Les beaux dimanches ensoleillés d’été à l’Île-du-Prince-Édouard, quand tout le monde allait à la plage, nous nous allions au terrain de baseball. Ces journées sont mes plus beaux souvenirs de jeunesse », déclare candidement McIntosh.

Dans son nouveau rôle, McIntosh aura à relever de nouveaux défis et il s’est fixé des objectifs élevés. Maintenant qu’il va pouvoir agir au niveau national, il espère qu’il pourra laisser une marque positive sur le baseball au Canada.

Et déjà il voit des projets importants qui se dessinent. « Les championnats nationaux sont dans une étape de transition quant à leur structure et nous voulons que celle-ci apporte des bénéfices partout au pays. Par ailleurs, il faut encore et toujours travailler au développement de notre niveau de base. Notre sport continue sa progression et il y aura toujours des endroits où nous devrons intervenir pour améliorer notre produit. »

Finalement, il avoue que d’être impliqué dans les programmes nationaux pouvant avoir des conséquences importantes sur le développement du baseball à sa base lui apportera de grandes satisfactions.


Partenaires